Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Régénération avant ou après invu. Au choix ?


Khaelein

Messages recommandés

L'idée de base est de tenter une régénération avant pour économiser le pouvoir d'un bouclier ensorcelé.

 

L'esprit de la formulation sous-entend la ward avant mais ça n'est pas limpide :

Citation

A Regeneration save can never be modified by the AP
characteristic of a weapon and can be made in addition to an
armour save and a Ward save.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n’est clairement pas indiqué. À choisir, je dirais aussi après l’Invulnérable, un peu pareil que pour la raison que tu donnes. Mais c’est contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous et pour une raison supplémentaire, le fait que les sauvegardes d’armure et invulnérable réussies diminuent le résultat de combat, alors que la régénération ne la diminue pas.

Ça risque de donner un truc qui me paraît pas intuitif dans le séquençage : tu as 2 blessures à sauvegarder. Tu rates les 2 sauvegardes d’armure (pas de bol), là tu décides de faire tes régénérations. Tu en rates une et tu en réussi une. Puis tu réussi l’invulnérable. Donc ton invul, effectuée après la régé, t’enlève un point de résolution alors que finalement la régé, effectuée avant te le maintient.

Il n’y a rien d’illégal à la lecture actuelle, mais cette gymnastique me paraît pas intuitive. Bien sûr cette opinion est parfaitement contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhtaf Non, au contraire, ça me semble un très bon indice du moment de son application. Ça n’est pas sûr à 100%, mais un autre timing, comme tu le soulignes, rendrait le truc particulièrement compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints. Si ça peut être fait "en plus" d'une "sauvegarde et d'une sauvegarde invulnérable", ça veut bien dire qu'il faut que celles-ci soient "déjà" faîtes...

 

Barbarus : c'est pas "limpide", mais c'est cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, moi ce qui me choque, c'est que sur un coup a blessures multiples on tente la régen avant la détermination de la quantité de blessure d'après l'écriture de la règle, ce qui me semble très étrange et différent des précédentes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, stof a dit :

différent des précédentes versions

Au contraire. Dans les versions précédentes, c’était bien toute les sauvegardes (ou assimilées), puis les blessures multiples (V5, V7 et V8 sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, on a donc le choix dans l'ordre des svg, rien n'est imposé.


Sinon seulement en V8 la regen est un svg, en V6-V7 c'était le retour de points de vie  à fin de la phase, d'où la remarque (datée) de @stof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JB a dit :

De ce que je lis, on a donc le choix dans l'ordre des svg, rien n'est imposé.

Tu as au moins l’ordre sauvegarde d’armure puis invulnérable. Pour la Régénération, oui, ce n’est pas clair. Mais certains indices vont dans ce sens quand même.

 

il y a 7 minutes, JB a dit :

Sinon seulement en V8 la regen est un svg, en V6-V7 c'était le retour de points de vie  à fin de la phase

Euh non pour la V7. Je l’ai sous les yeux, et c’est bien une sauvegarde qui se fait après l’invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.