Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Fluff V4 le Rat Cornu et la marée de Skarogne


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai ouvrir un sujet sur l'ascension du Rat Cornu au panthéon du Chaos en V4.

J'attends le fluff officiel, mais je voudrais partager à quel point je suis déçu que tout ça se passe hors écran, on a eu quasiment aucun teaser de l'arrivée en masse des Skavens au cours des 5 livres éophores, et là Skarogne va popper un peu partout sans prévenir, je trouve ça franchement léger.

Déja c'est une claire redite de l'apparition des Nighthaunts en début de V2, mais au moins on avait vu venir le nécroséisme avec Malign Portent, là ... rien.

En comparaison, Morathi a eu un arc bien plus satisfaisant avec du teasing et la réussite de son plan en direct.

On aurait au moins pu avoir une team skaven pour Warcry comme on avait eu avec les Dok ou au moins un peu plus qu'une nouvelle de Callis et Toll sur le Community.

 

Bref, dites moi si vous aussi vous trouvez léger de déclarer l'air de rien que la Rat Cornu ai réussi son ascension dans l'indifférence générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va dépendre du contenu du dernier tome Éophore. En sachant que ce dernier est centré sur le Chaos, on devrait avoir en toute logique, des infos concrètes sur l'invasion skaven.

Jusqu'à maintenant on a eu qu'un début de piste à ce sujet avec les investigations de Callis et Toll sous Hammerhal Aqsha (de mémoire).

Même si le lien est fait, ça paraitra précipité de tout balancer sur un seul livre au lieu de développer et de faire monter la sauce tout au long de la série. Je suis d'accord que Malign Portents et Broken Realms (bien que la conclusion générale de ce dernier m'a paru décevante) étaient bien plus prenants de ce point de vue là.

Après tout ça ne reste qu'un prétexte au renouvellement de la gamme skaven. Ils ne se sont pas trop foulés en-dehors de bricoler une invasion à grande échelle, peu originale sur le principe.

 

Encore deux semaines au max avant d'avoir une réponse à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les skavens sont régulièrement présent depuis le début. Au final, le NécroSéisme, ce sont eux (même si on l'a su dans le BT Skaven) et globalement, ils sont dans tous les coups fourrés.

 

Mais au final, à la différence des Nighthaunts, les skavens ont toujours été présent et avec un fluff en mode : "ils sont tellement trop nombreux et présent de partout que s'ils s'unissaient au lieu de s'entre-tuer le monde ne s'en relèverait pas ". Du coup, il aura fallu 9 itérations de WHFB et 3 de AOS pour qu'ils y arrivent enfin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais dire, on connait meme pas le contenu du livre 6. Les skaven, c'est les pro de l'ambuscade, donc c'est pas étonnant que tu n'ai pas de signe de prévention de leur arrivé avant le grand final.

 

Mais le livre 6 nous éclairera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, khalyst a dit :

Tu n'es probablement pas assez dévoué au roi cornu pour faire parti de ses confidences yes-yes !

 

Ça c'est sûr, les Skavens j'y touche même pas avec un bâton ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai fini les chiens du chaos (le dernier tome d'Eophores) et franchement c'est pas brillant, et pourtant je suis en général particulièrement indulgent avec le fluff d'AoS que j'apprécie beaucoup.

Par contre pas mal de pistes sur la suite niveau figurines.

Je vais pas spoiler ça n'en vaut même pas la peine mais :

Comme prévu le traitement de l'arrivée des Skavens et de leurs machinations est vraiment décevant et sors de nulle part.

La fin de la rivalité Khul/Vandus est aussi plus que déceptive, ne reste que la page épilogue finale. Alors ça promet quelque part mais quelle tristesse !

Les évènements de Ghyran tombent comme un cheveu sur la soupe.

Callis et Toll ?

 

Bref, pour moi c'est la trame narrative la plus ratée depuis les débuts du jeu, et pourtant le trip croisades Éophores était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que 6 livres, je trouve ça abusé, je me contente des vidéos d'Elrit pour suivre l'aventure. Il me reste à découvrir la conclusion des évènements sur Aqsha mais a priori je partage ton avis @karbur, j'ai du mal à voir de la consistance dans cette épopée. Beaucoup de personnages pour finalement peu de contenu fluffique marquant...

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me contente des résumé de Elrit et j'avoue avoir du mal a être embarqué dans l'aventure. A vouloir systématiquement inclure toute les factions dans les évènements, on se retrouve à suivre tout un tas de personnages et autant d'histoires reliées de force les unes aux autres mais sans qu'aucune ne soient réellement aboutie et c'est dommage. 

Je prend une fois de plus l'exemple des idoneth, est ce que c'était vraiment utile de les faire apparaître vu l'inutilité absolue de leur intervention?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Drammhud a dit :

Moi aussi je me contente des résumé de Elrit et j'avoue avoir du mal a être embarqué dans l'aventure. A vouloir systématiquement inclure toute les factions dans les évènements, on se retrouve à suivre tout un tas de personnages et autant d'histoires reliées de force les unes aux autres mais sans qu'aucune ne soient réellement aboutie et c'est dommage. 

Je prend une fois de plus l'exemple des idoneth, est ce que c'était vraiment utile de les faire apparaître vu l'inutilité absolue de leur intervention?

 

 

 

+1

Pareil pour les Ossiarch, les Ironjaws, les Ogors, Slaanesh, Khorne. Que des évènements anecdotiques les concernant. Je les appelle les "punching balls", juste bons à provoquer une bonne baston mais aucun réel impact sur l'ordre des choses. Tzeentch a été cité à un moment mais j'ai pas compris ce qu'ils avaient fait. A la limite, Behemat a détruit le Fort Gardus, l'épisode avec eux était ok.

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas c'est a cause de Tzeentch qu'il y a un groupe qui quitte la croisade de la pontifex en embarquant une partie des vivres. Mais voilà, ça s'arrête là il me semble, ça aurait pu être pour n'importe qu'elle autre raison a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ça, faire du faire valoir avec des factions qui dilluent l’intérêt sauf à leur donner une règle et sortir une fig en fin de version (Ironjaws, Nurgle, Fyreslayers), c'est pénible mai on le sait, et ceux qui écrivent les histoires aussi.

Donc que les livres 1 et 2 soient des revues d'effectifs, encore un peu le 3, ok, mais dans le tas il faut en choisir quelques une qui sauront se tailler la part du lion et avec un vrai arc narratif.

C'est le cas pour les Trolls, Les Cities (encore heureux c'est des croisades) et les Flesh eaters avec le passage d'Ushoran.

Pour moi la déception c'est les Khorneux avec la fin du cycle Vandus/Khul qui est clairement baclé.

Et puis les Skavens ... pas un signe avant coureur avant le dernier livre (pardon, 1 encart Callis et Toll dans le livre 4 waouh) c'est vraiment du deux ex nouveau méchant machina de version qui arrive en faisant : tada !!!!

 

Ils m'avaient habitué à mieux cacher la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, karbur a dit :

Ils m'avaient habitué à mieux cacher la misère.

 

On va dire que le fluff embrasse enfin sa vraie nature : un vague enrobage pour vendre de la figurine. Merci GW de revenir aux fondamentaux (ou pas). 

 

J'ai écouté le résumé du livre VI par Elrit8 (la 1ère partie) et effectivement, ça ne donne pas envie. On a droit à un enchainement de mouvements/combats/etc dont on se fiche un peu (pour être poli). Et je doute que la partie finale relève le niveau.

 

Tout ça donne un vrai goût de frustration. Le cadre global est toujours intéressant et donne envie d'en savoir plus mais GW ne fait plus d'effort, les romans VF n'existent plus et Soulbound n'est toujours pas traduit... Heureusement que les figurines donnent encore envie. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul personnage que j'ai trouvé un temps soit peu intéressant c'est la pontifex. Je suis curieux d'en apprendre plus sur elle et son culte. Ushoran m'intrigue aussi mais beaucoup moins.

Pour les autres bah c'est soit des brutes décérébrés côté destruction (comme d'hab...) soit de formidables meneuses d'armées sorti de nulle part mais que tout le monde semble pourtant connaître 😆

Après c'est vrai que toute les fig sont superbe et on est bien content de ça au final 😁

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Drammhud a dit :

Le seul personnage que j'ai trouvé un temps soit peu intéressant c'est la pontifex. Je suis curieux d'en apprendre plus sur elle et son culte. Ushoran m'intrigue aussi mais beaucoup moins.

Pour les autres bah c'est soit des brutes décérébrés côté destruction (comme d'hab...) soit de formidables meneuses d'armées sorti de nulle part mais que tout le monde semble pourtant connaître 😆

Après c'est vrai que toute les fig sont superbe et on est bien content de ça au final 😁

 

Le culte de la Pontifex qui retire les roues des véhicules alors même qu'ils sont poursuivis par des armées de Troggoth ? La dissonance narrative est trop forte, ça n'a pas fonctionné sur moi.  

 

Ushoran je suis ok, le perso est intéressant car on le devine plus malin qu'une simple goule.  

 

Krethusa et sa tentative de faire ressusciter le Pantheon des Dieu Aelfiques aussi m a plu.  

 

Le reste, je suis plus circonspect aussi.

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé Krethusa c'est vrai, c'est intéressant de voir émerger un contre pouvoir à Morathi, j'attend de voir ce que ça va donner.

Maintenant je ne m'attend plus à grand chose en terme de narration pour AoS pour être honnête. Comme ça a été dis plus haut, le fluff d'AoS il est là pour servir d'enrobage aux fig et ça va pas beaucoup plus loin. Peu être que dans quelques années ils auront réussi à poser un univers plus profond, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Drammhud a dit :

Peu être que dans quelques années ils auront réussi à poser un univers plus profond, qui sait?

 

Ben jusqu'à maintenant je trouvais qu'ils y avaient plutôt réussi (hors avis sur le principe même de la super high fantasy) le fil narratif a souvent été plutôt bien traité :

On avait la rivalité Vandus / Khul qui dure depuis la V1.

Les embrouilles d'Alarielle sur Ghyran et les relations compliquées avec les Sylvaneths.

L'ascension de Morathi a été super bien traitée aussi je trouve, ça s'est passé sur plusieurs éditions c'était bien amené.

La rivalité Teclis/Nagash.

La guerre des âmes avec l'opposition Nagash Sigmar.

Le retour du grimdark avec Malign Portent avait été bien apprécié.

Les tourments de Stormcasts étaient bien traités aussi, et c'est d'autant plus dommage qu'ils se foirent là dessus alors que c'est au coeur de la nouvelle gamme/édition.

 

Bon, il y avait aussi la fin de Broken Realms avec la tempête super pas bien pour les Stormcasts V1 et Kragnos mais jusqu'à maintenant ça faisait plutôt office d'exception. Là ... foirer le Rat Cornu c'est balo.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a toujours pas le livre de base v4 sous les yeux.

 

Il y aura peut etre un passage coté skaven, idem coté skaven, qui nous éclairera.

Bon bien sur ce sera pas crescendo mais si nous avons dans la campagne eophore la vision des races hors skaven c'est plutot logique de ne pas etre au courant + que ca.

 

Après j'ai pas lu le livre 6 je ne l'ai pas encore reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

L'ascension de Morathi a été super bien traitée aussi je trouve, ça s'est passé sur plusieurs éditions c'était bien amené.

Je suis d'accord, pour moi c'est le meilleur arc narratif pour le moment et il semble se poursuivre avec l'apparition de Krethusa. Pour le reste je ne sais pas trop, j'ai pas été hyper emballé par la guerre des âmes ou du moins son dénouement, pareil pour l'arc de Kragnos. Au final ces deux histoires auront introduit deux nouvelles factions mais ça s'arrête là globalement.

J'ai un peu le même sentiment pour la guerre entre Teclis et Nagash mais c'est peu être lié à mon manque de connaissances sur les détails de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini les résimer de Elrit et on "découvre" finalement la machination des Skaven, même si la vidéo nous avait déja montré le plus gros. On apprend cependant que leur attaque à vraiment bouleversé tout les royaumes mortels au point d'en modifier la géographie et ça c'est très intéressant pour la suite. 

On voit finalement Khorgos Khul réaliser son apothéose et ça aussi c'est cool, on va surement avoir droit à une superbe figurine. 

 

Ce qui m'a énormément amusé par contre c'est d'apprendre qu'Alarielle et Kroak ont réussi à enfermer Kragnos à nouveau, du moins pour le moment, il aura vraiment été captivant le grand méchant de la v3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 05/06/2024 à 12:26, Drammhud a dit :

Maintenant je ne m'attend plus à grand chose en terme de narration pour AoS pour être honnête. Comme ça a été dis plus haut, le fluff d'AoS il est là pour servir d'enrobage aux fig et ça va pas beaucoup plus loin. Peu être que dans quelques années ils auront réussi à poser un univers plus profond, qui sait?

 

Y'a quand même un évènement potentiellement game changer dans les 8 royaumes : la mort définitive des SCE. A voir ce que GW en fera mais si bien traité, ça peut être super chouette narrativement. Ceci dit je partage ton scepticisme, je n'attend rien du lore d'AoS, je prends ce qu'on me donne et toute bonne chose sera une bonne surprise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence au sort de Be'lakor ou au défaut de reforge?

Dans le premier cas, la solution a été trouvé quasi immédiatement avec les nouvelles armure sorti en V3. Dans le second cas, il ne me semble pas que les stormcast trop souvent reforgé meurt mais plutôt que leur personnalité s'efface peu à peu jusqu'à disparaître définitivement. 

Pour nuancer un peu mon propos, je dirai que j'ai bon espoir que GW nous sorte un livre de campagne dés le début de version à l'image du livre de campagne Léviathan pour 40k. Certe c'est pas du Tolkien mais bon ça a au moins le mérite d'apporter un peu de profondeur aux événements en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.