GuyLeGros Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Dans les jours à venir je vais me frotter à des O&G, ma première vraie partie de TOW, mais j'ai quelques difficultés à orienter ma création de liste, sachant qu'on jouera à 1000 pts. J'ai aucune idée de ce que mon adversaire sortira, mais vous avez une petite idée de ce qui pourrait marcher face à cette faction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai (modifié) Il y a 6 heures, GuyLeGros a dit : Dans les jours à venir je vais me frotter à des O&G, ma première vraie partie de TOW, mais j'ai quelques difficultés à orienter ma création de liste, sachant qu'on jouera à 1000 pts. J'ai aucune idée de ce que mon adversaire sortira, mais vous avez une petite idée de ce qui pourrait marcher face à cette faction ? Franchement joue ce qui te fait plaisir de jouer, tu peux avoir tellement d'armée différente possible en face, je suis pas sûre que ce soit pertinent de tenter d'anticiper. A la limite prépare toi bien une ou deux units de skink pour rediriger/gêner les mouvements, ça servira toujours, surtout si ton opposant joue des fanatiques, et même si il en joue pas ça sera utile. Le 06/03/2024 à 13:59, Iblitz a dit : Salut Je n'ai que 3 batailles à mon actif et deux en HL. Voilà mon ressentit et quelques critiques de tes interrogations. Bon globalement c'est que les HL et autres "Legacy" codex ont des listes finies à la truelle. En gros, on retrouve des unitées iconiques, mais pas vraiment de suivi ou synergies entre les unités. Tu ajoutes à ça l'absence de suivit, et tu as des listes pour "amuser le peuple". Ceux qui veulent vraiment jouer devront passer par les games suivies. et on le constate avec la popularité des armées annoncées hors légacy. Bref, on est pas à l'abri d'un retournement de veste, mais ça c'est parce que j'essai de rester optimiste. Sur ta liste je détecte qu'il manque 15 pts de coureurs skinks pour accompagner la salamandre, ils sont obligatoires, mais par par défaut dans le builder. il faut penser à les ajouter manuellement. Avec le système de charge irrésistible, les écrans de skinks, c'est pas ouf. Mais les petites unités en "Scout" + Sarbacanes et Vangard + javelot c'est pas mal, le poison crée la surprise et sont une sacré épine dans le pied pour l'adversaire. A jouer mais ne pas en abuser. Effectivement le pavé de saurus obligatoire est assez limitatif car les listes d'armées devront tourner autour. l'initiative de 1 peut être compensé par des lances, un champion avec potion de vitesse, l'épée magique qui frappe en premier ou encore un héros (la grande bannière pourquoi pas). Mais ne pas en abuser non plus c'est de l'infanterie lourde. Tu n'as pas eu de chance en envoyant la salamandre contre les Kdai... mais la majorité des NdC sont résistant au feu. Moi aussi j'adore la sala, mais il faut la jouer malin, dans un coin de table. et utiliser la magie pour la projeter. Je pense que dans un milieu dur, elle n'a pas sa place. Idem pour les unités volant tu l'a constaté ça part vite, mais ça dépends contre quoi tu joues. Les terradons ne sont absolument pas fait pour charger, mais pour harceler. à la rigueurs un perso isolé où des machines guerre. Les malus de tirs sont fatal même avec une bonne arme et une bonne CT, la saturation de poison, c'est meilleur. Le bastiladon laser est pas mal sur le papier, à voir. Les nuées aussi sont cool, pour reterir des unités ou bloquer des chars. Le slann est bien, mais très aléatoire à moins de lui donner le famiiier qui va bien. Les Gardes des temples sont là pour lui donner des pv en plus, mais réduise sa mobilité LEs riper, je ne les aient pas encore joué, ça manque de contrôle, mais ils sont là pour charger. Ce qui semble fonctionner c'est les carnosaures et les stégadons, et les skinks en scout du coup. Alors non le travail sur les armée legacy est très bien foutu, au moins autant que les armées classiques, il ont même erraté les pdf alors qu'il ne devait jamais faire de mise a jours. @Elladriel Je joue avec mon beau fils qui joue les HL, ce que je peux dire: Le bastilladon est fort pour ce qu'il coute Sa cav de saurus sur sang froid fait vraiment du gros taf à chaque fois, car contrairement à la cav classique même si elle n'a pas chargé elle fait quand même très mal, j'ai rebondi plus d'une fois dessus en les chargeant avec des truc non élite. (mais elle n'aime pas du tt les gros monstre) Son carnausore fait un bon taf aussi Après on à fait trois partie donc pas super représentatif non plus. Modifié le 26 mai par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 17 heures, GuyLeGros a dit : Dans les jours à venir je vais me frotter à des O&G, ma première vraie partie de TOW, mais j'ai quelques difficultés à orienter ma création de liste, sachant qu'on jouera à 1000 pts. J'ai aucune idée de ce que mon adversaire sortira, mais vous avez une petite idée de ce qui pourrait marcher face à cette faction ? Je fais quelques listes théoriques, mais je n'ai encore jamais joué en HL. L'impression qui ressort à mes yeux, c'est que les listes sont souvent très polarisées (soit de la grosse magie avec un Slann, ce qui implique de souvent prendre aussi des Gardes du Temple pour le protéger, soit des gros monstres). Surtout sur du format 1000pts, je pense que c'est difficile de jouer un peu des deux. Sur ce format, personnellement je me passerais du Slann qui va demander trop de points. En unités de base, je jouerai 10 Saurus (juste pour avoir le minimum obligatoire), et tout le reste en Skinks et en Jungle Swarms. Pour info, je trouve les Jugnle Swarms très fortes pour leurs coûts en points, 3 socles balancent 15 attaques empoisonnées, elles ont 15 PV qui ne s'enfuiront jamais, elles ne feront pas d'énormes dégâts mais elles peuvent bloquer une unité ennemie pendant quelques tours. Après je mettrais un Bastiladon pour avoir du tir puissant, et en ce qui concerne le choix du héros, ça dépend si tu veux un petit personnage Skink pour intégrer des Ripperdactyls ou Terradons par exemple, ou un gros Saurus qui tape fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 28 mai Auteur Partager Posté(e) le 28 mai Merci pour vos réponses ! Je pense partir sur la liste suivante (je vous fais la version rapide) : - Prêtre Skink avec Magie de Bataille (le plus polyvalent des domaines auxquels il a accès ?) - 10 Saurus avec lance - 12 Skinks sarbacane Scouts - 11 Skinks sarbacane Vanguard - 3 Nuées - 3 Kroxigors - Bastiladon Machine Solaire - 3 Entérodactyles Je comptais mettre les Saurus, le Bastiladon et les Nuées au centre pour engluer et/ou attirer un peu l'attention, les Kroxigors du côté des trucs un peu lourds (le cas échéant), les Entéro du côté des trucs un peu mobiles à casser rapidement et les Skinks sur les flancs pour harceler un peu dès le début de la partie. Bon, c'est du simpliste dans ma façon de présenter les choses mais comme je l'ai dit plus haut ça sera ma première vraie partie, qui plus est face à l'armée qui (je crois ?) dispose du plus grand nombre d'entrées dans le jeu, donc difficile de savoir à quoi s'attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai @GuyLeGros J’ai séparé ton message (et ses réponses) pour créer un nouveau sujet. Je rappelle que les sujets de liste sont propres à leur créateur. Pour demander des conseils pour la sienne, il faut créer son propre sujet afin que les conseils ne se mélangent pas. Tout ceci est rappelé dans les épinglés Fonctionnement de la section. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés