Aller au contenu
Warhammer Forum

Disponibilité du set de démarrage bretonnie


alxambert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant un joueur/collectionneur de Warhammer battle depuis de longues années, j'étais très heureux de retrouver le vieux monde avec the old world. Du coup mon entourage m'a offert des chèques cadeaux dans ma boutique préférée en fin d'année 2023.

Sauf que mon revendeur n'a pas pu avoir une seule boîte de démarrage du royaume de bretonnie ( il n'a pu avoir que celle de khemri ), il me dit qu'il relance games workshop chaque semaine sans succès.

 

Suis je le seul dans ce cas ?

Qu'est ce qui pour vous explique la non disponibilité de cette boîte depuis de nombreuses semaines ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonsoir jeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fini par en avoir marre et j'ai commandé une version allemande pour bien moins cher que le prix officiel. L'avantage étant que j'avais déjà pris la boîte Rois des Tombes en FR à la sortie 😛

 

Sinon bah je suppose que le prix inférieur et la faction intéresse plus de monde que la boîte RDT 🤔

 

 

Modifié par Gazerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ça fait quand même amateur pour une boîte comme games workshop qui est cotée en bourse d'avoir un set de démarrage d'une faction qui est indisponible quasiment constamment...

J'ai l'hypothèse qu'ils monopolisent leur chaîne de production pour la prochaine version d'AOS et 40 k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est vrai que la boite breto FR c'est un peu galère, même sur le site de GW elle est en rupture en quelques jours seulement, et ce à chaque réassort (sachant qu'ils produisent peu de boites FR en proportion). 

J'étais un peu dans ton cas à chercher une boite, comme plein d'autres vers février, et il fallut attendre 2 mois pour le réassort début avril. Le vendeur de ma boutique était au taquet on était plusieurs à avoir commandé des boites. Je compatis, et tu verras que certaines autres figurines breto sont tout le temps en rupture sur le site. Et oui, ça fait pas sérieux, mais eux ils s'en contentent car ça alimente aussi beaucoup la crainte des consommateurs de louper une fig ou une boite ! 

Modifié par Allor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s’ils avaient les moyens de produire plus pour vendre plus, ils le feraient. D’ailleurs, tout n’est pas toujours en rupture. Depuis le covid, c’est le bazar. Je ne sais pas s’il y en a toujours les conséquences. Il y a aussi le changement dans la logistique qui a posé problème (encore aujourd’hui ?). Et la semaine prochaine, le service logistique sera fermé.

 

Pour les Bretonniens plus précisément, il ne faut pas oublier que les bouquins sont imprimés en Chine. Donc quand il y a rupture, ça ne se résout pas en une ou deux semaines. Je ne sais pas quel est leur volume de vente et de réimpression (ça ne doit pas être évident à prévoir, surtout pour ne pas en faire de trop), mais je doute qu’ils lancent une réimpression pour seulement une centaine de bouquins.

 

Et oui, ils doivent aussi préférer se concentrer sur les nouveautés. Je prends des chiffres au pif et je caricature pour qu’on comprenne l’idée. S’ils doivent produire 10 000 unités, ils préfèreront certainement faire 5000 unités de 2 nouveautés qui seront vendus en moins de deux semaines, plutôt que de de réapprovisionner 10 anciennes références de 1000 unités qui mettront peut-être plusieurs mois à se vendre.

 

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alxambert a dit :

Suis je le seul dans ce cas ?

Qu'est ce qui pour vous explique la non disponibilité de cette boîte depuis de nombreuses semaines ?

Yop,

 

Non seulement tu n'es pas le seul dans ce cas, mais c'est un phénomène qui touche tout GW et pas juste TOW. 

La capacité de prod de l'entreprise est tout juste capable de suivre le rythme des sorties, alors faire le réassort de son gigantesque catalogue semble techniquement impossible en l'état. 

Et pour le coup c'est pas une volonté de GW d'avoir la moitié de son site indisponible à la vente. Ni même un infâme technique de marketing. 

D'ailleurs, leur politique de "vente ponctuelle"/"limité"/"collector" est surement plus une adaptation/conséquence de leur capacité de prod qu'une vraie démarche commerciale. 

Dis toi bien que pour Underworld la grande majorité des bandes sont indisponibles à la vente. Disparue dans le Warp. Et c'est probablement parce qu'entretenir autant de ref différentes est juste ingérable. 

 

Après faut se rendre compte que pour une entreprise, augmenter ses moyens de prods (agrandir/construire une usine) est probablement l'un des plans d'action les plus dangereux, et il serait faux de croire que cela serait forcement rentable pour eux.  

Et si GW étudie cette option, il faudrait 1-2 années minimum avant d'en voir les bénéfices. 

C'est une dépense conséquente qui implique un risque énorme et une projection sur plusieurs années pour un bénéfice difficile à évaluer. 

 

La politique actuelle de GW est d'occuper l'espace "médiatique" avec un rythme de sorties constant, de rendre captive sa clientèle en leur injectant toutes les semaines une dose de plastique de qualité supérieur.

En résulte une horde de drogués réclamant sans cesse toujours plus de plastique au point qu'aucune nouveauté, aucun évènement, aucune révélation, si belle, conséquente ou impressionnante soit-elle ne suffit plus à étancher leur soif ou émerveiller leur sens. Habitués que nous sommes (devenu), notre tolérance au plastique de qualité supérieur sans cesse renforcée par cette vague incessante de matière polymère.  

Alors GW se retrouve à devoir sortir toujours plus de nouveautés, toujours plus vite, afin d'éviter que tous ses clients longuement formés éprouvés par leur communication ne se détournent et ne fassent profiter à la concurrence de sa soif insatiables de figurines. 

Une des conséquences logique de ce cercle vicieux est que la machine GW est constamment sous tension, soumise à un flux tendu et forcée à produire toujours plus de nouveautés, quitte à ne déjà plus pouvoir produire ce désormais "vieux" kit sortis il y a à peine un mois. On produit vite, juste ce qu'il faut, car derrière d'autres produits attendent déjà de sortir. 

 

Et ça, c'est même sans parler des problèmes globaux liés à la géopolitique mondiale actuelle. 

Les transports rendu difficile, les usines chinoises, le brexit...

Ni même d'intégrer le facteur humain interne à l'entreprise.

Une mauvaise estimation de la demande, un planning aux fraises, un concept marketing plus ou moins douteux...

Tu combines tout ça, ajoutes une pincée de trucs qu'on ne connait pas et tu obtiens un joyeux bordel qui fait probablement de chaque sorties et de chaque réassort une victoire en soit :D 

 

LoVe !

 

PS : Alors oui désolé, je me rend compte qu'associer les clients à des ""drogués" peut être choquant. J'utilise ce terme comme une image caricaturale, c'est pas une attaque, ni même la façon dont je nous perçois réellement. C'est une analogie à prendre au second degré 😛 

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ils ne doivent se concentrer que sur les nouveautés, mais the old world n’est sorti qu’en début d'année, il ne serait déjà plus dans les nouveautés ? 

Pour ma part, je pense me rabattre uniquement sur le livre de règles si la boîte met trop de temps à arriver,  ressortir tous mes pitous dépoussiérés pour qu’ils tetrouvent le champ de bataille.

Mais du coup, moi qui voulait me lancer dans une nouvelle armée bretonnienne, ça fait un manque à gagner pour games dans le futur en comptant tous ceux qui sont dans mon cas et qui voulaient avoir un rapport qualité/prix intéressant avec le livre de règles. 

Et en terme d’image, après the end of times, que la nouvelle itération du vieux monde soit aussi peu soutenue  de la part de GW me questionne quant à  son avenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci charismak de me donner ton point de vue. Effectivement tu dois être dans le vrai pour une partie des clients. 

Pour ma part, je suis comme mon armée fétiche les nains, un vieux grommeleur de 46 ans ( dans le monde de warhammer battle de 1998 a 2015 ) qui n’est pas dans la clientèle que tu cites mais qui avais retrouvé les yeux qui pétillent d’envie à l’annonce de the old world et qui est déçu pour le moment du soutien de GW à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alxambert a dit :

Et en terme d’image, après the end of times, que la nouvelle itération du vieux monde soit aussi peu soutenue  de la part de GW me questionne quant à  son avenir .

Relancer Battle n’est pas un truc qui se fait à la légère. Ils ne vont pas l’abandonner aussi rapidement, même si on peut trouver l’investissement pas suffisant en terme de réelles nouveautés (sûrement à cause des problèmes décrits précédemment). Ça a dû être pris en compte. Et comme l’a dit @CHARISMAK, ça touche toutes les gammes.

 

Et puis bon, «peu soutenu». La première vague peaux-vertes, c’était une trentaine de références sorties d’un coup (figurines, livres, etc.). C’est loin d’être négligeable, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alxambert a dit :

mais the old world n’est sorti qu’en début d'année, il ne serait déjà plus dans les nouveautés ? 

C'est relatif. 

TOW est encore récent, jeune et pleine croissance. 

Mais entre la sortie de TOW et maintenant, il y a déjà eu pleins de nouveautés, et bien d'autres sont en prévision, comme la V4 de AoS

Aussi TOW n'a surement pas pour GW la même "importance" que 40k et Aos, aussi reproduire des boites ToW n'est pas la plus grande priorité probablement. 

Encore une fois, GW fait tout ce qu'il peut avec leur chaine de production. Elle doit déjà tourner au max de ce qu'elle peut. 

 

il y a 13 minutes, alxambert a dit :

Effectivement tu dois être dans le vrai pour une partie des clients. 

Désolé, j'aurais pas du faire cette analogie de "drogués". C'était surtout pour caricaturer qu'une véritable vision de la clientèle GW

Je pense que nous nous sommes effectivement habités à la communication constante de GW, et aux sorties régulières, au point que si un jeu ne devait avoir aucune news en deux mois des gens iraient à croire qu'il est "mort" ou "abandonné" (alors que non). 

Malgré tout, je pense que la majorité des joueurs, et des gens, ne sont pas dans ce cas et sont suffisamment conscient pour profiter à leur rythme de leur hobby. 

Le vieux nain de 46 ans que tu es est probablement dans le coeur de cible de GW actuellement. 

Et fort heureusement, nous sommes encore nombreux à avoir encore les yeux qui pétillent lors de certaines révélation de fig. 

Perso, les fig AoS (et affiliés comme Underworld) m'enchantent au plus haut point et chaque sortie est une réussite à mes yeux. 

 

LoVe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.