Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture drapé: cape verte


Rhomu31

Messages recommandés

Salut à tous!

 

voici un message pour vous demander vos avis des idées de techniques pour peindre une cape verte. En lien avec ma précédente publication sur la Contrast.

 

Bon, c'est ma copine (geek aussi, mais passant très peu de temps sur le net, voilà pourquoi c'est toujours moi qui poste!) qui peint cette figurine et son idée était de partir d'une base de Caliban Green.

Pour l'assombrir, selon la charte Citadel, passer un lavis de Nuln Oil semble approprié. Première question: pourrait-elle utiliser en prime un lavis vert intermédiaire, comme le Biel-Tan Green?

Avec ou sans  brossage au Caliban Green après application du lavis?

Ensuite, deux possibilités pour éclaircir et restituer le volume:

 

- la manière simple: brossage avec un mix 1/1 Caliban Green + Moot Green, et ensuite brossage de Moot Green uniquement sur les "sommets" de la cape.

 

- la manière plus compliquée et demandant plus de temps: des dégradés d'un mix bien dilué de Caliban Green et Moot Green, en plusieurs couches, et ensuite un dégradé lui aussi progressif de Moot Green bien diluée, sur des zones de relief plus étroites.

 

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres suggestions?

 

En vous remerciant pour vos conseils,

 

Rhomu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

le caliban green est très sombre. je ne suis pas certain que le passage d'un biel tan green assombrisse réellement les zones d'ombre. Par contre, un mélange 50/50 de biel tan green et de lamhian medium, passé en couche fine va enrichir ta base dans les verts. 

C'est peut être une couche intermédiaire intéressante avant l'application du nuln oil.

 

Le brossage en rehaut est une bonne idée pour travailler vite. Cependant, la technique risque de donner une texture crayeuse au final.

La deuxième option que tu évoques, en dégradé, donnera une texture "tissu" bien plus crédible pour une cape.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !!!

 

Oui, c'est cet effet crayeux du brossage qui serait à éviter. Je pense qu'elle gardera l'option "dégradé". Super pour cette technique avec le Lahmian Medium, je suis éventuellement preneur de tuto qui exposerait une méthode similaire. En effet, peut-être que la transition entre Caliban Green et Nuln Oil est un peu abrupte, et ton astuce permettrait d'ajouter des nuances entre les deux. Plutôt avec l'utilisation d'un pinceau type "Shade" ou équivalent? Seulement dans les creux de la cape donc, ou sur son entièreté?

Pourrait-on partir du même principe, en l'appliquant à une armure bleue, avec du Drakenhof Nightshade?

Modifié par Rhomu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode générale de dégradé n'empêche pas une dernière phase en linning clairs sur les arêtes supérieures du tissu. Sur les capes je trouve que ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 20:05, Rhomu31 a dit :

Merci pour ta réponse !!!

 

 Plutôt avec l'utilisation d'un pinceau type "Shade" ou équivalent?

j'utilise un N2 basique (série 831 chez raphael) pour ce type de travail. ce modèle a un bon réservoir et reste fiable pour les surfaces large. il permet de passer des couches homogènes. 

et oui, sur toute la zone pour application. plus localisé, l'effet sera moins marqué et risque d'être noyé dans le lavis par la suite.

 

Le 02/06/2024 à 20:05, Rhomu31 a dit :

Pourrait-on partir du même principe, en l'appliquant à une armure bleue, avec du Drakenhof Nightshade?

oui. le dégradé doit être plus violent en valeur, pour figurer une texture métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.