Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Fluff V4 le Rat Cornu et la marée de Skarogne


karbur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, karbur a dit :

 

C'est pas faux dans l'absolu, mais en fait c'est un délire qui prend ses origines dans la perception très sigmarines de la V1.

En vrai maintenant je préférerais des vrais Gheists de foudre, mais avec Grimnir pas loin, ça peut vite finir dans une armure tout ça !

J'aime bien l'idée des Gheists de foudre. On va croiser les doigts pour que Grimnir ne passe pas dans le coin pour les mettre en boîte du coup ^^

 

il y a 34 minutes, Drammhud a dit :

Je dérive un peu du sujet avec cette question mais d'après vous, qu'est ce que GW va pouvoir nous sortir comme nouvelle faction? Sans parler des duardins du chaos ou des aelfs de Malerion qui sont déjà plus ou moins confirmer.

Pure wishlist de ma part :

- Une faction/extension Duardin classique avec Grimnir à sa tête pour établir le parallèle avec les futurs nains du chaos et renouer avec l'esthétique nain plus conventionnelle (que j'adore)

- une extension kurnothi pour les sylvaneth (la bande Underworld était vraiment cool)

- un travail en profondeur côté destruction pour sortir de l'hégémonie peau verte avec une faction pour ce bon vieux Kragnos (en espérant qu'ils reprennent les concepts de ces pauvres bêtes du chaos qui pourraient trouver consolation côté destruction).

- continuer le travail de diversification côté gobelin (pirates de l'air ? Le concept est cool) et leur gros cousins (refresh des orcs sauvage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, krelly a dit :

Une faction/extension Duardin classique

Alors ça, j'ai bien peur que ça n'arrive pas. Avec AoS, GW c'est éloigné de la fantasy "classique", je serai très surpris de voir revenir des nains du monde qui fut. Par contre je serai très curieux de voir d'autre concept de duardin mené par une autre de leur divinité. 

 

il y a 54 minutes, krelly a dit :

un travail en profondeur côté destruction

J'imagine bien le peuple silencieux, mentionné dans underworld, comme faisant partie de la destruction. C'est visiblement une race insectoïde, on peux donc voir ça comme une catastrophe naturelle, un peu comme une nuée de sauterelle. Sinon pour ce qui est du peuple de Kragnos, les drogrukh je crois, c'est confirmé qu'il en reste encore donc ça finira peu être par sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la destruction, la diversification des gobelins a longtemps fait partie des rumeurs partagées ici (avec un côté Gobelins de la nuit / squig / troggoth et des gobelins plus des plaines, peut-être pirates volants ?)
 

Sinon comme mon VDD, j'ai récemment entendu parler du peuple silencieux et cette sorte de tyrannides sauce AOS me semble super intéressante... Dans tous les cas, vu les factions en présence dans les différentes allégeance, vivement une diversification de la destruction et de la mort parce que pour rappel :

 

Ordre = 9 factions (peut-être 10 en prévision avec les Umbraneth)

 

Chaos = 7 factions (8 en prévision avec les nains d'Hashut)

 

Mort = 4 factions (ça fait vraiment peu) --> Peut-être une future faction pour Arkhan et une séparation Manfredd / Neferata pour avoir 1 faction / mortarch ? (et donc un total de 6 factions pour les crevés)

 

Destruction = 5 factions (Gitz, SoB, Ogor, Kruelboyz, Ironjawz) --> j'ai déjà pris en compte la séparation des orruks, on peut espérer une nouvelle faction en cette V4? peut-être un truc inattendu ça pourrait être cool !

 

 

 

Voilà mon analyse perso (qui n'a de valeur que celle de discussion de comptoir évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi pas mal creusé la tête pour ce qui est d'une autre faction de la mort et j'avoue ne pas avoir d'idée. On a déja les fantômes, les goules, les vampires/loup garou et les squelettes/âmes emprisonnée. Vu que les momies sont déja dans ToW, qu'est ce qui reste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des Stormcast "zombies" ?

 

Les fameuses armures complètement décérébrées, faute d'âme, à force d'être reforgées ?

 

Voir possédées par d'autres âmes que celles d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu redite des ossiarch non?

Sachant qu'en plus les ossiarch sont déjà en quelque sorte la version de Nagash des stormcast, à savoir des corps artificiels taillé pour le combat dans lesquels ont a implanté une âme.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, effectivement.

 

Un conclave de Nécromanciens ?

Force basée sur les sorts, une légion de zombies toutes races confondues; et des charrettes macabres ? 🤔

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule idée qui m'est venue aussi, avec Heinrich Kemmler comme mortarch ça pourrait le faire. Après, est ce que ça serait suffisant pour créer toute une armée, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À terme je vois une armée de vivants humains reconnaissant Nagash comme leur dieu à base de nécromanciens( la machine mortis en serait unbel exemple), mais c'est compliqué de sortir du sempiternel squelette.

Des humains possédés par des âmes mortes pour les renforcer serait une solution originale, des unités de golems de chairs / frankensteins aussi.

 

Pour le reste : Kurnothi, nains du chaos, la kragnos family et le rêve absolu des gobs pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveautés de la Mort, je suis d'accord avec vous, c'est plutôt difficile. J'imagine que Nagash pourrait bien voler l'âme de quelques Stormcast pour faire une légion de la Mort ? Bon, j'avoue, j'y crois pas, si demain on a des Stormcasts renégats, je pense qu'ils seront orientés Chaos, tout simplement parce que c'est archi vendeur comme concept (ce n'est que mon ressenti hein, pas une vérité scientifique).

 

Ceci, AoS a déjà fait des choses assez innovantes avec les Idoneths (elfes marins) ou les Khadradrons (Nain des airs). Pourquoi pas des légions du Chaos qui succombent à l'influence de Nagash, ça pourrait être assez fou en terme de design des légions chaotiques de la mort :) (je suis sûr que fluffiquement ils trouveront un truc pour rendre ça crédible).

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le royaume d’Uglu nous réserve des nouvelles factions pour toutes les grandes alliances. 
Avec le thème de l’ombre, je pense que GW pourrait très bien nous sortir un concept de mort vivant bien original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, entre les Nains du Chaos, les Umbraneth et les possibles Drogrukk (Homme-bêtes de la destruction) de Kragnos, y'a des candidats plus sérieux à une prochaine release que la prochaine faction de Nagash ihmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi intéressant de se demander combien de faction est ce que GW compte sortir au total. On en a déjà 23 au lancement de la v4 auxquelles on peux ajouter, presque à coup sûr, les Duardin du chaos et Malerion ce qui fait déjà un bon paquet. 

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que Malerion ira rejoindre sa Môman dans un BT "Elfes noirs".

Ça permettrait d'éviter de rajouter une autre faction, et de regrouper deux BT pas très étoffés (j'ai pas compté pour DoK, mais il n'y en a pas 36... et les umbraneths ne vont pas sortir avec une gamme d'une vingtaine de kits dès le lancement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une possibilité, au même titre que Tyrion va certainement rejoindre le BT Lumineth.

D'ailleurs puisqu'on parle de ces deux là, on en sait un peu plus sur leur affrontement? Si je ne me trompe pas on nous parle depuis un certain temps du fait qu'ils sont en guerre mais j'ai l'impression qu'on en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question qui, j'ai l'impression, ne s'est pas encore posée: vous pensez qu'avec l'arrivée du rat cornu dans le panthéon du chaos, les STD auront potentiellement une allégeance au rat cornu ? Ou ça restera les 4 précédents dieux uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça c'est pour l'index. On peut imaginer (espérer ?) que l'ascension du Grand Rat Cornu ouvre la porte a de nouveaux cultes notamment chez les humains, et donc peut-être une cinquième marque pour les StD ? Évidemment ce ne sont que des suppositions mais ça pourrait être marrant je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.