Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Organisations des légions 30k


Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a un vil rapport de bataille de @Zugrub, je me suis laisse corrompre vers Horus heresy ( j'aurais dû m'en douter ... Sale hérétique ) 

 

Je suis en train de me monter une force de Blood Angels (parce qu'ils sont les plus beaux ! Je ne changerai pas d'avis !!). 

 

 

Mais je cherche des infos sur l'organisation de la légion pour créer ma force. Est ce qu'il y a une liste des force expéditionnaires BA connues ? Est ce qu'il y a une chronologie des batailles de la grande croisade (pas que de l'hérésie) ? Même question pour les Emperor s children (mes futurs victimes) ^^

 

Et (je me doute de la réponse malheureusement) est ce qu'il y a une unité qui pourrait être joué avec les fig de garde sanguinien de 40k ? Je les aimes vraiment beaucoup. 

 

Merci d'avance 

 

Remi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Son of Sanguinus :)

 

Bien content que tu fasses le pas ! Juste pour t'encourager 💪

 

Mais tant que j'y suis :

En bouquin lié à cette version de Horus Hérésie, il y a bien entendu le Livre de Règles dans la boite de base, qui contient aussi pas mal de background, mais il est nécessaire pour toi, en tant que Blood Angel, d'avoir aussi l'incontournable Index Astartes. Il n'y a pas de liste alternative à proprement parler, mais les Rites de Guerre du jeu -en particulier ceux propres à chaque Légion- permettent d'avoir une approche différente en termes de règles, d'options, et même d'éléments à jouer. En outre, le choix d'unités, Personnages, chars (etc.) est si vaste qu'il est proprement impossible d'en faire le tour (sauf peut-être en visant 30000 points !).

Gare par contre, si ta dulcinée souhaite jouer Emperor Childrens (ou n'importe quelle Légion officiellement renégate), il faudra aussi un exemplaire de l'Indes Héréticus.

 

Enfin, pour ta dernière question : non non et non et ultranon !!!!! Pas d'unité de 40k à 30k ! Outre le décalage, c'est ...une Hérésie ! Haha

Ca serait comme jouer un Monolithe Nécron à Blood Bowl !! 🤮

Sérieusement, ce ne sont pas les superbes unités qui manquent à 30k, chez les Blood Angels particulièrement ! 

 

En espérant t'avoir éclairé (à nouveau :D ), je te souhaite un bon lancement, et un bon hobby 🥰

 

NB : je te suggère d'ailleurs et justement de déplacer ton sujet à Horus Hérésie, en non ici à 40k, les réponses que tu obtiendras seront nettement plus pertinentes ;) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Sanguinary Guard à 40k risque d'être plus petite que les Mk6 ou Mk3 à 30k, mais font la taille des Mk4, donc si ton armée est full basée sur la Mk4; niveau taille tu seras bon.

 

Ensuite, la Sanguinary Guard existe déjà à 30k.

D'après le bouquin Malevolence (HH 1st Ed book 8, page 124):

The Sanguinary Guard - Also known as the Ikistar, or the Burning Ones, for their ardour and unwavering devotion, each individual warrio bore the title Seraph, and was tasked with the safety of the Primarch's person. On rare occasions, they were also assigned as guards for other commanders as a sign of the Great Angel's favour.

 

Leur symbole est un "masque" avec 6 ailes (3 de chaque côté, une orientée vers le haut, une vers le côté et la dernière vers le bas(voir ci dessous)

 

Pour ta seconde question, n'écoute pas Zugrbub.

En vrai, si tu fais une escouade de commandement pour accompagner Sanguinius ou un Praetor en jump pack, je vois rien de choquant à utiliser les figurines de 40k. Leur masques je suis un peu moins sûr donc peut-être trouver un truc un peu différent (moi je mettrai ça à la place: https://www.warhammer.com/en-GB/shop/Blood-Angels-Legion-Heads-Upgrade-Set?queryID=72cf720efc60831b154df131fb77ecbc ou alors des casques typés Mk4 de la boite de la Death Compagny de 40k, qui font suffisamment 30k (cette boite là: https://www.warhammer.com/en-GB/shop/Blood-Angels-Death-Company-2020) si tu regardes la tête du marine 1er rang au milieu ou second rang à gauche). D'autant que les jump pack des Sanguinary Guard de 40k sont le même modèle que les jumps pack de 30k des Angel's Tears squad. Peut-être pas les peindre en doré pourrait aussi les liés à 30k un peu mieux, bien que les exemples de couleurs que je vois (épaulières) sont à fond noir et contour et symbole doré (comme ça (en bas à gauche): 48fa39c791d113904b906309067b8abc.jpg)

Donc s'ils te plaisent, fait toi plaisir. Rien de mal à utiliser les figurines 40k pour du 30k, surtout pour des escouades très spéciales (je dirai que de la Mk7 en 30k un peu moins vu la dispo et le prix avantageux des version historiquement correctes en plus). Je ne mettrai pas non plus l'épaulière en forme d'aile spécifique de la SG 40k pour essayer de rester plutôt sur une épaulière "vierge" pour peindre/décalco le symbole 30k approprié (je ne vois pas le décalco correspondant sur la feuille de décalco 30k malheureusement). Vu qu'ils ont des armures d'artificier, rien de choquant à avoir un modèle non standard. Et encore une fois, ces plastrons sculptés font également penser aux angel's tears squad, en un peu plus fin, ce qui sied tout à fait à leur status particulier.

 

Manu

 

PS: Perso je joue des tank vindicator modèle Phobos dans mon armée IW de 30k, ainsi que des Land speeder version 40k. Ca pose aucun pbm hein ^^ (Tout comme j'ai des tank predator Deimos Patern dans mes armées 40k).

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

Alors la Sanguinary Guard à 40k risque d'être plus petite que les Mk6 ou Mk3 à 30k, mais font la taille des Mk4, donc si ton armée est full basée sur la Mk4; niveau taille tu seras bon.

 

Quoi? Ils ont sortie les marines de bases en faisant des erreurs d'échelles pour 30k? 🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont juste fait comme pour les CSM à 40k, augmenté légèrement la taille. C'est pas si énorme (on est loin de la différence firstborn/primaris), mais les mk6 étaient un peu plus grand, et les mk3 refaites sont à l échelle des Mk6. Les Mk4 sont toujours ceux de betrayal at calth, donc ancienne taille ^^ Je sais pas où se situent les sorties résine niveau échelle. Plus proche des anciennes ou des nouvelles. Après la SG vole, donc ça doit pouvoir passer même au milieux de modèles plus récents ^^

 

Manu (je savais pas si ton message était sérieux ou ironique, donc j ai pris au sérieux, dsl si je me suis trompé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les HH v1 qui décrivent l'organisation d'une légion (approximative), et via certains romans tu as la composition (approximative également) de certaines forces expéditionnaires, mais rien de détaillé comme tu l'entends je pense. J'ai jamais vu, pour ma part, une description type: La force expéditionnaire de la XXeme cpn de telle légion contient: A escouades tactique, B escouades d'assault, C escouades terminators etc etc etc.

D'autant que je crois que pour les BA, la majorité de la légion s'est retrouvée sur Signus pour la campagne (puisque l'idée était de la détruire dans son intégralité), même si on sait/se doute qu'il y avait quelques forces encore à droite à gauche pour faire de la garnison etc. Et que du coups ils étaient plus ou moins tous là lors de imperium secondus, puis sur Terra.

 

C'est quand même un des avantages de HH, c'est qu'on a l'organisation générale, mais on a jamais vraiment de trucs trop détaillés, donc tu peux faire un peu ce que tu veux. Et comme ce que tu joues représente un moment M donné en forme de zoom sur un champ de bataille, encore une fois, ça rend tout un peu plausible. Et comme toutes les légions ont de tout, bah tu fais un peu ce que tu veux.

 

Perso je préfère jouer des persos non nommés (et je ne souhaite pas jouer de primarques), et faire tout leur historique autour, ce qui laisse une liberté totale sur les escouades à mettre. Par exemple, si tu joue Sons of Horus version Istvaan 3, tu vas sans doute vouloir coller une escouade de vétéran pour représenter l'escouade Locasta si tu joues Garviel Loken, mais tout autour, encore une fois, t'es assez libre.

D'autres vont te dire que tout l'intérêt de jouer HH c'est de jouer les nommés justement et les primarques, et leur force expeditionnaire était la plus grande de leur légion, donc ils avaient de tout en nombre conséquent, permettant de mettre ce que tu veux.

 

Je me focaliserai du coup pas trop sur ça sauf si tu as un personnage bien précis en tête, auquel cas faudra faire un peu de recherche sur ledit perso ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règles de Legion Imperialis, tu as le schéma théorique de l'organisation d'une légion d'Astartes. Peut-être qu'il figure aussi dans le livre d'HH, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce sujet je propose une organisation par légion avec ce que j'ai réussit à condenser depuis l'Omnis Bibliotheca, je te conseil d'ailleurs de poncer ce site pour trouver tout ce que tu veux savoir . C'est un document assez vieux qui est là pour boucher les trous du lore pour ma campagne de JDR qui se passe pendant la Grande Croisade.

 

 

Voilà le petit encart pour les Blood Angels

BA.jpg

 

Pour une vision plus générale de l'organisation d'une légion tu peux la voir ici

 

Space-Marine-Legion-Structure-1.jpg

 

C'est l'organisation théorique des legion Terran. Elle a été profondément modifié par les légions elles même au fur et à mesure qu'elle affirmaient leur culture et leur identité, et surtout via les nouveaux choix des  Primarques qui ont encore plus modelé leur légion à leur image. 

 

Comme dit par mes VDD la garde sanguinienne existe bien à 30k mais n'a pas de règle spécifique, cependant les figurines sont tout à fait jouable en tant qu'escouade de commandement de légion ( des gros boeuf en armure d'artificiers qui on accès à peut près à toutes les armes possibles et imaginables) . Elles seront juste un peu plus petites que leurs homologue en mk VI et III mais franchement c'est pas dramatique, leurs poses et leur envergure comblent ce petit écart de taille.  

 

Pour les forces expéditionnaires je n'ai pas grand chose qui me vient en tête, les romans sont souvent bien floue à ce sujet (et pas ouf quand ils s'agit de rentrer dans les détails). Une force d'astartes à 30k peut être composé de n'importe quelle combinaisons de troupe, sans forcément d'équilibrage. Les règles te permettent via des rites de guerre spécifique d'être ultra libre sur ce point tout en étant fluff. Il faut se dire que ces légions sont beaucoup plus polyvalentes que les chapitres qu'elles sont devenu 10 000 ans plus tard.

 

Donc si tu veux jouer Blood Angles full terminator, ou full blindé c'est totalement possible. Les armée du jeux comme celle du lore peuvent tout aussi ben ressembler à un noyau d'élite d'escouade redoutable appuyé par quelques troupes, qu'à une ligne de bataille formée de plusieurs grosse escouade tactiques qui délivrent des bolt par cargaison entière en tenant farouchement leur position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, son of sanguinus a dit :

Merci @Zangdharr, c'est exactement ce que je cherchais ! 

 

Pour faire ton diagramme tu as utilisé quelle sources ? 


De rien ^^

De mon doc ? Essentiellement l'Omnis Bilblioteca qui regroupe le fluff des bouquin de FW et des roman, plus à peu près tout les site de fluff qui citent leur sources (taran, fandom, lexicanum...)
Sachant qu'il y'a des parti pris qui sont essentiellement de mon fait comme les effectifs que j'ai gonflé parce que 100 000 marines par legion c'est vraiment pas beacoup ^^ 

Le gros diagramme rouge viens de Betreyal, le premier livre sortie par FW pour Horus Heresy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, plusieurs primarques partent faire la grande croisade avec certains de leur fidèles. Cependant, tout laisse à penser qu'ils sont deja adultes (je pense par exemple a Kor Phaeron). 

Comment ça marche pour eux ? Est ce qu'il y a ait une façon de créer des Space Marines a partir d'adulte a l'époque ? Ou est ce qu'ils restaient 100% humains ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est possible, mais le taux de survie est très faible.

Du coup, pour certains primarques, leurs fidèles ont voulu subir la Space marinesation, malgré les risques. C'est le cas des Varagyrs de Leman Russ par exemple.

 

Kor Phareon par contre n'a pas subi de transformation en space marine, il a subi des améliorations pour le rendre le plus fort et robuste possible, en plus d'améliorer son espérance de vie, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Khor Phareon, comme d'autre, n'est pas un Space Marine ce qui lui vaudra énormément de moquerie de la part des autres WB. 

Ce qui est même refleté par son profil avec 3 en endu force et init dans le jeu 

 

il y a 31 minutes, Setepenmentou a dit :

Et coté Dark Angels pas mal d'ancien chevaliers et Luther.


Je ne sais pas si ils ont subit une space marination complèt,  étant déjà eux même des gros boeufs en armure qui tabassent des monstres, il a pas du leur falloir grand chose pour qu'ils s'approche des astartes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zangdharr a dit :

Je ne sais pas si ils ont subit une space marination complèt,  étant déjà eux même des gros boeufs en armure qui tabassent des monstres, il a pas du leur falloir grand chose pour qu'ils s'approche des astartes  

Non ils étaient trop vieux. Luther faisait une tête de moins que les Astartes après sa transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Setepenmentou a dit :

Non ils étaient trop vieux. Luther faisait une tête de moins que les Astartes après sa transformation.


C'est une bonne excuse pour expliquer la différence de taille entre certaine figurines (mk IV, vieux kit FW ) XD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@son of sanguinus juste une info si tu n as pas vu passer:

 

https://www.warhammer-community.com/2024/06/11/exemplary-battles-of-the-horus-heresy-the-sanguinary-guard-swoop-into-battle/

 

Tu viens juste de gagner des règles offi pour ton unité ^^

 

Il y a un exemple de conversion sur la page, mais rien n empêche de jouer avec la version 40k ou de t en servir de base en changeant juste les casques ou quoi.

 

Perso, quite à ce qu'ils aient des jump pack anachronique à 40k, autant que ce soit l héritage de ceux qu'ils avaient à 30k. Donc je suis pas fan de la variante qu on voit dans cette conversion.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.