Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40k-Xenos] Les boyz de Machkran


laurelesthardi

Messages recommandés

Bien l'bonjour le warfo!
Voila des années maintenant que je rode sur ce forum, anonymement, toujours épaté par certains sujets... Aujourdhui, j'ai envie de me lancer à mon tour, recevoir des avis et conseil, m'exposer (un ptit coté thérapeutique façon conseil psycho Grazzia) et m'améliorer...
Avant de vous présenter les figurines (et le reste), on va faire connaissance...
Je m'appelle Aurélien, j'ai 41ans, papa depuis presque 3ans et j'habite Grenoble... Je suis tombé dans le chaudron de Warhammer/W40k au milieu des années 90... Pour etre franc, je n'ai jamais joué une seule fois et ne compte pas forcément m'y mettre...Coté peinture, je suis pas bon et la peinture n'est clairement pas ce qui me fait kiffer... Je trouve ça à la fois apaisant mais aussi terriblement frustrant... Par contre, ayant grandi avec toute la collec' de Lego de mes frères, j ai retrouvé dans l'assemblage et le kitbashing les mêmes plaisirs que gamin... Du coup, j'ai accumulé tout plein de figs sur lesquelles j'ai passé pas mal de temps mais qui restent pour le moment toute grise...

53751485649_4a34c0e51f_c.jpg

Que fais-je ici alors? Et bien, un alignement de planètes... Tout d'abord, je sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, j'arrive à être un peu plus indulgent envers moi-même quand je vois les quelques figs que j'ai peintes... Ensuite, et sans doute en conséquence du premier point, une envie soudaine de peindre, de me débarrasser de tout ce gris et de faire vivre ces figs... Enfin, le hasard d'étre tombé sur certaines animations du warfo donnant un objectif et une deadline... En route!
Je vous présente donc les orks de Machkran, de la tribu des Mains Noires (nom pouvant être amené à changer)...

53751089231_8c78cb3ee6_c.jpg
53750165772_cea57ceee1_c.jpg


53751496325_11abb6d420_c.jpg


J'ai déjà commencé à écrire un peu de fluff que je développerais au fur et à mesure, avec comme "sources d'inspiration"(ça fait pompeux...) des univers comme MadMax (quelqu'un connait la boite à "ça alors!"?), Dune (re-ça alors!) ou Star Wars(re-re-ça alors!)...
Il s'agit d'une tribus d'orks vivant de pillage sur une planète désertique, plutôt orientée mécanique et corps-à-corps... J'ai déja pas mal de choses sous le coude ( motards, différents personnages, finir le dread, boit'ki'tus, nobz, mega-nobz, battle wagon) que je montrerai au fil du sujet.

53751273443_70d0eafc37_c.jpg
53751089356_8118a0c37f_c.jpg


Voilà pour ce premier... hum... pavé, je l'avoue, mais ça me tenait à coeur de commencer comme ça... j'essaieraie de poster et répondre régulièrement, donc ne pas hésiter de votre coté à commenter/critiquer/discuter/jeter des cailloux!

 

Ps: désolé pour la qualité des photos, faut que je me prenne un autre éclairage...

Modifié par laurelesthardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, d'autant plus que tu es un ork, et que les orks pullulent par ici.

Oui, les photos sont un peu sombres, mais visiblement ton armée aux mains noires sont des sombres, parce que c'est pas les couleurs qui éclaboussent la rétine. Mais ils sont sobres et tout à fait bien, pas d'autoflagellation donc, ce sont des bons orks dignes de ce nom. Et même le Dreadnought, on commence à y voir une touche de conversionite, ce qui est une qualité importante pour un meneur de bande d'orks.

Content de te balancer ce premier message, il faut toujours encourager les Waaagh étrangères, elles se renforcent les unes les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamarad' Ork !

 

Je t'assure que tu n'a pas à rougir de la qualité de peinture, c'est plus beaux que 80% de ce que je voit sur les tables de jeu de mon cercle de joueur local (qui sont pourtant pas des brêles). Internet a tendance à filtrer pour ne laisser passer que le meilleur en peinture, et ça fout un coup au moral, mais souvent ce sont des pros ou des extraterrestres qui sont crachés par l'algorythme FB/Insta/Reddit/etc.

 

En tout cas pour ta peinture c'est beau, c'est grimdark à souhait, avec un coté Warboy de Mad Max qui me fait frissonner de plaisir. Le schéma est efficace et marquant, avec les peaux désaturées qui ont toujours rendus les orks terrifiant en les rendant plus réalistes. Les touches de blanc attirent immédiatement l’œil, ça claque. As tu pensé a leur faire des marques faciales blanches ? Style uruk hai ?

 

Maintenant jetons des cailloux : en dehors des parties blanches, le reste des volumes est difficile à lire car l’œil a du mal a trouver des points d'accroche. Ça peut être un effet voulu (ça renforce le coté horde) mais je pense que tu gagnerais a accentuer les contraste dans ton traitement des métaux, en intensifiant les lavis pour marquer les creux, et en tirant les éclaircissement vers quelque chose de plus clair, genre Runefang Steel. Les touches de rouge marchent aussi très bien sur ton Dred, sur peux y aller dans cette direction.

Tu gagnerais aussi beaucoup a ajouter de la nuances dans les métaux, avec des touches de lavis de rouilles à des endroits choisis, et diversifier les métaux, avec des parties en laiton par exemple, des pièces rouillées, ou autre. L'avantage des modèles Orks c'est qu'il y a plein de bout de métaux rapportés et que tu peux expérimenter tranquillement.

 

Ensuite les socles, c'est la partie la plus importante de la fig, ils doivent lier l'armée et mettre en valeur le schéma de couleur. Là ils sont assez tristes et vides, et éteignent les teintes de ta peinture. Selon la théorie des couleurs, leur teinte doit se situer à l'opposé sur le cercle chromatique a tes teintes de peaux, afin de les mettre en valeur. Tu as un vert très désaturé et plutot chaud (car brun), donc en face du doit avoir un rouge froid, avec des ombres plutot violettes, genre le 4 sur la photo suivante :

Révélation

b39c86b9373d94fab573a65e30ced01b.jpg

 

Cela va énormément mettre en valeur ton schéma de couleur et faire ressortir tes peaux. Et derrière je conseillerait d'ajouter plus de rochers (qui rendent très bien sur le socle de ton dred) pour créer du mouvement, et des détails : végétations, débris... pour l'accroche visuelle. Des ossements seraient top car ils souligneraient tes touches de blanc (ca marche bien sur le dred aussi !)

 

Ah ! A refait moi ces tranches de socles bien propre par pitié !!!! Y'a rien de pire pour te massacrer un beau travail de peinture...

 

En tout cas j'ai hâte de voir tes conversions, ton dred super dynamique est excellent, et je t'encourage à y aller à fond dans cette voie, on voit beaucoup trop d'armée collées comme sur la boite aujourd'hui, ça me rend triste.

 

Fais toi plaisir, et régale nous !

 

EDIT :

 

Ah j'oubliais ! Rejoint donc Gilgamesh !!! Moi qui ai aussi besoin d'animations et de deadline dans une ambiance de camaraderie forcenée et d'effort de guerre a rebondissement multiple ça m'a donné une motivation pour peindre de dingue ! Sans pression et obligations, juste celles que l'on se fixe chaque trimestre.

 

Kékoiça Gilgamesh ?

 

C'est un genre de CDA en continu sous la forme d'un champ de bataille à l’échelle de la planète Gilgamesh, ou les participants sa battent au sein d'alliances pour gagner du terrain en posant le plus de troupes sur le champ de bataille.

Et pour poser des troupes et bien il suffit des les peindre ! Du coup ca tourne par session de 3 mois ou tu déclare des objectifs de peinture, et si tu peint les troupes dans les temps elles partent à la baston ! Concept simple mais excellent et très très motivant.

 

bwv9jhRm.jpg

 

Viens nous rejoindre ici Kamarade :

https://gilgamesh3.forumactif.org/

 

 

 

 

 

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bien l,bonsoir le warfo!

Merci gekko et stof pour vos retours! Je vais prendre en compte vos remarques.

Je pensais à la base faire des tatouages sur certains, mais j'ai encore du mal à me lancer... D'une part, la peur de me manquer... D'autre part, je pensais faire les tatouages en noir mais tu me mets le doute... Les peaux sont plutot claires et je pensais contraster avec du noir... Mais j'etais un peu hésitant, pensant que ça ferait trop sombre... Je n'avais pas envisagé en blanc, faudrait que je teste.

Je vais également tester un schema different pour les socles et les décorer un peu plus. À la base, je pensais un desert orange/ocre, mais j'ai encore tendance à les négliger...

Ne voulant pas poster les mains vides, je vous présente le fruits de quelques soirées cutterage/collage et délires orkesques... C'est vraiment le coté le plus marrant je trouve avec les orks...

Machkran, l'Big Boss...

53759454622_e2bde068bf_c.jpg

53760357096_b42fb1caca_c.jpg

53760691029_c79fc72de8_c.jpg

Et un autre personnage, qui aura son importance...

53760772825_54298e8c35_c.jpg

53760690979_c17895e6f0_c.jpg

À vous!

 

Ps: merci pour l'info stof, j'irais sans doute faire un tour sur Gilgamesh, ça à l'air sympas!

Modifié par laurelesthardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, super conversion très bien réalisées, très bien équilibrées et sans surcharge, lisible comme il faut.

 

Maintenant ce serait intéressant de travailler la encore les socles pour les mettre en valeur, plutôt que de simplement les laisser à plat. Une belle "tactical rock" pour ton boss lui donnerait encore plus de mouvement en changeant son assiette, et on attend la petite mise en scène sur le socle de ton bizarboy/mek pour savoir ou va couler cette terrible potion !

 

 

Le 31/05/2024 à 22:46, laurelesthardi a dit :

Les peaux sont plutot claires et je pensais contraster avec du noir... Mais j'etais un peu hésitant, pensant que ça ferait trop sombre... Je n'avais pas envisagé en blanc, faudrait que je teste.

 

Les tatouage en noir ça ne marche pas très bien, à part sur des vastes peaux très claires (genre catachan). Ton schéma est très sombre, donc tu as besoin de point focaux pour rendre tes fig lisible, comme sur ton Dred ou le masque blanc attire immédiatement l’œil. Surtout si tu vise du tabletop, il faut faire des choses qui rendent bien et attirent l’œil quand tu te met a 3m de ta fig.

 

Regarde comme les figs suivantes rendent bien avec un simple petit coup de pinceau blanc sur le visage :

 

Révélation

finished-my-squad-of-uruk-hai-beast-snag

 

On est immédiatement attiré par ça, et les petit réhaut blanc des fourrure sur le dos, ou un brossage de métaux plus clair. Derrière on a un traitement simplissime des armes, vetements et cuirs, mais on s'en fiche, cela ne viens que faire l'entourage de ces visages si marquants.

 

Après tu si tu veux pas partir sur des tatouages faciaux y'a d'autre moyen, comme les damiers que tu semble avoir envie de mettre partout et qui sont une très bonne idée pour attirer l’œil, ou les rehaut de rouge que tu devrait intensifier sans vergogne (ils restent très sombre, tu peux y aller beaucoup plus fort dans les éclaircissements !), mais le visage étant toujours un point focal c'est une méthode facile pour avoir une horde marquante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.