Aller au contenu
Warhammer Forum

[liste] 500pts Polyvalente


Fly-pCp

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ancien joueur de Warhammer depuis la fin de la V4 et surtout à partir du début de la V5 et la V6 (je n'ai pas connu les V7 et V8 qui ont semblent t'ils étés de belles époques pour les Hauts Elfes), je redécouvre aujourd'hui avec beaucoup de plaisir TOW. 

Friand de pouvoir finalement terminer une armée qui n'a jamais pu aboutir et rejouer des batailles avec d'autres joueurs, j'ai créé cette petite liste de 500pts sur laquelle j'aimerai votre avis.

 

L'idée de base est la polyvalence. allier une bonne force de frappe capable de s'attaquer à de belles endurance, dominer sur le tir, la magie et axé un peu sur la mobilité. Pour cela je devais trouver des unités polyvalentes.

 

La stratégie : Assez classique! Saturer en tir et en magie  (déj avec la boule de feu de l'anneau de Rubis) afin d'obliger l'adversaire de s'approcher. Prendre le temps de me placer correctement, surtout le Cotre volant en soutiens du premier CaC.

Dominer toutes les phases : Saturer en tir, Frapper en premier au CAC (ou au moins en simultané), 2 sorts pour obliger l'adversaire à utiliser sa dissipation d'origine si il n'a pas de sorcier(rare a 500pts). Enfin frapper en premier ou au moins en simultané avec les MdP et le Cotre en soutiens


Patrouille Du Granit Bleue [499 pts]
Warhammer: The Old World, Royaumes Hauts Elfes

 

La patrouille du granite bleue est sous les ordres Du maitre du savoir Eowe. Sur ordres de Belannaer "le sage" il a pu réunir des troupes conjointes de Lothern et de Saphery afin de patrouiller sur les Cotes intérieur D'Eataine dans le but de garder à l'oeil une petite portion des Anulii en direction du temple d'Asuryan
 

++ Personnages [108 pts] ++

Eowe, Noble, Maitre du savoir [108 pts] Rôle : CaC + magie
- Hand weapon
- Heavy armour
- General
- On foot
- Maître du Savoir

 

++ Unités de base [128 pts] ++ 

11 Lothern Sea Guard [128 pts] Rôle : Tir + CaC
- Hand weapons
- Thrusting spears
- Warbows
- Light armour
- Sea Master (champion)

 

++ Unités spéciales [148 pts] ++ 

8 Swordmasters of Hoeth [148 pts] Rôle : CaC + Magie
- Sword of Hoeth
- Heavy armour
- Bladelord [Anneau de Rubis de Ruine]

 

++ Unités rares [115 pts] ++

Lothern Skycutter [115 pts] Rôle : tir, soutiens CaC
- Cavalry spears
- Shortbows
- Eagle-Eye Bolt Thrower

 


Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Voila, n'hésitez pas à me donner votre avis et critique. C'est toujours utile afin de tous progresser

Force à tous

Modifié par Fly-pCp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aime bien le thème qui se dégage de cette liste déjà. Lotherne / Saphery c'est top! 

J'aime beaucoup aussi les unités que tu as choisies. Ça match bien ensemble, c'est plutôt complet et cohérent. 

Comme elle est construite, je vois le noble avec les GM, j'ai bon? 

Si oui, c'est à lui que je confierai l'anneau de rubis de ruine. Parce qu'une fois au cac, les MdE ne s'en serviront plus. Et comme leur objectif c'est d'aller au cac... 

Sinon, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Sylfang, en fait le positionnement de mon personnage dépendra de 2 choses. La premières et la plus importantes, le sort que je tirerai. Un bon sort de  CaC (soyons fou, le Double spectrale par exemple) et il sera avec les MdE. Si je me retrouve avec une boule de feu en revanche je le mettrai avec les GM (au pire il passera d'une unité a l'autre en cours de partie). Concernant l'anneau de Rubis de ruine il coute 30points et le champion GM ne peut recevoir que 25pts d'OM, contre 50 avec la grande lame. L'objectif est de pouvoir faire tirer toutes mes unités d'une façon ou d'une autre quel que soit leur position sur la table, et surtout, grâce à la boule de feu et la peur et donc la menace qu'elle représente. Obliger mon adversaire à vouloir les neutraliser. Après c'est àç moi de manœuvrer pour l'obliger à venir au CaC. La aussi cela peut dépendre du sort de mon personnage mais aussi du Cotre volant.

 

La 2e chose dépendra de l'armée que j'affronte. Je me positionnerai pas de la même façon face a des guerriers du chaos que face a l'empire par exemple.

Modifié par Fly-pCp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très sympa. Elle offre plein de possibilités.
Tu sais quelles armées tu vas affronter?


La seule chose que je changerais, c'est de retirer le Maître-maritime et de le remplacer par un musicien (je trouve que c'est plus utile).

En plus les 2 points économisés te permettent de prendre une armure de plate pour ton Noble au lieu d'une armure lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, personne a dit :

La liste est très sympa. Elle offre plein de possibilités.
Tu sais quelles armées tu vas affronter?


La seule chose que je changerais, c'est de retirer le Maître-maritime et de le remplacer par un musicien (je trouve que c'est plus utile).

En plus les 2 points économisés te permettent de prendre une armure de plate pour ton Noble au lieu d'une armure lourde.

 

Je pense être capable d'attaquer un spectre d'armée assez large. Evidemment selon l'adversaire il y aurait de petits ajustements à faire mais disons que c'est un premier jet. La seule armée pour moi qui me poserait de vrais problèmes serait les Elfes sylvains. Avec leur possibilités de personnaliser leur flèche (Bodkins Cabalistiques : PA-2) ma stratégie tombe complètement à l'eau, au contraire c'est moi qui devrait rapidement arriver auprès d'eux au contact.

 

Et j'aime bien Ce que tu me proposes pour l'échange du champion avec le musicien pour avoir l'armure de plate. C'est un détail qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.