Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Kharadrons Overlords V4 - Faction focus


Messages recommandés

7 minutes ago, Toosek said:

je n'ai aucune idée de l'impact des changements

C'est pas vraiment des changements, plutôt une suppression pure et simple de toutes les aptitudes d'allégeance. Alors oui, on peut considérer que passer de "quelque chose" à "rien" est en soi un changement, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sailar a dit :

Alors oui, on peut considérer que passer de "quelque chose" à "rien" est en soi un changement, mais bon...

 

Attention, ces focus ne sont qu'un aperçu des index. J'imagine qu'il y aura bien plus de matière une fois ces derniers révélés.

 

Je ne joue pas (encore) à AoS mais j'ai cru comprendre que les Kharadrons étaient une armée assez performante suivant l'adversaire. J'ai souvenir d'un compte-rendu de partie où un joueur mâchefer n'avait pas pu faire grand-chose face à des gros vaisseaux, bien mobiles... Peut-être que ces changements vont rééquilibrer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je trouvais la règle de bataillon des CoS moisie. Mais celle là elle est encore pire 😅 T'as le droit a une relique gratos qui va donner un bonus qu'une fois par partie (-1 dé de charge contre un monstre, pas de ward sur une unité à la phase de tir, et 1 dispel auto).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toosek a dit :

N'ayant jamais joué à AoS et ayant pris cette SpearHead pour me lancer... je n'ai aucune idée de l'impact des changements 😅😅

 

Le principal changement de gameplay c'est que les bateaux ne sont plus des bâtiments mobiles.

Avant tu mettais tes mecs dedans comme dans un rhino, maintenant si ils sont à 6" d'un bateau, tu les embarques, tu bouges le bateau, et tu désembarques le tout directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que les armés auront des régles minimalistes (3 artefacts, 3 sorts...) dans les index et qu'il faudra attendre la sortie du Battletome pour avoir plus d'options (6 artefacts, 6 sorts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le la règle de bataillon semble très (trop?) basique, maintenant l’objet en question, bien qu’ayant des effets utilisables une fois par partie est pas deconnant. L’effet contre les monstres reste fort même si situationnel. Mais il ne dispel auto et une anti ward ça peut clairement faire la différence au bon moment. Rappelez-vous quand même qu’actuellement on a des objets magiques « one shot » avec un seul effet, et des fois tout pourri. 
Pouvoir prendre plusieurs objets de cet acabit ça peut être vraiment fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cercle de joueur, je connais absolument personne qui trouvais ça amusant de jouer contre un Kharadon en V3(déjà avant en soit),  avec les nouvelles règles V4 ce n'est plus trop le cas, content donc.

 

Là on revient sur un jeu plus "normal" vis à vis du jeu/interaction même (les unités sont obligés de sortir), je comprends que certains voient ça comme une perte de flavour etc, mais ce sera quand même plus agréable pour les joueurs (à moins que vous aimez entendre des soupirs de lassitude et voir des gueules de Parisiens dépressifs dans une ligne de métro moisie😅), et plus facile à équilibrer aussi pour GW.

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'ai souvenir d'un compte-rendu de partie où un joueur mâchefer n'avait pas pu faire grand-chose face à des gros vaisseaux, bien mobiles... Peut-être que ces changements vont rééquilibrer les choses.

Étant joueur Mâchefer je confirme qu'on a pas mal de "match up" compliqués de ce type. Si on ne choppe pas la cible et qu'on ne l'astropoutre pas on a du mal à revenir (voir exister tout court) dans la partie. Les armées tirant très bien, et/ou surtout très mobiles sont un enfer (idem pour les armées très résilientes si on ne retire pas la cible (Nighthaunt, Gravelord...entre autre) on est à la peine sur le long terme (Bon par contre quand on synergise tout en préparant bien son coup, au moment ou ça fait "Waaagh!" ça fonctionne bien).

 

On verra une fois tous les index révélés mais Kharadron parait plus abordable vue de notre BT V3. A voir en fonction de notre Index Ironjawz V4 (je prie pour que "Puissant destructeur" ou un équivalent soit conservé pour nous permettre d'être une armée à 4" de mouvement qui surprend par sa vélocité/mobilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plutôt enthousiaste sur cette nouvelle version. Moins confusant tout en gardant l'idée que les KO se basent sur leur vaisseaux. Je caricature un peu, mais on est pas loin des Drukhari de 40K.

 

J'apprécie également la simplification des profils, notamment pour les Thunderers. Pour le moment, je continue d'être hype par cette V4.

 

Et surtout, j'ai enfin pouvoir acheter l'un de nos seuls nommés car il n'est plus lié à un stratoport (la tendance de la v4 celà dit) et surtout, a des capa pour aider toute l'armée. C'est une des figurines qui m'a fait craqué pour les KO, donc content.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alris a dit :

Personnellement, je suis plutôt enthousiaste sur cette nouvelle version. Moins confusant tout en gardant l'idée que les KO se basent sur leur vaisseaux. Je caricature un peu, mais on est pas loin des Drukhari de 40K.

 

J'apprécie également la simplification des profils, notamment pour les Thunderers. Pour le moment, je continue d'être hype par cette V4.

 

Et surtout, j'ai enfin pouvoir acheter l'un de nos seuls nommés car il n'est plus lié à un stratoport (la tendance de la v4 celà dit) et surtout, a des capa pour aider toute l'armée. C'est une des figurines qui m'a fait craqué pour les KO, donc content.

 

Je suis d'accord avec toi, je suis très curieux de voir le résultat final mais pour l'instant j'ai très envie de tester cette V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit nathos, je pense qu'il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. a voir quand l'index complet est sortit

 

la première lecture donne un nerf mais ces le cas de toute les armée. le but est de baisser la létalité général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.