Slann'tan Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Bonjour, Suite à une partie hier nous nous sommes posés la question mon adversaire et moi de (l'éventuelle) PA des touches d'impact. La règle mentionne simplement qu'elles sont résolues en utilisant la Force de la figurine, et je n'ai trouvé nulle mention ailleurs d'une éventuelle PA. Du coup les touches d'impact sont bien résolues avec une PA de "-" (= pas de PA) ? Merci d'avance pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Pas de PA pour les touches d'impact. La seule exception que je connaisse c'est l'Enseigne royale des Rois des Tombes qui donne une PA aux touches d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhtaf Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Ça dépend le type de troupe qui effectue les touches d'impact. Les chars lourds font des touches d'impact avec PA 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Comme mes VDD, ça dépend e chaque chars, ceux du chaos font de al PA -2, les elfes sont sans PA il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Hello ! C'est dans les règles concernant les types de troupes : - Char léger : pas de PA - Char lourd : PA-2 Mais bon, tout le monde s'accorde à le dire, c'est pas évident de trouver où chaque règle se trouve dans le bouquin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slann'tan Posté(e) le 22 mai Auteur Partager Posté(e) le 22 mai Oui en effet, et la question se posait pour un Stégadon, qui n'est pas un char Du coup il n'a pas de PA à l'impact (ça fait bizarre, quand on voit la bestiole...) mais a une PA lors de son piétinement, car c'est un Béhémoth. Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Je trouve ça encore plus curieux pour le Bastiladon, qui est Créature Monstrueuse et donc n'a aucune PA sur ses touches d'impact ni sur son piétinement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slann'tan Posté(e) le 22 mai Auteur Partager Posté(e) le 22 mai Oui c'est vrai, il se retrouve avec les deux règles mais 0 PA à chaque fois... Mais bon il est tellement bien (dans sa version Machine Solaire) que c'est pas trop grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai il y a une heure, StanAce a dit : Je trouve ça encore plus curieux pour le Bastiladon, qui est Créature Monstrueuse et donc n'a aucune PA sur ses touches d'impact ni sur son piétinement ! Si il a la règle béhémoth il a une PA -2 sur son piétinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai il y a 16 minutes, maemon a dit : Si il a la règle béhémoth il a une PA -2 sur son piétinement. Moi je vois : - Ancient Stegadon : > Monster - Behemoth - Bastiladon : > Monster - Monstrous Creature - Carnosaur : > Monster - Behemoth - Stegadon : > Monster - Behemoth - Troglodon : > Monster - Monstrous Creature Tous les "Monsters" ne sont pas nécessairement "Behemoth". Ou alors tu fais référence à un détail que j'ai loupé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Nan, ma phrase est mal tournée, je voulais dire que si il a la règle béhémot alors il disposera d'une PA -2 sur le piétinement. LE 'Si' de ma phrase n'étais pas à prendre pour une affirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Au temps pour moi, j'avais mal compris ! Du coup on est bien d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés