Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défis, souffle, touche d'impact et piétinement


maemon

Messages recommandés

Un perso sur monstre est engagé contre une unité et en défis contre un perso/champion ennemis.

 

Les touches d'impacts et les piétinement sont résolut contre la cible du défis et non contre l'unité on est d'accord ?

 

Le monstre si il dispose d'une attaque de souffle peut-il l'utiliser ? Je dirais que non vue qu'il s'utilise pendant la phase de tirs et qu'une unité ne peut rien faire durant cette phase si elle est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, maemon a dit :

Les touches d'impacts et les piétinement sont résolut contre la cible du défis et non contre l'unité on est d'accord ?

Oui.

 

il y a 35 minutes, maemon a dit :

Le monstre si il dispose d'une attaque de souffle peut-il l'utiliser ? Je dirais que non vue qu'il s'utilise pendant la phase de tirs et qu'une unité ne peut rien faire durant cette phase si elle est engagé.

Tu réponds toi-même à la question. De plus, la règle Arme à souffle dit bien noir sur blanc qu’une telle attaque ne peut pas être utilisée quand la figurine est engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a des sorts qui s'utilisent au corps-à-corps et qui fonctionnent avec un gabarit "souffle" (le sort Stream of Corruption de la Dark Magic, par exemple)

 

Mais dans le cas d'un défi, je suppose tout naturellement que ce souffle n'atteint que le personnage ennemi impliqué dans le défi, et aucune autre figurine de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais "nativement" été d'accord avec toi... Mais le défis implique :

- que les attaquants vont diriger toutes leur attaque l'un sur l'autre... mais "pas" qu'elles ne les toucheront "qu'elles"...

- que les autres fig peuvent pas diriger leur attaque sur elles...

Donc, si on prend le sort dans le cadre d'un défis, ça donnerait :

 

- si possible on déplace les fig' "en défis" pour qu'elles soient au contact socle à socle (p.211). Mais "elles ne sortent pas de l'unité".

- le sorcier lance le sort de "souffle" d'assaillement "sur" le gars avec lequel il est en duel (il dirige donc bien son attaque sur lui, on respecte la règle p.211) et tout ce qui est recouvert par le sort, ami comme ennemi, est blessé, y compris "hors du défis"... Rien ne l'interdisant, on suit la description du sort Flot de Corruption p.325).

A moins de considérer que placer le bout final du gabarit "sur l'unité" conte laquelle le sorcier est engagé implique que ce doive être uniquement sur le gars avec lequel il est en défis : auquel cas, le gabarit ne pouvant "légalement" pas être placé, pour moi, on ne peut pas lancer le sort et que le sort ne "cible pas"... Mais si on suit cette logique, puisqu'il ne cible pas, on peut bien s'en servir, presque comme on veut...

 

Donc moi, je le jouerais comme ça : on place le gabarit avec la pointe en contact avec le sorcier et passant "forcément" sur le gars avec lequel le sorcier est en défis, mais rien n'empêche le reste de l'unité d'être cramé...

 

Barbarus : à moins qu'il n'y est un point ou une FaQ qui m'est échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StanAce a dit :

Après il y a des sorts qui s'utilisent au corps-à-corps et qui fonctionnent avec un gabarit "souffle" (le sort Stream of Corruption de la Dark Magic, par exemple)

La question initiale portait sur une attaque de tir. Dans ce cas, une attaque de tir de souffle n’est pas possible. Pour le cas que tu cites, c’est un sort d’Assaillement qui se lance durant la phase de corps à corps.

 

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : à moins qu'il n'y est un point ou une FaQ qui m'est échappé...

Oui, et très précise pour une fois ;)

 

Citation

Q: If a Wizard engaged in a challenge knows and uses an Assailment spell that can hit multiple enemy models (such as Assailment spells that use a template), are multiple enemy models hit, or is it only the other participant in the challenge that can be hit?
A: When an Assailment spell is cast in a challenge, it can only hit the other participant in the challenge.

———————————

Q : Si un sorcier engagé dans un défi connaît et utilise un sort d’Assaillement qui peut toucher plusieurs figurines ennemies (tels qu’un sort d’Assaillement qui utilise un gabarit), est-ce que plusieurs figurines ennemies sont touchées, ou bien est-ce que seul l’autre participant du défi peut être touché ?
R : Lorsqu’un sort d’Assaillement est lancé dans un défi, il ne peut toucher que l’autre participant du défi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est impossible de deviner comment résoudre un point douteux de règles. 

 

il y a 45 minutes, Barbarus a dit :

si possible on déplace les fig' "en défis" pour qu'elles soient au contact socle à socle (p.211). Mais "elles ne sortent pas de l'unité".

C'est triste de pas les sortir de l'unité :'( Juste le temps de lancer les dés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, et très précise pour une fois

Et bah, on va pas s'en plaindre...

 

Barbarus : c'est pas hyper logique niveau "règles", mais tellement respectueux de l'état d'esprit de ce qu'est un défis que je vais pas m'en plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.