Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur les règles


Torquemadada

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de commencer Kill Team et j'ai l'impression d'avoir découvert un jeu complexe et qui me plait vraiment. Un excellent modèle avant de sauter dans le grand bain d'une armée complète. Moins de figurines à peindre, et des règles allégées quoique très riches pour un débutant.

Bref, j'ai deux questions :

 

A-t-on le droit de tirer deux fois avec le même personnage si on a effectué aucune action ?  Rien dans les règles ne semblent l'interdire, mais sur YT, dans un tuto j'ai entendu un mec dire que c'était limité à une action de chaque type par perso. 

 

Pourquoi sur certains profils les touches normales font-elles plus de dégâts que les critiques ? Est-ce une erreur d'impression ?

Je ne comprend pas bien ce détail. Le vétéran mitrailleur a une arme qui touche qui fait du 6/3 ?

Merci pour vos explications. 

Modifié par Torquemadada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans kill team

 

Le 21/05/2024 à 23:33, Torquemadada a dit :

A-t-on le droit de tirer deux fois avec le même personnage si on a effectué aucune action ?  Rien dans les règles ne semblent l'interdire, mais sur YT, dans un tuto j'ai entendu un mec dire que c'était limité à une action de chaque type par perso. 

Un combattant ne peut pas effectuer 2 fois la même action lors de son activation. Donc, pas de double tir, hors règles spéciales (comme un stratagème ou être un Intercessor). 

 

Le 21/05/2024 à 23:33, Torquemadada a dit :

Pourquoi sur certains profils les touches normales font-elles plus de dégâts que les critiques ? Est-ce une erreur d'impression ?

Je ne comprend pas bien ce détail. Le vétéran mitrailleur a une arme qui touche qui fait du 6/3 ?

Merci pour vos explications. 

Regarde sur les règles spéciales de critique.

Souvent, ces armes là infligent directement des BM lorsque qu'elles obtiennent un critique (que même une défense critique ne pourra bloquer) puis des dégâts en plus après le jet de défense.

Dans le cas du fuseur du mitrailleur, il fait BM4 en critique. Si tu ajoutes les 3 de la touche critique, c'est l'équivalent d'être en 6/7 mais 4 dégâts du critique sont indéfendables

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torquemadada a dit :

Ok merci pour les explications.

Mais alors à quoi sert d'avoir 3 LPA si on ne peut effectuer qu'une action ?

Tu peux tirer, charger, combattre dans le même tour.

Bouger, tirer, sprinter pour te remettre à couvert (sauf avec une arme lourde).

Faire une action de mission/ramasser en plus de tirer et bouger...

 

Aussi, la LPA sert à calculer le contrôle d'objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.