Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wanted jeu solo


Alethia

Messages recommandés

Salut les gens.

 

Ben voilà, je cherche un jeu de figurine type HeroQuest ou Space Hulk, enfin vous voyez le genre, mais jouable en solo, vu que j'ai pas d'ami. Nan je blague, mais je trouve que je consomme un peu trop d'écran et j'aimerais bien faire mumuse avec des figurines pour passer le temps. À l'époque j'ai loupé le coche pour Blackstone Fortress en fr et j'ai vraiment pas envie de m'y mettre en anglais. 

 

Des suggestions ? Je suis ouvert à tout types d'univers, du moment que les règles sont pas trop trop compliquées histoire de quand même faire tester des amis éventuellement. Mais c'est vraiment le solo que je cible en premier. J'ai pas de préférence pour la marque non plus, c'est pour ça que je poste ici. Et de vrais figurines qu'on peux peindre, pas des jetons en carton ou autres. La durée des partie m'importe peu, j'ai du temps libre vu qu'une petite maladie auto-immune s'est invitée dans ma vie. Ça m'apprendra à jouer Nurgle, tiens 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, comme ça, je pense à Conan de Monolith. Le mode solo n’est pas directement intégré au jeu de base, mais les règles de ce mode sont trouvables sur le forum the-overlord.com. Après, il faut voir ce qui est disponible comme scénario avec la boîte de base, sinon il faut voir du coté des extensions.

 

C’est dommage car il y eu un KS il y a quelques mois et le PM s’est terminé il y a quelques semaines. L’objet principal était une extension avec une campagne solo et des prix pas trop mal. Ça aurait été une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avoue que l'univers de Conan est bien cool, et visiblement l'extension solo est disponible, bien qu'un poil chère je trouve. Les figs sont stylées en tout cas. Mais la version fr de base est sold out. C'est réapprovisionné? 

 

Je vais en tout cas regarder ça de plus près, merci! 

 

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alethia a dit :

visiblement l'extension solo est disponible

Il y en a deux en fait : The Conqueror (qui est sur leur boutique), et Red Nails du KS dont je parlais. Pour le prix, un peu ouais. Mais tu n’as pas dû regarder les frais de port ^_^

 

il y a 2 minutes, Alethia a dit :

C'est réapprovisionné? 

Pour ça, je ne sais pas trop. Surtout pour cette extension. Elle n’était pas proposée dans le KS dernier, contrairement à d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alethia,

Je sais pas si tu connais Zombicide: des dalles representant des zones urbaines, une bande de survivants (jouable en coopération ou soli), des zoooooommmmmbies et une mécanique de jeux pas mal.

Il y a moyen de bien s'amuser avec les figs et j'ai vu quelques personnes se faire de vrais décors 3D pour plus d'immersion! Et tu peux trouver des tonnes de scénari sur le net pour prolonger le plaisir...

Pour les moins: le jeux n'est pas donné et propose des extensions (pas indispensable mais sympas) et il necessite une certaine logistique quant à l'installation et le rangement... Ma compagne rale énormément sur certaines règles ( le concept des créateur: c'est l'apocalypse, donc si quelque chose doit mal tourner, il tournera mal... Murphy y a participé peut-être) mais il y a moyen de bidouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurelesthardi Oui je connais Zombicide vite fait et j'adore en plus les zombies (comme c'est original), mais j'étais persuadé que c'était un jeu exclusivement multijoueur, du coup j'y avais même pas pensé. Merci beaucoup de l'info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le multijoueur sera toujours plus fun par les intéractions entre les joueurs. J'ai même acheté un bouquin officiel des concepteurs expliquant comment modifier et adapter leur jeux, je pense qu'il y a moyen de trouver des règles pour faire du semi-coopératif...

Le jeux est vraiment basé sur une mécanique plutot simple pour les actions et l'apparition de zombies (maudites plaques d'égouts...), donc solo ou multi, aucune différence...

Je n'y ai jamais joué solo, mais j'imagine que le jeux doit etre plus simple parce que, après tout, tu décides de tout... pas besoin de composer avec Jean-Mi qui rale s'il n'a pas la tronçonneuse ( je plaide coupable) ou Béné qui veut absolument continuer à fouiller simplement parce que son perso peut le faire au risque de faire apparaitre un zombie ( oui, mais ça coute pas d'action!)....

Le jeux n'est pas toujours évident et parfois, la composante aléatoire ( dés et pioche) peut etre frustrante si les dieux de la chance ne sont pas avec toi... mais l'ambiance zombie ( zombie et survivants) est vraiment bonne et fun ( se jeter dans une mélée avec des zombies et une tronçonneuse... faudrait voir pour bricoler une règle maison pour une tondeuse à gazon façon Braindead...).

Il existe également 3 transpositions du jeux dans des univers différents: Black Plague en héroique-fantasie médiévale, Invader qui fait SF type Space Hulk infestée de zombie, et je viens de voir undead Or Alive, style western... Je n'en ai testé aucune par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour zombicide avec une entrée de gamme raisonnable pour voir si ça te plait, il y a Marvel Zombicide : La résistance des héros.

Les zombis sont des pions en carton certes (mais tu as peut-être des zombis plastiques qui traînent), les héros (gentils et méchants) en plastique (classique).

Du coup le prix est de l'ordre de 50 euros au lieu de 100 environ.

Et il est totalement compatible avec la version complète avec des zombis en plastiques.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ou sinon Erune dans le style donjon et qui, en plus, est Français (comme Destinies d'ailleurs, entre autres).

Toutefois je constate que les deux dont je parle sont épuisés chez philibert par exemple.

Mais tu dois pouvoir facilement les trouver ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.