Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Skryre 1999pts


Tribe

Messages recommandés

Hello, 

avec Old world je suis content de pouvoir enfin sortir mes vieilles figs et je commence avec les Skavens. Je n'ai fait que 2 parties pour le moment mais je suis très content du feeling qui ressort du jeu (après avoir été passablement déçu par AoS) et je n'ai qu'une envie c'est de rejouer. ^^

 

J'essaie de construire des listes équilibrée, ni trop violente ni trop molle. La compétition ne m'intéresse pas et dans mon asso on limite de nous même certain truc comme les Endu 6 ou les Sorciers lvl4. En skaven on est pas trop impacté vu que de toute façon le pdf colle déjà de grosses limitations (dont certaines assez décevantes comme l'assassin qui se retrouve dans le même slot que le technomage / prêtre ce qui fait qu'il ne verra probablement jamais une table...).

 

J'ai commencé par faire une liste Skryre avec que des figurines metal par ce que je trouve le design des figs metal des années 90 particulièrement cool. Mais trêve de bavardage voici la liste. J'ai pas encore eu l'occasion de tester le canon, j'ai utilisé la Roue infernale sur mes 2 parties et j'ai trouvé ça assez bof. Trop d'aléatoire sur la fig et ses tirs sont trop casse burne à gérer (on a d'ailleurs pas réussi à déterminer si elle pouvait tirer une fois engagé au cac mais par défaut on a dit non). Le coeur de l'armée c'est clairement le pack de Vermines buffées par le Prophète. Les Rat-Ogres à proximité pour bénéficier du Cd du général. Les Jezzails faut espérer avoir une colline vu le nombre mais en jouer moins sert à rien. Le Prophète prend Word of pain + Battle Lust +  Warp Lightning + Cloud. Il est vraiment pas là pour aller au contact mais plutôt pour profiter de sa plateforme et de sa vision pour balancer du sort.

 

J'espère que ça permettra de discuter un peu, car il y a pas beaucoup d'animation dans le topic des amis du fromage !

 

===
Cloche-cloche yes yes [1998 pts]
Warhammer: The Old World, Skaven
===

++ Personnages [719 pts] ++

Grey Seer [460 pts]
- Hand weapon
- Warpstone Tokens (D3)
- Level 4 Wizard
- General
- Screaming Bell
- Familier de Savoir
- Anneau de Rubis de Ruine
- Magie Noire

 

Skaven Chieftain [115 pts]
- Hand weapon
- Heavy armour
- Shield
- Battle Standard Bearer [Etendard Tranchant]

 

Warlock Engineer [144 pts]
- Hand weapon
- Warplock musket
- Level 2 Wizard
- Warpstone Tokens (D3)
- Démon en bouteille
- Magie de Bataille

 

++ Unités de base [689 pts] ++

24 Stormvermin [389 pts]
- Hand weapons
- Halberds
- Heavy armour
- Shields
- Fangleader (champion)
- Standard bearer [Bannière en Peau de Nain]
- Musician
- 1x Weapon Team [Hand weapons + Ratling Gun + Light armour]

 

20 Clanrats [192 pts]
- Hand weapon
- Thrusting spear
- Light armour
- Clawleader (champion)
- Standard bearer
- Musician
- 1x Weapon Team [Hand weapons + Warpfire Thrower + Light armour]

 

3 Rat Swarms [108 pts]
- Hand weapons (claws and fangs)

 

++ Unités spéciales [480 pts] ++

3 Rat Ogres [144 pts]
- Hand weapons
- Heavy armour (mutated hides)

 

2 Rat Ogres [96 pts]
- Hand weapons
- Heavy armour (mutated hides)

 

6 Warplock Jezzails [114 pts]
- Hand weapons
- Warplock jezzails
- Pavise

 

7 Gutter Runners [126 pts]
- Two hand weapons
- Throwing weapons
- Ambushers
- Poisoned Attacks

 

++ Unités rares [110 pts] ++

Warp Lightning Cannon [110 pts]
- Warp Lightning Cannon
- Hand weapons
- Light armour

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tribe a modifié le titre en [Liste] Skryre 1999pts

tu as deux fois l'anneau de rubis de ruine ce n'est pas un objet commun tu ne peux pas l'avoir en double

 

Diviser tes jezzail en 2*3 ne serait(il pas mieux afin de pouvoir tirer sur 2 cible différents au besoin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite erreur, c'était le Démon en bouteille qui coute le même prix qui est sur le technomage.

 

Pour les Jezzail c'est juste impossible car c'est 1 unité par technomage et en 1999 on a droit qu'à 1 seul technomage ou prêtre ou assassin. De toute façon quand tu touches à 5+ la majeure partie du temps faut pas espérer tomber quoi que ce soit en divisant l'unité. Même avec 6 bonhommes c'est compliqué d'avoir un impact significatif (tuer un char isolé à la rigueur). Pour l'instant l'unité m'a surtout servi à gratter des pv sur des cibles endu 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Z44r a dit :

selon la nouvelle faq, avec 1999 points, tu remplis le critère pour avoir 2 tranches de 1000 :)

Quelle FAQ ? Ça toujours marché de la même manière : les paramètres sont en fonction de la taille de la partie. Si la taille de la partie fait 1999pts, ça n’est pas équivalent à 2 tranches de 1000pts.

 

La seule question de la FAQ qui en parle dit juste que si tu fais une partie à 2000pts mais que le total de ton armées est égale à 1997pts par exemple, ce qui compte c’est la taille de la partie qui est de 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tribe a dit :

Surtout que le principe même de faire 1999 c'est devoir faire des choix et éviter d'avoir trop de trucs fort.

C'était pas un élément que tu avais clairement indiqué dans ta présentation, du coup oui restrictif :) (et plutôt judicieux si on veut éviter les empilements de trucs costauds dans la liste comme tu dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je regrette en skaven en vrai, c'est d'avoir mis l'assassin dans la même restriction que Technomage / Prêtre. Perso j'aurais trouvé bien plus sympa de le sortir du slot et limiter à 0-1 assassin par tranche de 1000pts. Comme ça t'es pas obligé de te dire que tu vas sacrifier tout un pan d'unités pour jouer ton asssassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une supposition mais c'est peut-être voulut afin d'orienter le choix d'armée afin d'éviter de pouvoir jouer de tout comme personnage, il faut choisir un "clan" sur lequel on oriente l'armée avec soit un assassin soit un techno mage etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il avait débloqué des unités comme le technomage / prêtre j'aurais trouvé ça justifié sauf que l'assassin ne débloque rien du tout. Du coup je vois pas l'intérêt de le limiter comme ça. En gros si tu joue l'assassin tu fais une croix sur jezzails, globadiers, roue infernale, canon, moines, encenseurs, catapulte... Et tu gagnes aucun choix. Je trouve ça un peu frustrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais réagir un peu à ta liste d'armée.

 

Tu dis que dans ton groupe de joueurs, vous évitez les sorciers niveau 4 et/ou les endu 6. Ton prophète coche les 2 cases...

Perso j'ai rien à redire, je le trouve très efficace avec une lame ogre et le domaine de l'illusion.

Il me semble aussi que tu as échangé 2 de ses sorts par du domaine skaven. Je crains qu'on ne soit limité qu'à un seul échange.

 

Les rats ogres c'est par 3 minimum (à moins d'un changement récent que j'ignore)

 

Les vermines de choc, je suis moyennement convaincu. Certes, l'initiative 5 est très bien pour frapper avant, voir en même temps qu'un ennemi qui a chargé. Mais je les trouve trop onéreuse. Je préfère mettre du guerriers des clans accompagné d'un chef avec hallebarde pour faire un peu de kill ou défier un truc vilain.

 

Les nuées de rats sont très bien pour engluer un ou deux tours, mais je pense que tu manques de masses. Et en skaven, on a vraiment besoin de redirecteurs pour encaisser les First Charge qui pullulent dans les factions adverses. Perso je changerais tes nuées par des rats géants et une petite troupe de globadiers (pour rester dans l'esprit Skryre).

 

Après c'est assez rude Skryre. Il me semble que le tir a pas mal perdu avec cette version. Les équipes d'armes ont gagnées en survivabilité mais leur impact est plutôt moindre sur la partie.

 

Et le canon je sais pas trop. Ses cibles sont plutôt les gros pack d'armurés à 1pv avec du rang mais ça ne semble pas trop courir les rues. Peut-être qu'avec le sort de déplacement de l'illusion y a moyen de faire un truc avec un tir sur le flanc de l'armée adverse. A tester...

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'on limitait, pas qu'on interdisait, comprendre par là que c'est limité à 1.

Le Prophète a le Familier de savoir et peut donc choisir ses sorts, par contre c'est pas clair si on peut choisir dans le Lore skaven... Quand on lit la description de l'objet on peut choisir dans le Lore choisi incluant le signature spell. Le lore skaven on peut défausser un sort aléatoire pour en prendre un. RAW tu peux pas avoir un sort skaven si t'as un familier de sort, je trouve ça bizarre, tu pourrais choisir ce que tu veux mais pas tes sorts skaven...

 

Pour les rats ogres bien vu c'est 3+ le groupe, le builder d'old world ne réagit pas quand on fait une erreur et j'étais passé à côté.

 

Pour les vermines c'est surtout l'armure 4+ que j'ai envie de tester pour le moment pour avoir un pack solide qui implose pas à la première charge, et les guerrier je suis perplexe sur leur capacité à gagner des combats, s'il faut compter juste sur les rat ogre c'est un peu limité. Je verrais bien après quelques partie, si ça se trouve je reviendrai sur des guerriers des clans. Je testerais les rats géants / globadiers pour voir ce que ça donne. 

Je me suis rendu compte que le tir c'est pas la panacée ouais, même quand tu balances 16 tirs de ratling à la fin souvent t'as fait 1pv voir 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai pu faire une partie avec une variante de la liste postée au dessus en 1900pts. Mon partenaire jouait Nain, une liste castle avec quasi que du tir (canon orgue, canon, 1 unité d'arbalétrier, 1 unité de ranger, 1 unité d'arquebusier, 1 unité de drac de fer, 1 gyro, 3 unité de cac et une enclume au milieu. On jouait seuil de déroute. Malgré que mon partenaire de jeu était fort sympathique c'était le genre de game où j'aurai préféré rester chez moi à faire autre chose. J'ai passé 2h à faire des déplacements et on a du s'arrêter au moment où j'arrivais au cac (avec plus grand chose de toute façon). Alors j'ai très mal joué mes gutter runner qui ont fuit en bord de table T1, les jezzails comme d'hab sans colline c'est injouable je trouve. 

 

Mon constat de la partie a été que je ne jouerai plus sur un scénario qui ne motive pas un minimum les déplacements avec des objectifs à contrôler. Et aussi on va revenir à un placement des décors en mode chacun son tour et avec des collines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.