Aller au contenu
Warhammer Forum

[45] 28&29/09/24 La Passe à Orleans


JB

Messages recommandés

WhatsApp Image 2024-06-07 à 17.32.10_45b35049.jpg
Dans le cadre du Salon International du Modélisme et de la Miniature des 27-29 septembre 2024 à Orléans, l'association des Tisseurs de Chimères et Warhammer Amateur organisent un évènement narratif Old World intitulé "La Passe". L’inscription sera toujours possible sur une seule des 2 journées (samedi / dimanche) mais les inscriptions des joueurs présents sur les 2 jours seront priorisées

Citation

La Passe...
"L'important sera de ne pas trébucher au moment de la traverser."


Venez jouer une série de batailles narratives sur deux jours et relever le défi de "La Passe". Le col de Brenheim et sa fameuse Maison de l’Eau-de-Vie attendent l'arrivée de vos troupes au coeur de la région inhospitalière des Voûtes.
Ainsi vous pourrez tester les chaussures de randonnée de vos guerriers les plus affûtés !


La Passe n'est pas un "tournoi". Il n'y aura pas de premier, pas de dernier... Il y aura un maximum de fun et des lots qui seront attribués en fonction des plus beaux "coups d'éclat" réalisés par les joueurs sur les deux jours. Ce sera narratif et décalé !

- Le 1er coup d'éclat est connu : il reviendra au joueur qui rédigera le plus beau fluff de son armée expliquant comment et pourquoi son général et ses hommes sont présents au coeur de la "Passe" (le cadre loristique sera fourni dans un second temps).
- Le 2nd coup d'éclat est lui aussi connu : il reviendra au joueur qui aura la plus belle armée sur l'évènement (originalité, design, peinture).
- Les autres coups d'éclat seront dévoilés durant l'event.



Format :
- Il s'agira d'un format Old World qui se jouera en 1500 pts / joueur.
- Les armées autorisées sont les 9 factions core d'Old World (Empire, Bretonnie, Nains, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Guerriers du Chaos, Hommes-Bêtes, Rois des Tombes, Orques & Gobelins) et toutes les armées d'Héritage (Skavens, Comtes Vampires, Royaumes Ogres, Hommes Lézards, Elfes Noirs, Démons du Chaos, Nains du Chaos).
- Les figurines proxy sont autorisées, les armées doivent être entièrement peintes, socles terminés, et respecter les règles du jeu p 276 (« une liste de mobilisation doit indiquer l’équipement de ses figurines »)


Places disponibles :
20 places le samedi, 20 places le dimanche.
10 tables full décorées sur une thématique zone forestière et montagneuse avec village fortifié d’altitude.

Organisation des journées :

Samedi :
- 09:00-12:00
1ère bataille : 1500 pts
Scénario Bataille Rangée, règles p288

- 12:30-15:30
2ème bataille: 1500 pts
Rencontre Fortuite, règles p294

- 16:00 -19:00
3ème bataille : 1500 pts
Commandement et Contrôle, règles p298

Dimanche :
- 09:00-12:30
1ère bataille : 1500 pts
Scénario Bataille Rangée, règles p288

- 13:00 -17:00
2ème bataille : 1500 pts
Seuil de Déroute, règles p290

- 17:30
Clôture narrative et Remise des prix.


Participation financière : 40 EUR
Ce prix correspond à l’entrée du public au salon, que les joueurs viennent participer à l’événement narratif sur les journées du samedi et / ou du dimanche.
Ce prix couvre :
- L’accès à l’ensemble du salon sur les deux jours.
- La participation à l’événement narratif « La Passe » sur les deux jours.
- Les repas du samedi midi et dimanche midi.

Rappel : l’inscription sera toujours possible sur une seule des deux journées (samedi ou dimanche) mais les inscriptions des joueurs présents sur les deux jours seront priorisées.


https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=35331
https://www.facebook.com/events/763673602482690?active_tab=about

https://evenement45.com/
https://www.facebook.com/events/334496286251886/?acontext={"event_action_history"%3A[]}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Merci du rappel

NB: L'orga a confirmé qu'on pouvait venir avec 2 listes de mobilisations différentes jouables avec nos figs, pour adapter la "dureté" de son armée en fonction de ce qui est proposé en face. Afin d'avoir des parties plus intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les petites news de fin août.
1) LA PASSE s'accélère. Il reste une place à prendre et on ferme le col.

2) Je commence à recevoir les listes et les backgrounds ! Bravo !

3) Les proxys que vous m'avez présentés jusqu'à maintenant sont très bien et beaux ! Pour ceux qui veulent utiliser des figurines proxy pensez bien à l'équipement. Il doit être conforme aux options retenus dans la liste.

4) Concernant les listes : d'ici à la fin de la semaine, comme annoncé, j'aimerais avoir une liste de reçue pour chaque joueur inscrit.
Et, pour ceux qui le veulent, vous avez le droit de préparer une liste "Roue de Secours".
Explications...
Nous ne faisons pas de refus de liste pour cet évènement narratif.
Mais nous souhaitons qu'il y ait de belles parties, équilibrées.
Vous avez donc le droit de prévoir une seconde liste d'armée en 1500 pts pour vous adapter à votre adversaire. Il peut, en effet, y avoir des listes nativement plus "dures" que certaines autres. En ayant deux listes, vous pouvez donc avoir une dure et une molle.
Seules contraintes de la liste "Roue de Secours" (celle que vous ne m'aurez pas poussée d'ici à la fin de la semaine): même général d'armée dans les deux listes, figurines peintes, équipement représentatifs."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très chouette retour sur La Passe:

les +:
- Quel plaisir ces parties organisées, mais sans enjeu à la victoire! Définitivement mon type d'évènement préféré (ambiance, aucune obligation, actions héroïques encouragées...)

- La formule 2 listes de mobilisation était super (j'ai pas joué ma liste la plus costaud; et tant mieux)

- Excellent en narratif de jouer des scénarios livre de règles pour des parties quand meme avec un sens tactique réfléchis par les concepteurs (donc moins risqué, et de loin!), ee d'ajouter des actions optionnelles pour faire avancer le narratif général de l'évènement. A garder !!

- salon accueil  et prépa au top: stands époustouflants, lieu, bouffe, préparation des tables, logistique, ordi et autres ... !


les -:
- la petite règle spéciale qui du coup donnait un feu vert psychologique à ne pas jouer l'équipement de ces figurines :(

c'est tout !

je rassemble toutes les photos que je vois passer ici:
https://touteslesplublicationsgw.com/s/ZGzTprdn5x2LREp

Bravo à @saghonval , Claire, et tout l'équipe !!! Bravo aux joueurs pour la bonne humeur, et plein du chouettes armées peintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très chouette évènement, merci à l'équipe organisatrice pour tout ce boulot accompli, vous avez bien géré. Entre les tables, l'organisation, l'ambiance et la bonne humeur générale j'ai adoré.

 

Si prochain édition il y a, je reviendrai avec plaisir. Les armées étaient jolies, les joueurs agréables, et toutes mes parties ont été contre une armée différente, et ça c'est que du bonheur.

 

La salle de l'évènement était gigantesque, j'ai pu arpenter un peu le reste de l'évènement mais pas assez à mon goût (les tournois pitous ça bouffe du temps mine de rien).

 

J'ai tout de même une réserve sur un point qui m'a un peu chagriné pendant le tournoi, c'est le fun demandé des armées des participants.

Depuis l'annonce de l'évènement il a toujours été précisé listes funs/tranquilles car pas de classement. Alors, j'ai bien conscience que c'est pas évident pour une équipe orga de s'y tenir avec un jeu assez récent (6 mois) surtout quand y a 20 milles choses à gérer en amont, ou alors les joueurs on a pas la même notion de ce qu'est une liste fun, mais clairement beaucoup des armées étaient trop optimisées. Je crois n'avoir vu que 4 listes qui ne comportaient pas de niveau 4 (dont un nain), c'est qu'un petit exemple, mais ça annonce la couleur.

Je trouve très dommage que beaucoup ne jouent pas le jeu de la liste fun (alors que pas de classement !) et sortent des listes qui n'auraient pas dénaturés dans des tournois no limit. J'ose même pas imager à quoi ressemblaient les listes qui ont été refusées.

 

Cela me fait vraiment peur pour la suite des évènements Old World, où le no limit risque de devenir la norme. Le jeu risque de perdre quelque chose dans l'affaire si d'entrée de jeu les joueurs n'arrivent pas à s'auto limiter un minimum. J'ai conscience que c'est un gros débat en ce moment, mais pour moi il faut qu'on échange rapidement sur à quoi on veut que le jeu ressemble dans le futur.

 

Et si prochaine édition il y a, je reviendrai très volontiers, parce que j'ai aimé mes parties et mes adversaires, mais j'ai ne jouerai pas le jeu de sortir du fun mais à la place une liste bien plus grasse. Car malheureusement aucun intérêt à ne pas le faire.

 

Bonne journée tous et à très bientôt !

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xoudii a dit :

Ça donne envie!

il y a des infos quelques part sur la gestion narrative du tournois pas tournois? Suis curieux

https://www.twitch.tv/videos/2264334655?fbclid=IwY2xjawFoq3FleHRuA2FlbQIxMAABHYvuzR1AgyHnbc_x0LHdjvWP4SzgNPwEpJMNt3ua5DpV4Nu9u_uMjqFRYw_aem_81SXgp0hR2JOTfqI0SMb1g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zyrtchen a dit :

C'était un très chouette évènement, merci à l'équipe organisatrice pour tout ce boulot accompli, vous avez bien géré. Entre les tables, l'organisation, l'ambiance et la bonne humeur générale j'ai adoré.

 

Si prochain édition il y a, je reviendrai avec plaisir. Les armées étaient jolies, les joueurs agréables, et toutes mes parties ont été contre une armée différente, et ça c'est que du bonheur.

 

La salle de l'évènement était gigantesque, j'ai pu arpenter un peu le reste de l'évènement mais pas assez à mon goût (les tournois pitous ça bouffe du temps mine de rien).

 

J'ai tout de même une réserve sur un point qui m'a un peu chagriné pendant le tournoi, c'est le fun demandé des armées des participants.

Depuis l'annonce de l'évènement il a toujours été précisé listes funs/tranquilles car pas de classement. Alors, j'ai bien conscience que c'est pas évident pour une équipe orga de s'y tenir avec un jeu assez récent (6 mois) surtout quand y a 20 milles choses à gérer en amont, ou alors les joueurs on a pas la même notion de ce qu'est une liste fun, mais clairement beaucoup des armées étaient trop optimisées. Je crois n'avoir vu que 4 listes qui ne comportaient pas de niveau 4 (dont un nain), c'est qu'un petit exemple, mais ça annonce la couleur.

Je trouve très dommage que beaucoup ne jouent pas le jeu de la liste fun (alors que pas de classement !) et sortent des listes qui n'auraient pas dénaturés dans des tournois no limit. J'ose même pas imager à quoi ressemblaient les listes qui ont été refusées.

 

Cela me fait vraiment peur pour la suite des évènements Old World, où le no limit risque de devenir la norme. Le jeu risque de perdre quelque chose dans l'affaire si d'entrée de jeu les joueurs n'arrivent pas à s'auto limiter un minimum. J'ai conscience que c'est un gros débat en ce moment, mais pour moi il faut qu'on échange rapidement sur à quoi on veut que le jeu ressemble dans le futur.

 

Et si prochaine édition il y a, je reviendrai très volontiers, parce que j'ai aimé mes parties et mes adversaires, mais j'ai ne jouerai pas le jeu de sortir du fun mais à la place une liste bien plus grasse. Car malheureusement aucun intérêt à ne pas le faire.

 

Bonne journée tous et à très bientôt !

Les limitations ne feront que déplacer les déséquilibres....

je pense que la solution de deux armées différentes était chouette; non. Dommage l'info est arrivée après la rédaction de règlement!

A terme on peut aussi se faire recontrer les gens jouant dans le meme esprit, c'est aussi l'avantage de ces events (au old world café les joueurs choisissent lerus adversaires !). Mais meme en tournoi battle ca se faisait beaucoup. Le jeu est encore jeune pour ca, comme pour beaucoup de choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

Les limitations ne feront que déplacer les déséquilibres....

J'entends ceci depuis 2-3 mois maintenant. J'ai fait au moins 10 ans de tournois à restrictions et ça s'est très bien passé (à part toujours les mêmes pleureuse qui chouinaient sur les debrief de tournoi).

Aucune restriction, ça va amener les listes GT anglaise sur les tables de jeu (je vous suggère de les regarder ça vaut son pesant de cacahuètes). Ça ne sera toujours pas équilibré à cause de l'effet pierre-papier-ciseau des armées. Tout sera juste plus fort, et les nouveaux joueurs risquent peu d'apprécier leur premier tournoi.

 

J'ai conscience que c'est pas le bon sujet pour parler de ceci. Mais l'approche ToW à venir risque de prendre le même pendant que 40k. Et je peux pas dire que ça m’enthousiasme.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/10/2024 à 19:52, Zyrtchen a dit :

J'entends ceci depuis 2-3 mois maintenant. J'ai fait au moins 10 ans de tournois à restrictions et ça s'est très bien passé (à part toujours les mêmes pleureuse qui chouinaient sur les debrief de tournoi).

Aucune restriction, ça va amener les listes GT anglaise sur les tables de jeu (je vous suggère de les regarder ça vaut son pesant de cacahuètes). Ça ne sera toujours pas équilibré à cause de l'effet pierre-papier-ciseau des armées. Tout sera juste plus fort, et les nouveaux joueurs risquent peu d'apprécier leur premier tournoi.

 

J'ai conscience que c'est pas le bon sujet pour parler de ceci. Mais l'approche ToW à venir risque de prendre le même pendant que 40k. Et je peux pas dire que ça m’enthousiasme.

 

Ca fait 15 ans que les restrictions déplacent les déséquilibres, sauf que la connaissance profonde du jeu des versions précédentes par les orgas permettait de faire des restrictions plus fines et efficaces.

Les listes GT anglais on les verra quand les mecs auront le courage de les monter et les peindre pour perdre des amis. En attendant aucun orga n'a le nombre de parties à haut niveau au compteur pour être légitime à proposer des restrictions un tant soit peu justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 23:01, Khaelein a dit :

Ca fait 15 ans que les restrictions déplacent les déséquilibres, sauf que la connaissance profonde du jeu des versions précédentes par les orgas permettait de faire des restrictions plus fines et efficaces.

Au vu du spam systématique des mêmes unités dans les listes no limit, je pense sans me tromper qu'on peut déjà commencer à taper sur certaines unités sans trop de soucis. Et affiner par la suite.

 

Le 02/10/2024 à 23:01, Khaelein a dit :

Les listes GT anglais on les verra quand les mecs auront le courage de les monter et les peindre pour perdre des amis

On parle de tournois là. Certains joueurs s'en fiche royalement.

 

Il y a 20 heures, JB a dit :

les liste anglaises sont très conditionnées par les 2h30 pour joeur 2500 pts, ne tombons pas là dedans

Metahammer propose aussi un bon pannel de listes 1500pts/2000pts qui vont chahuter pas mal de monde en tournois.

 

Je préférerais créer un autre sujet pour discuter de ceci, car le tournoi de la passe a été un très bon évènement et ne mérite pas de hors sujet.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 10:40, Zyrtchen a dit :

Au vu du spam systématique des mêmes unités dans les listes no limit, je pense sans me tromper qu'on peut déjà commencer à taper sur certaines unités sans trop de soucis.

hésite pas à creer un un sujet ici, avec le tag [orga] par exemple. 

 

car je suis curieux de savoir que les unités spammmes pose prob (ça sera incomparable à 1 duc, 1 dragon....). maiq ça vaut le coup d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.