Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Deathstar - Dragon Ogres ou chevaliers élus ?


fulu

Messages recommandés

Hello,

 

Je me concocte une petite deathstar de cavalerie.  Je suis hésitant entre la version avec élus ou dragons ogres

 

Champion Exalté (187pts)

bouclier

monture démoniaque

marque de khorne

biting blade

 

4 chevaliers élus (193 pts)

Marque de Khorne

Lances

armure de plaque complète

champion, étendard, musicien

 

4 dragons ogres (280 pts)

armure lourde

arme lourde

shartak

 

 

 

L'unité avec élus est moins chère mais ça tiendra moins bien... Cependant je pourrais potentiellement mettre un doom totem dans l'unité et l'épée démon sur le le héros, et on viendra chatouiller les 500 pts

 

Pour la version avec Shartak je pensais aussi à enlever la marque de khorne au héros exalté et lui mettre la bannière de rage (frénésie pour toute l'unité de dragon ogres) mais ça porte l'unité à plus de 500 pts.

 

Pour ceux qui ont l’expérience avec ces unités, mieux vaut que mon héros rejoigne 4 élus (380 pts) ou 4 dragons ogres (467 pts)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nekhro
TAG correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas 3 dragons ogre ?

 

Mais une dethstar frénétique ce n'est plus une deathstar, c'est un truc qui va se balader toute la partie sans jamais se rentabiliser contre un joueur un tant soit peu correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Deathstar ] Dragon Ogres ou chevaliers élus ?
il y a 3 minutes, stof a dit :

Pourquoi pas 3 dragons ogre ?

c'est surtout que j'ai 4 loups tonnerre converti que je vais jouer en count as,  J'aurai bien aimé les utiliser comme des massacreurs de khorne mais ils n'existent plus.

 

C'est pour la belle grosse ligne de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaliers élus si ton perso les rejoins mets le plutôt sur destrier que monture démoniaque pour ne pas perdre la contre charge.

 

4 dragon ogre ça va te faire soit un front énorme pour peu d’intérêt soit un flanc énorme avec les risque qui vont avec.

 

Entre les deux unités ça va pas être la même utilisation.

 

Les dragon ogres vont être pas mal pour saturer d'attaque et bien menacer l'infanterie mais les chevaliers élus avec le bien entrainé et la contre charge vont être plus mobile et être une menace contre la cavalerie et les monstre adverse.

 

et faut pas croire que les chevaliers élus sont moins résistant la 2+ d'armure est dure à faire descendre pour ton adversaire si tu choisit bien tes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Deathstar - Dragon Ogres ou chevaliers élus ?

Je suis d'accord que pour faire une deathstar il vaut mieux les chevalier, mais 4 c'est pas assez, c'est juste une unité normale x)

 

Met en 8, ce sera raccord avec khorne, et tu pourra garder l'attention messire plus longtemps tout en absorbant les pertes au tirs et à la magie 

 

Reste le problème de la frénésie... Meh, ça passe ou ça casse si ça marche pas t'aura juste à changer de marque 

 

Pour les massacreurs,  si ton adversaire accepte, j'ai proposé des règles maisons pour les jouer en section création et développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

c'est surtout que j'ai 4 loups tonnerre converti que je vais jouer en count as

 

2 sur un flanc, 2 sur l'autre flanc avec ton perso. Cela crée des sacrés menaces à gérer pour ton adversaire, alors qu'une seule grosse unité va se faire empêtrer par des redirecteurs facilement vu leur emprise de dingue (et la frénésie...)

 

Moi je joue les deux, dragons ogres ET chevaliers élus, ce sont comme dit plus haut deux menace n'ayant pas tout a fait le même rôle, et qui chacune excelle dans son domaine respectif : élus - ouvre persos et cavalerie en one-shot avec la charge, dragon ogre - ouvre infanterie lourde, et tiens la ligne comme jaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, stof a dit :

2 sur un flanc, 2 sur l'autre flanc avec ton perso. Cela crée des sacrés menaces à gérer pour ton adversaire, alors qu'une seule grosse unité va se faire empêtrer par des redirecteurs facilement vu leur emprise de dingue (et la frénésie...)

tiens c'est une bonne idée.

Je peux même faire 2 régiment différents au centre, ça les laissera proche et ça fera son effet.
 

Sachant que je compte jouer un prince démon et un sorcier sur manticore, un géant , des déchus et des maraudeurs (et des trolls pour ce qu'il reste en point) je vais avoir assez de chose à gérer pour un adversaire

 

Je suis tenté de jouer les élus simplement pour l'économie en point et le punch qui semble quand même là, d'autant plus que je jouerai essentiellement contre bretonnie et hommes lézards

 

 

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Pour les massacreurs,  si ton adversaire accepte, j'ai proposé des règles maisons pour les jouer en section création et développement.

Top, je prends ! car on joue en amical donc ça passe

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.