Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Monture], dragon d'os versus sphinx de guerre


Messages recommandés

Salut à tous mes confrères et autre vétérans.

 

Je parcours mes bouquins et je ne peus m'empêcher de me demander pourquoi le sphinx de guerre est si cher (équipé)  par rapport au dragon d'os.

Le dragon d'os nous apporte des bonus de profiles, un souffles, d'une bonne mobilité grâce au vole, une sauvegarde de  3+,des règles sympas contre un sphinx de guerre qui n'apporte seulement  une bonne endurance.

Alors j'aimerai avoir vos avis ?

 

Merci d'avance et gloire à Khalida.

Modifié par The curse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais pas comparé, mais :

 pour le même prix, tu as +8A au lieu de +5A... Le socle est plus maniable.

 

Barbarus : tout dépend de ce que tu souhaite faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je me pose la question et le seul interet pour moi est de vendre la fig du croco.

Pas trop d'accord avec la comparaison d'attaque.

Si tu ajoute le souffle au sphinx (pour s'aligner sur le profil du dragon)

Tu as 4A du sphinx 2 des gardiens et d3 pietinement. Donc entre 7 et 9 attaques.

Le dragon a 5A, d6 pietinement. Donc entre 6 et 11 attaques.

Ensuite le sphinx a -1 en force, -1en initiative, -1en svg, pas rapide et pas le vol.

Alors c'est vrais que le gros socle est moins manoeuvrable, mais on a la marche forcé avec le vol, pas avec le sphinx.

Et j'oublie le -1 pour toucher au tir...

Quitte a enlever l'endu 8, ils aurait pu lui mettre le meme genre de regle que chez les ogres qui reduit les blessures multiple.

 

Bref clairement pas bcp d'avantage pour le sphinx, si ce n'est etre plus classe (avis que personnel par contre)

Il aurait du cantonner le dragon en tant que monture pour pretre liche uniquement, la question ne se poserait plus.

Prendre un sphinx c'est devenu un choix délibéré en sachant que tu aurais pu avoir mieux pour le meme nombre de point.

Modifié par qawaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon est sympa si tu le flanque avec des Nécrosphinx.

Le dragon est plus rapide que le sphinx, il peut faire des marches forcées puisqu'il vole. Et du coup c'est plus dur de te rediriger.

Le dragon donne +1PV aussi

Le sphinx peut avoir deux gardes en rab donc entre 8 attaques en plus au lieu de 5. Mais la force 6 c'est pas du luxe, on en a pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, le dragon surclasse le sphinx de guerre, j'ai bien peur que G.W n'ai pas assez réfléchi sur les règles de cette figurine qui risque de se faire bouder  face au dragon en ce qui concerne la monture.

Ou bien peut être que nous n'avons pas vu un point qui lui rendrai justice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The curse a modifié le titre en [Monture], dragon d'os versus sphinx de guerre

comme dit plus haut ça dépend de ce que tu veux en faire. Un roi sur Sphinx est super pour casser du régiment, avec la crosse et le fléau tu peux monter à pas mal d'attaques (4+D3 du roi, 4 des gardes, 4 du sphinx + D3 pietos) donc un potentiel max de 20 gugus tués (bon on tient plus sur du 8 tués sur de l'endu 3 en tout en moyenne) perso je laisse l'anti monstre aux necrosphinxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sphinx n'est pas desséché par exemple. Est ce que monarque sur sphinx est desséché. Sachant que le principe de la monture char est de mettre plus à l'abris le personnage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme le monarque l'est..., proteger le perso ne veut pas dire suprimer ses regles speciales. A moins d'estimer que le monarque sur sphinx n'a plus sa malediction, ca regle que ma volonté soit faite, reg 5+ parce que la monture ne l'a pas... ^^

Modifié par qawaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.