Aller au contenu
Warhammer Forum

[Horus Heresie] Blood Angels (Moi débutant) contre Word Eaters (Zugrub)


Messages recommandés

Cher zamis

 

Voici un non rapport de bataille, car nous n'avions pas prévu de le poster, du coup nous n'avons pas pris de photos, juste au début vite fait juste pour montrer sur tel donc qualité moisie.

 

Je rappel pour ceux qui ne savent pas, je suis débutant et ne connais pas encore l'impact d'un choix en jeu ni comment une unité peut s'en sortir face à une autre.. je découvre.

 

Mon idée est surtout de tirer une leçon pour tous ceux qui débutent --> voir à la fin !!!!

 

Voici donc 2 légions d'environ 2300points chacune.

 

Zugrub

QG : - Centurion Chapelain à pied. ELITE : - 1 Contemptor. - 2 Apothicaires. TROUPE : - 20 Tactiques. - 20 Tactiques. - 20 Nettoyeurs. - 15 Assauts. ATTAQUE RAPIDE : - 3 Motojets Scimitar. SOUTIEN : - 1 Land Raider Spartan. - 10 Marines Bolter lourds. = 91 gars bien énervés, 1 marcheur et 1 Transport lourdement équipé !

 

Romaza

QG : - 1 Praetor warhawk (Vladimir Bourine). - 1 Champion (Anton Unelamentation). ELITE : - 1 Contemptor (Brizedélucs). - 10 cataphractii Les Coups Rageux (sergent : Thor Tugénial). Troupe : - 10 Tactiques. - 20 Tactiques. - 10 Assauts Les Tranchvifs (Sergent :  Nike Umuk). SOUTIEN : - 1 Spartan Le Mare 200. -  10 Canons laser Les 100 Charges ( Sergent Michel Mormoilfinger). = 62 poussins à peine sorties de l'oeuf, 1 marcheur et un Spartan full équipé ! 30 mecs à pied de moins ça fait peur, je vous assure !!

 

Maintenant les photos pas terribles mais qui ont le mérite d'exister pour donner une idée. Il y a celles de début et celle de fin DSL

 

La carte de déploiement a été : 2 - Aube de Guerre et la mission 5 Vague de Carnage (3pts ça zone, 7pts celle ennemie et 5 le centre) Zugrub sera le 1er à placer son armée et à jouer.

 

Il y a dans le Spartan blanc-bleu : les 20 Nettoyeurs avec Chapelain et 1 Apothicaire - - et dans le rouge : 10 Cataphractii, en Réserve mes 10 Assauts avec le Praetor

 

Je dois avouer avec cette première photo, que j'ai voulu faire un truc original plutôt que raisonnable !!!! Avez-vous trouvé l'Erreur ????

Oui j'ai mis mes canons laser à pied et en plein milieu !!!!!!!!

ww17.jpg

Encore une fois ! Mais quel con !!!!! Mettre mes canons laser à porté de tir alors que je pouvais atomiser à distance tant de monde c'est débile, note pour plus tard : Jérôme (moi) arrête tes conneries d'originalité ! Réfléchis bordel de chittttt

2e8b.jpg

4y6v.jpg

C'est flou !!! Dsl je voyais pas bien car la partie avait déjà commencé et j'ai pas vérifié pour faire vite. Zugrub comme à son habitude était survolté pendant que moi j'étais en stress devant tant de démonstration !

omvm.jpg

 

Résultat des courses :

Le 1er tour : 7 canons laser en moins puisque plusieurs unités ont tiré dessus, évidement pourquoi s'en priver puisque je les livre en pâture, 2-3 tactiques les accompagneront pour le fun.

J'ai eu que du fail sur mes jets de dés et j'ai cru avoir déjà perdu la partie quand mes canons laser se sont fait rétamer, je n'avais plus de quoi faire reculer cette masse blanche et cela m'a fait comme une douche froide, moral qui tombe 5min du coup on réfléchi moins bien !!

 

2ème tour :

- Mes tactiques en bas ont avancé timidement, le deadnought devant pour protéger les 3 derniers canons laser et à l'autre bout mon Spartan était à fond les ballons, Les Word Eaters eux sont chauds patate, Ils ont tous avancé.

 

Les autres tours, je vais oublier quelques actions mais c'est pas grave :

- Mes 10 Assauts sont arrivés en frappe en profondeur mais je n'avais pas d'espace derrière mon ennemie donc j'ai pas pris le risque qu'il déplace mes assauts juste devant ces unités qui en Réaction les auraient atomisé, elle s'est donc retrouvé au milieu derrière le batiment principal (la loose).

- 20 tactiques WE sont entrés dans le batiment central pour venir chez moi en réponse j'ai fais débarquer mes Cataphractii par la petite porte de côté et ça été la fête du slip j'ai littéralement raillé son unité sur-équipée du plateau.

- La masse blanc-bleu s'est acharné sur mon dread qui à fini par en venir aux mains avec son dread et ils ont explosé, du coup mes canons laser se sont caché.

- Mes tactiques en bas ont reculé en bord de table pour l'obliger à venir à découvert histoire que mes 3 canons laser puissent servir tout en restant en sécurité.

- Quand sont Spartan a pointé le bout du nez le mien l'a bloqué contre le bord de table pour éviter qu'il fuit ou vienne das mon quand prendre 7points, en même temps mes cataphractii sont sorties au milieu dans le camp adverse et se sont fait Bolteriser copieusement 3,5 de moins, pour la peine j'ai explosé le Spartan blanc-bleu.

- Évidement les nettoyeurs sont sorties ont loupé leur charge, heureusement pour moi !!! Et moi j'ai réussi la mienne ; le combat a été impitoyable, j'ai perdu 4 cataphractii et j'ai expédié en enfer l'escouade d'hérétiques. Les échanges de tirs ont fait quelques victimes les motos ont disparues.

- Pour aller plus vite mes Assauts ont traversé le batiment derrière les cataphractii et voulu sortir comme si tout était paisible, ILS SONT MORTS DIRECT !

- J'ai eu ma deuxième crise existentielle, "une vraie petite fiote" comme cela se disait au siècle dernier.

- En bas, mes tactiques affaiblies par plusieurs tires, attendaient l'impact des tactiques word eaters qui ont tué une grosse partie sauf 3 et mon champion qui a gagné 2 duels, pour autant il en menait pas large mais les WE ont dû fuir mais je ne les pas laissé faire : anéantissement !

- C'est la fin, le reste d'une escouade Word Eaters se cache derrière la tour où sont les Bolters lourd qui m'ont massacré tout du long, bien à l'abrit de mes canons laser et de mon Spartan équipé lui aussi de canons laser nous finissons le 5ème tour!

 

Les Blood Angels ont perdu ~1230pts et il me reste ~1132pts - Nous avons contesté avec le Spartan les 3 points que les Word Eaters pouvaient obtenir, j'aurai dû mettre mon Spartan au milieu pour prendre les 5pts du coup personne de les as. J'ai gardé mon bord de table donc 3pts, les Blood ont tué le Seigneur de guerre 1pts et détruit le plus d'unités 1pts = 5pts à zéro

jmpm.jpg

 

Comme promis, voici la leçon de cette bataille : à Horus Hérésie il ne faut pas se croire vaincu avant la fin car même avec de lourde perte, les points d'objectifs peuvent faire tout basculer. Pendant la joute, il faut se dire que lorsque l'on perd une unité gratuitement ça sera un bon moment à partager à d'autres pour en rire.

 

Je remercie GRANDEMENT Zugrub pour sa jovialité et pour la journée super sympa que l'on a passé ensemble !

Mon rapport de bataille improvisé est loin de ceux que tu peux faire mais il est là pour rendre compte de cette activité de ludique qui est un hobby incroyable !!

Modifié par Romaza-Sayoja
les chiffres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je me met à suivre les rapports de bataille à 30k, la faute à Zugrub, et rien ne dément ma 1ère impression, confirmée par les joueurs concernés en plus: c'est vraiment ultra violent !

 

Heureusement, comme le prouve ce compte-rendu, la stratégie est indispensable pour arracher la victoire; et ne pas se laisser décourager par les pertes énormes !

 

Je serai presque tenté de m'y mettre.

Presque.

Mais je manque sérieusement de temps pour monter une armée supplémentaire 😅

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos et un résumé des actions principales, il n'en faut pas plus pour faire un bon rapport !

 

Effectivement mettre l'escouade de canons-laser à découvert au milieu, belle erreur, ils auraient été beaucoup mieux dans la zone de terrain juste à côté. On apprend en se trompant. 😄

 

Pour ton escouade d'assaut aussi, je crois qu'il faut changer de tactique, ils n'ont servi à rien si je comprends bien ?

 

Avec 30 marines en plus chez les World Eaters, 2 armées orientées corps à corps et vu le déploiement, je n'aurais pas parié sur ta victoire : bien joué !

 

Je suis curieux de l'escouade WE avec 10 bolters lourds : c'est vraiment efficace en saturation sur des marines ?

 

Enfin la table est vraiment chouette, j'ai remarqué quelques ruines vénérables datant de la V3 de 40k, et je suis fan des bâtiments avec un socle. D'ailleurs je suis curieux : est-ce que les murs sont fixés sur les socles ? Ou est-ce que ça reste modulaire ? (par exemple le gros bâtiment central)

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assaut seul par 10 ouais ça fera jamais rien de très impressionnant à cause de l'interception. Il te faut plus d'unité en frappe en profondeurs, si tu n'as pas plus de fig en réacteur tu peux opter pour un centurion "warmonger" (voir le pdf legacy) , qui donne la FEP à toute unité qu'il rejoint (au hasard des cataphractii ^^) 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon cher

 

Merci à toi pour cette excellente journée et partie.

Cool d'avoir ici posté photos et petit compte rendu, ça permet d'apporter ta pierre à l'édifice. Et puis une telle victoire nécessitait d'être un minimum immortalisée ^^

 

Déjà hâte de rejouer ensemble. Comme tu le sais, je peins d'arrache pied pour rajouter des nouveautés à mes World Eaters, et espère que tu fais de même pour tes Blood Angels 😋

 

Encore bravo pour ta victoire, et espère sincèrement que tu sauras qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras -sinon tu ne peux plus donner de coups 😄

 

Bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.