Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Fluff V4 le Rat Cornu et la marée de Skarogne


karbur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, karbur a dit :

le truc de Be’lakor on peut tous oublier que ça a existé 🤣

Be'Lakor s'en est servi pour créer Eternus, qui mène la rébellion contre Archaon. 

Rien que pour la promesse d'une boîte StD Vs StD, ça valait le coup 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karbur a dit :

le truc de Be’lakor on peut tous oublier que ça a existé 🤣

 

Le nuage de Bel'akor c'était un très bon sujet qui aurait pu être creusé davantage et servir de toile de fond pour plusieurs histoires. Pfff quelle frustration. C'est pour ça que je n'attends pas grand chose du lore d'AoS. Là certains stormcasts qui ne revivent pas après être tombés au combat, c'est une superbe ouverture pour que Sigmar s'engage un peu plus activement ou que Nagash profite de cette situation pour faire quelque chose de grand. Mais y'a tellement de chance que cela n'aboutisse que sur un "prout" que... bon.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thibier a dit :

Là certains stormcasts qui ne revivent pas après être tombés au combat

C'est sûr que les stormcast trop souvent reforgés finissent par mourir pour de bon? J'ai plutôt compris que leur personnalité s'effaçait peu à peu, à chaque reforge, jusqu'à disparaitre totalement mais sans pour autant que leur âme ne soit perdu. A la fin on aurait des coquilles vides tout juste bonnes à se battre et mourir en chaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drammhud a dit :

C'est sûr que les stormcast trop souvent reforgés finissent par mourir pour de bon? J'ai plutôt compris que leur personnalité s'effaçait peu à peu, à chaque reforge, jusqu'à disparaitre totalement mais sans pour autant que leur âme ne soit perdu. A la fin on aurait des coquilles vides tout juste bonnes à se battre et mourir en chaine. 

 

J'ai la même interprétation que toi. À moins que j'ai loupé l'info, les Éternels "s'effacent" petit à petit jusqu'à devenir limite des sortes de spectres lumineux. Encore un coup à rendre fou Nagash ^^ (et mine de rien il y aurait une piste à creuser).

 

Pour ce qui est du couvercle magique de Bel'akor, bien qu'intéressant sur le principe, ça n'était jamais qu'un prétexte pour sortir de nouvelles figurines. Une fois la gamme Éternels entièrement à jours, ça n'a plus aucune raison d'être développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire sur certains forums anglophone on a le cas de Gavriel décapité par Kull qui meurt pour de bon (sans générer d'éclair). Je me pose également la question du lord exécutionneur sensé "libérer" les stormcast les plus atteint si j'ai bien compris. Donc à voir comment GW va gérer ça mais si ils creusent cette piste, le risque d'un décès réel et définitif apporterait je trouve beaucoup plus de saveur et de profondeur aux personnages stormcast. Hâte d'en savoir plus

Modifié par krelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, krelly a dit :

Gavriel décapité par Kull

Si j'ai bien compris c'est grâce à l'intervention direct de Khorne, pour acter l'ascension de Kull. Je pense que c'est un évènement unique, pas quelque chose qui va se généraliser, et puis ça servait surtout d'astuce pour retirer Gavriel du BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le stormcast du chaos existe déjà avec le guerrier du chaos.

 

il y a 1 minute, Drammhud a dit :

Si j'ai bien compris c'est grâce à l'intervention direct de Khorne, pour acter l'ascension de Kull. Je pense que c'est un évènement unique, pas quelque chose qui va se généraliser, et puis ça servait surtout d'astuce pour retirer Gavriel du BT. 

Oui possible. Après il aurait été tué par Kull de la même manière qu'il a trépassés de sa vie de vivant. Je trouverais sympa que GW conditionne la mort définitive des stormcast par le fait de mourir exactement (ou quasiment) de la même manière que leur vie humaine. Une sorte de point faible propre à chaque stormcast. Ça pourrait créer des rivalités avec les antagonistes qui pour x ou y raisons connaîtraient le point faible de leur Némésis (maladie, accident bête, coup reçu au combat...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, krelly a dit :

Pour moi le stormcast du chaos existe déjà avec le guerrier du chaos.

D'accord avec toi, l'équivalent du stormcast, c'est le guerrier du chaos.

 

Plus un éternel est reforgé, plus il s'éloigne de son humanité et devient incorruptible. Je ne les vois en aucun cas rejoindre le chaos, tant au niveau du fluff que d'un point de vue jeu (les gros gars balèzes en armures noires existent déjà, pas besoin de créer des équivalents SMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khaldrek a dit :

Plus un éternel est reforgé, plus il s'éloigne de son humanité et devient incorruptible.

C'est même ce qui je pense justifierait fluffiquement le plus la bascule des héros stormcast "répurgateur de chaos" (lord veritant, knight azyros) dans la chambre de la ruine. En gros il faudrait être suffisamment "immunisé" pour occuper la fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:49, Drammhud a dit :

C'est sûr que les stormcast trop souvent reforgés finissent par mourir pour de bon? J'ai plutôt compris que leur personnalité s'effaçait peu à peu, à chaque reforge, jusqu'à disparaitre totalement mais sans pour autant que leur âme ne soit perdu. A la fin on aurait des coquilles vides tout juste bonnes à se battre et mourir en chaine. 

 

Il y a 22 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'ai la même interprétation que toi. À moins que j'ai loupé l'info, les Éternels "s'effacent" petit à petit jusqu'à devenir limite des sortes de spectres lumineux. Encore un coup à rendre fou Nagash ^^ (et mine de rien il y aurait une piste à creuser).

 

Pour ce qui est du couvercle magique de Bel'akor, bien qu'intéressant sur le principe, ça n'était jamais qu'un prétexte pour sortir de nouvelles figurines. Une fois la gamme Éternels entièrement à jours, ça n'a plus aucune raison d'être développé.

 

Ils en parlent dans cet article sur WarCo:
https://www.warhammer-community.com/2024/06/26/warhammer-studio-interview-read-about-how-skaventide-changes-the-lore-of-warhammer-age-of-sigmar/

 

Je vous traduis ça :

 

Si un Éternel de l'Orage continue à suivre cette horrible spirale de mort et de Reforge, l'un de ses destins ultimes est de devenir un gheist de foudre, c'est-à-dire un esprit dépourvu de forme et d'intelligence. Mais il existe un moyen de s'en sortir : le néant total. Cette possibilité est offerte par le Seigneur-Terminos, une sorte d'exécuteur parmi les Éternels de l'Orage. Les membres de la Chambre de la Ruine qui décident qu'ils ne peuvent plus en supporter davantage peuvent demander à un Seigneur-Terminos de les exécuter. Par un rite funéraire solennel, ils sont mis au repos une fois pour toutes et personne, ni le Seigneur Terminos, ni peut-être même Sigmar, ne sait ce qu'il advient de ces âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le Golem qui rêve a dit :

Les membres de la Chambre de la Ruine qui décident qu'ils ne peuvent plus en supporter davantage peuvent demander à un Seigneur-Terminos de les exécuter. Par un rite funéraire solennel, ils sont mis au repos une fois pour toutes et personne, ni le Seigneur Terminos, ni peut-être même Sigmar, ne sait ce qu'il advient de ces âmes.

 

Plutôt que des Eternels du Chaos qui ressembleraient à une forte (et pâle) copie du fluff de 40k avec les SMC, cela pourrait en revanche faire une belle faction liée à Nagash. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le Golem qui rêve a dit :

un gheist de foudre

Avant la révélation de la chambre de la perdition, j'évoquais la possibilité d'avoir des stormcast qui ne serait plus que des élémentaires de foudre enchâssés dans des armures, j'ai peu être juste une version d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je me permets d'utiliser ce sujet comme réceptacle pour mes quelques réactions/théories suite à l'interview sortie hier sur WC concernant le fluff. Pas vraiment de lien logique, je note ici quelques idées pour contribuer à la discussion

 

  • GW a vraiment choisi un chemin un peu facile avec l'arrivée des skaven parce que beaucoup est raconté de façon discrète / indirecte (genre ici on apprend un peu mieux comment ça s'est mis en place) avant la V4, j'ose espérer que le livre de règles aura une belle section fluff avec une explication un peu plus intéressante et prenante

 

  • Les mortal realms sont giga grands en fait 😮 les cartes que l'on voit font en moyenne 1/20ème de la taille réelle des royaumes (si j'ai bien compris ce passage)

 

  • Il semblerait que les Skaven aient un leader à leur tête (peut-être un nouveau conseil les connaissant?). Pas d'annonce "pour l'instant" donc j'ai bon espoir qu'à la sortie du battletome on découvre ce nouveau leader (un verminarque au dessus du reste ? un nouveau prophète gris ? un seigneur de combat nommé ? une nouvelle bête ?)

 

  • Au vu de leurs discussions autour du "retour à l'âge du chaos", j'ai l'impression (basée sur pas grand chose) qu'on aura une sorte d'alternance de grands méchants : chaos - mort - desturction - chaos - ... ce qui pourrait faire sens. Ca ne se base pas sur grand chose, mais sur base de cette théorie, on aurait un grand retour de nagash en V5? peut-être lié à ces fameuses âmes de stormcast dont personne (pas même sigmar potentiellement) ne sait ce qu'elles deviennent

 

J'ai l'impression que j'avais une dernière théorie mais je l'ai perdue, je ferai un edit de ce message quand j'aurai retrouvé mon idée... Sinon vous pensez quoi de toutes ces petites infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

 

Plutôt que des Eternels du Chaos qui ressembleraient à une forte (et pâle) copie du fluff de 40k avec les SMC, cela pourrait en revanche faire une belle faction liée à Nagash. 😉

Cela existe déjà, ce sont les Ossiarch (ensemble d'âme injectés dans des construct en Os).

 

il y a 15 minutes, Pyrona a dit :

Les mortal realms sont giga grands en fait 😮 les cartes que l'on voit font en moyenne 1/20ème de la taille réelle des royaumes (si j'ai bien compris ce passage)

Pour le coup non, ils expliquent que l'arrivée de Skavenblight dans Aqshy et les autres, font que les skavens (et leur serviteurs STD ^^) ont bouffé d'un coup 20% des terres des royaumes. Ce qui est un énorme changement du rapport de force  -> autant pour moi, tu avais raison.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pyrona a dit :

Les mortal realms sont giga grands en fait

Oui ils sont gigantesque mais le truc c'est que plus tu t'éloigne du "centre" plus la magie qui compose ces royaumes deviens sauvage, à tel point qu'il devient impossible d'y vivre. C'est pour ça que tout est finalement si "regroupé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drammhud a dit :

Avant la révélation de la chambre de la perdition, j'évoquais la possibilité d'avoir des stormcast qui ne serait plus que des élémentaires de foudre enchâssés dans des armures, j'ai peu être juste une version d'avance :D

 

On est plusieurs à attendre le dreadnought de foudre Stormcast depuis la V1. Personnellement je ne perds pas espoir ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

Plutôt que des Eternels du Chaos qui ressembleraient à une forte (et pâle) copie du fluff de 40k avec les SMC, cela pourrait en revanche faire une belle faction liée à Nagash. 😉

c'est vrai qu'on peut imaginer un développement de fluff dans lequel c'est nagash qui récupère ces résidut d'ame stormcast au moment de leur "vrai mort" et en fait un truc pas cool... on a deja les ossiarch donc pas des golem, mais a voir. Ou un développement fluff ou des idoneth volent ces ames (peu probable) ou slaanesh pour se libérer?

 

D'ailleurs slaanesh il en est ou? Au derniere nouvelle il restait meme pas 7 chaines qui le tenait...
Prochaine version V5 avec les druchii de Malerion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:17, Drammhud a dit :

J'ai enfin fini les résimer de Elrit et on "découvre" finalement la machination des Skaven, même si la vidéo nous avait déja montré le plus gros. On apprend cependant que leur attaque à vraiment bouleversé tout les royaumes mortels au point d'en modifier la géographie et ça c'est très intéressant pour la suite. 

On voit finalement Khorgos Khul réaliser son apothéose et ça aussi c'est cool, on va surement avoir droit à une superbe figurine. 

 

Ce qui m'a énormément amusé par contre c'est d'apprendre qu'Alarielle et Kroak ont réussi à enfermer Kragnos à nouveau, du moins pour le moment, il aura vraiment été captivant le grand méchant de la v3...

 

Ca me fait marrer ce truc sur Kragnos.

V2 guerre des âmes -> Nagash part faire un tour à l'hopital à la fin de Broken Realms

V3 destruction ->

Révélation

Kragnos "prison sans passer par la case départ" à la fin d'éophore

V4 chaos -> Skaven -> et hop souricière à la fin de la V4 ?

 

Je comprends bien qu'on ne peut pas avoir plusieurs grands méchants en même temps, mais de là à les rendre innoffensif, il doit y avoir de meilleurs cliffhanger

Modifié par Tite-Live
Spoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tite-Live a dit :

Je comprends bien qu'on ne peut pas avoir plusieurs grands méchants en même temps

Vu la taille de l'univers je penses que ça ne choquerait personne d'avoir plusieurs conflit simultanés. Dans la mesure ou les royaumes sont tous connectés les uns aux autres on pourrait même voir comment ces différents conflits s'impactent mutuellement. Que Kragnos ravage Ghur tout en recherchant des traces de son peuple, je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec les évènement de Aqshy et Ghyran ou avec le fait que Teclis affronte Nagash pour le repousser vers Shyish. Je pense que ça serait même plus crédible dans la mesure ou on nous raconte ces évènement en temps réel, d'après GW.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi ca choquerait personne.

C est plutot impossible de se focaliser sur plusieurs méchants en même temps, mais les laisser vivre leur vie dans les royaumes mortels ne pose pas de souci (Morathi par exemple). Il y a pas mal d'univers comme ça où ca se fait sans poser de souci.

C'est dommage de penser à la quantité de méchants iconiques qui sont sur la touche (Slaneesh, Nagash, K, Malerion ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karbur a dit :

 

On est plusieurs à attendre le dreadnought de foudre Stormcast depuis la V1. Personnellement je ne perds pas espoir ^^

Pour le coup je n'espère pas. Ce que j'aime dans le stormcast c'est le côté super humanoïde capable d'affronter bugne à bugne les pires horreurs de cet univers fantasy. Ultra chaud par contre pour une touche mécanique dans les factions qui n'ont pas les ressources "physiques" pour répondre en duel (humains / nains "classiques").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krelly a dit :

Pour le coup je n'espère pas. Ce que j'aime dans le stormcast c'est le côté super humanoïde capable d'affronter bugne à bugne les pires horreurs de cet univers fantasy. Ultra chaud par contre pour une touche mécanique dans les factions qui n'ont pas les ressources "physiques" pour répondre en duel (humains / nains "classiques").

 

C'est pas faux dans l'absolu, mais en fait c'est un délire qui prend ses origines dans la perception très sigmarines de la V1.

En vrai maintenant je préférerais des vrais Gheists de foudre, mais avec Grimnir pas loin, ça peut vite finir dans une armure tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dérive un peu du sujet avec cette question mais d'après vous, qu'est ce que GW va pouvoir nous sortir comme nouvelle faction? Sans parler des duardins du chaos ou des aelfs de Malerion qui sont déjà plus ou moins confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.