The curse Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur la règle première charge, dans mon cas une unité de chevalier du royaume qui utilise "contre charge" bénéficie de la règle "première charge ",? si oui, cette règle est donc utilisé et la prochaine charge sera sans le bénéfice de la règle première charge . Modifié le 30 mai par The curse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai La règle de la contre-charge indique "Both units are considered to have charged during this turn." La règle de première charge indique "If this unit's first charge of the game is successful (i.e., if the unit makes contact with the charge target)" J'aurais donc tendance à dire que oui, une unité qui "contre-charge" peut bénéficier de la règle "première charge". Mais j'avoue que c'est un peu ambiguë, est-ce qu'une contre-charge est bien considérée comme une "successful charge" ? Est-ce que la cible d'une contre-charge est considérée comme une "charge target" ? Comme beaucoup de règles, je la trouve assez floue sur ces détails et plutôt libre d'interprétation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verseau Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Personnellement, je trouve ça très clair. "Considérée comme ayant chargé" = elle a chargé, et toutes les règles de charge s'appliquent, notamment le bonus d'initiative et le bonus de force pour les lances. Je ne vois pas pourquoi seule la "première charge" ne s'appliquerait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) La tournure de la phrase suivante est assez claire selon moi : Il y a 13 heures, StanAce a dit : "If this unit's first charge of the game is successful (i.e., if the unit makes contact with the charge target)" Il faut que l'unité ayant "Première charge" soit au contact socle à socle. En contre-charge c'est assez compliqué d'aller assez loin, surtout que tu dois faire ton mouvement de contre charge et ensuite ton adversaire fait son mouvement (corrigez moi si je me trompe). Je dirais : Contre-charge, tu arrives au contact socle à socle oui tu as le bonus première charge. Pas de contact socle à socle, pas de bonus. Modifié le 28 mai par Nathif des Plaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés