Aller au contenu
Warhammer Forum

[A Call To Arm: Babylon 5] La Bataille du Système de Mesange (Centauri, Raider/pak'ma'ra/Vree, Abbai/Drazi)


Miles

Messages recommandés

Hop, livraison du Mercredi!

 

Armée de Libération Mésangienne

 

Soucoupe éclaireur de Classe Vraal

20210617_105502-scaled.jpg

Une seconde soucoupe de Classe Vraal a été aperçue dans le Système de Mésange. Le doute n'est plus permis, l'armée de libération dispose d'un soutien des Vree. Les Vraal, furtives, agiles, remplies d'équipages télépates et bardés de senseurs vont permettre à l'armée de libération d'espionner efficacement ses ennemis, biens que la population locale se déclare inquiète et les accuse déjà d'enlèvement et d'expérience contre nature sur du bétail.

1 soucoupe Vraal compte pour 1pts d'Escarmouche

 

 

Corps Expéditionnaire Centauri.

 

Aile de Sentri

20210613_080258-scaled.jpg

Pendant ce temps, le corps expéditionnaire centauri continu d'embarquer des chasseurs, indispensable pour assurer un maillage efficace du système et ne laisser filer aucun rebelle. Les Sentri continuent à affluer, dont cette escadrille directement envoyé de centauri prime et servie par de jeunes nobles à qui on as promis le commandement d'un vaisseau spatial et qui pensaient qu'on allait leur refiler un Vorchan. Folle jeunesse...

Une aile de Sentri compte 4 vols et représente 1 pts de patrouille.

 

Aile de Rutharian

20210613_080224-scaled.jpg

L'Amiral centauri, même s'il accueille avec plaisir les renfrorts de Sentri ne s'est toujours pas remis des moqueries que lui on valus l'affectation des Raziks à sa flotte par Régismus, sont rival et ennemi intime à la Cour Impériale, au Centaurum, dans la Flotte et au club de balle. C'est pourquoi il as fait appel à sa Maison pour financer à ses frais une escadrille supplémentaire de Rutharian. Régismus n'en avait jamais eu autant sous ses ordres! On verrai qui était le commandant de chasseur démodé! Bisque Bisque rage! Plus qu'à faire aménager une salle de balle dans l'Octurion pour perfectionner son revers d'ici son retour, et Régismus aurait l'humiliation qu'il mérite!

Une aile de Rutharian compte deux vols et représente 1 point de patrouille

 

 

Vaisseau Logistiques Centauri

20210613_080245-scaled.jpg

A l'instar des Drazi, les centauri savent qu'ils ne gagnerons pas sans logistique et on prévu des vaisseau pour convoyer leur ravitaillement. Ceci ne serai que de piètre usage en premire ligne mais sont indispensable à la bonne marche des opérations.

Ces vaisseaux ne compte pas dans les flottes de combat. Il servirons de proxy "vaisseau de transport" ou "vaisseaux de défense" au cas ou la Coalition d'Interposition tirerai le scénario "Attaque de Convois" en temps que défenseur.

 

 

--------------------------

 

Et voilà pour la livraison de ce mercredi! J'espère que ça vous plait toujours même si cette semaine on est en terrain connu. Mercredi prochain, promis y'aura des vaisseaux inédits et qui compte dans les flottes de combat!

 

Pour la petite histoire sachez que les vaisseaux logistique centauri sot encore une fois des chasseurs d'échelle différente que j'ai décidé d'utiliser comme proxy. Des Sentri en l'occurrence, ce qui vous donne une occase de voir de plus prêt à quoi ça ressemble.

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces scénarios alambiqués de défense à s'en prendre aux convois logistiques.

Et tout ce qui se trame à partir des frustrations au club de balle, il ne faut jamais le sous estimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 12:37, Miles a dit :

biens que la population locale se déclare inquiète et les accuse déjà d'enlèvement et d'expérience contre nature sur du bétail.

C'est vrai, j'ai vu un documentaire très sourcé scientifiquement sur les aliens dans leurs soucoupes et leurs manies d'expérimenter. 
Mars Attack que ça s'appellait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko et Littrik!

 

Heureusement que vous êtes là, ça m'aide à garder le Rythme et la foi ^^

 

Il y a 9 heures, gekko a dit :

Et tout ce qui se trame à partir des frustrations au club de balle, il ne faut jamais le sous estimer!

 

Tu l'as dit! Et c'est pas fini, le joueur Centauri, quand je lui ai demandé "plutôt plein de vaisseaux ou des gros?" à dit "des gros!" J'ai donc passé le second Primus dans ma liste de priorité!

 

Il y a 5 heures, Litrik a dit :

C'est vrai, j'ai vu un documentaire très sourcé scientifiquement sur les aliens dans leurs soucoupes et leurs manies d'expérimenter. 

 

Je craque! J'aurais du garder ça pour la semaine prochaine et la présentation de toute la flotte Vree mais tant pis, je la ressortirai, ça s'écoute sans faim! (En plus il est dit dans le lore de Babylon 5 que l'aspect "cliché" des Vree et de leurs soucoupe renvoyant à la pop culture humaines, ces aliens aiment bien en jouer...

 

 

 

Armée de Libération Mésangienne,

Contingent Vree

350?cb=20080429001228

Les Vaarl fournis par la Guilde des Marchands/Aventuriers Vree à l'armée de Libération Mésangienne sont de très bon éclaireurs. Mais une fois l'ennemi trouvé, reste encore à le détruire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est les Vree sont assez dubitatif quand à la capacité des fidèles de Mengsk à détruire quoi que ce soit tout seuls. Quand aux pak'ma'ra, ils ne peuvent être partout avec deux pauvres vaisseaux pour peu qu'ils réagissent assez vite. C'est pourquoi la guilde des Marchands/Aventurier, en coopération avec la Guilde des mercenaires à décidé de compléter les effectifs mesangiens avec un peu de sérieux. Enfin, sérieux, est ce que tout celà l'est vraiment? Les Vree aiment bien blaguer...

 

Soucoupe de Bataille de classe Xill

20210623_055201-scaled.jpg

La Soucoupe de Classe Xill est non seulement capable de naviguer dans l'hyper espace, mais elle est aussi extremement maniable et à la pointe de la Technologie. Un petit coup de cannons et de broyeurs à antimatière et au revoir l'ennemi. Certes, la puissance de feu est limité s'il faut diviser les tirs entre plusieurs adversaire, mais il suffit de s'attaquer à un vaisseau à la fois. Facile quand on est un engin capable de changer direction quasi instantanément, piloté par des Télépates ça laisse le temps d'aller Kidnapper quelques vaches... Mais non on déconne, on as pas que ça à faire, vous êtes facile à faire marcher quand même...

La soucoupe Xill compte pour 1pts de Raid

 

 

Soucoupe de Guerre de Classe Xorr

20210617_105554-scaled.jpg

Bon, Malheureusement, le nombre de Xill disponible est limité pour un conflit aussi périphérique que la bataille de Mésange. Mais qu'à celà ne tienne, la guilde des Mercenaires tient une Xorr à disposition. n C'est loin d'être la plus moderne des soucoupes. Voire c'est même un peu la soucoupe à papa... Mais bon, elle est quand même plus récente que les tacos avec les quel les Vrees opérait des surveillances de routine sur terre au XXème siècle...  et surtout, équipé de canons à antimatière jumelée. De quoi calmer un vaisseau équivalent, d'autant que la portée des canons à Antimatière permet largement au Vree d'avoir l'initiative dans les échanges de tir.

La Soucoupe Xorr compte pour 1pts d''escarmouche.

 

 

----------------------------

 

J'en ai gardé un peu pour la semaine prochaine, je pourrais pas forcément peindre d'ici là, mais on coupera pas le fil: un livraison tout les mercredi! Et Y'auras encore du Vree! Et de la musique de Mars Attack!

Mine de rien, manque plus qu'un primus chez les Centauri et quelques chips chez l'armée de libération et on as ce qu'il faut pour la lancer cette fichue campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.