Elaida Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Salut les gens. Ben voilà, je cherche un jeu de figurine type HeroQuest ou Space Hulk, enfin vous voyez le genre, mais jouable en solo, vu que j'ai pas d'ami. Nan je blague, mais je trouve que je consomme un peu trop d'écran et j'aimerais bien faire mumuse avec des figurines pour passer le temps. À l'époque j'ai loupé le coche pour Blackstone Fortress en fr et j'ai vraiment pas envie de m'y mettre en anglais. Des suggestions ? Je suis ouvert à tout types d'univers, du moment que les règles sont pas trop trop compliquées histoire de quand même faire tester des amis éventuellement. Mais c'est vraiment le solo que je cible en premier. J'ai pas de préférence pour la marque non plus, c'est pour ça que je poste ici. Et de vrais figurines qu'on peux peindre, pas des jetons en carton ou autres. La durée des partie m'importe peu, j'ai du temps libre vu qu'une petite maladie auto-immune s'est invitée dans ma vie. Ça m'apprendra à jouer Nurgle, tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Là, comme ça, je pense à Conan de Monolith. Le mode solo n’est pas directement intégré au jeu de base, mais les règles de ce mode sont trouvables sur le forum the-overlord.com. Après, il faut voir ce qui est disponible comme scénario avec la boîte de base, sinon il faut voir du coté des extensions. C’est dommage car il y eu un KS il y a quelques mois et le PM s’est terminé il y a quelques semaines. L’objet principal était une extension avec une campagne solo et des prix pas trop mal. Ça aurait été une bonne occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai Ha j'avoue que l'univers de Conan est bien cool, et visiblement l'extension solo est disponible, bien qu'un poil chère je trouve. Les figs sont stylées en tout cas. Mais la version fr de base est sold out. C'est réapprovisionné? Je vais en tout cas regarder ça de plus près, merci! Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai à l’instant, Alethia a dit : visiblement l'extension solo est disponible Il y en a deux en fait : The Conqueror (qui est sur leur boutique), et Red Nails du KS dont je parlais. Pour le prix, un peu ouais. Mais tu n’as pas dû regarder les frais de port il y a 2 minutes, Alethia a dit : C'est réapprovisionné? Pour ça, je ne sais pas trop. Surtout pour cette extension. Elle n’était pas proposée dans le KS dernier, contrairement à d’autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Salut Alethia, Je sais pas si tu connais Zombicide: des dalles representant des zones urbaines, une bande de survivants (jouable en coopération ou soli), des zoooooommmmmbies et une mécanique de jeux pas mal. Il y a moyen de bien s'amuser avec les figs et j'ai vu quelques personnes se faire de vrais décors 3D pour plus d'immersion! Et tu peux trouver des tonnes de scénari sur le net pour prolonger le plaisir... Pour les moins: le jeux n'est pas donné et propose des extensions (pas indispensable mais sympas) et il necessite une certaine logistique quant à l'installation et le rangement... Ma compagne rale énormément sur certaines règles ( le concept des créateur: c'est l'apocalypse, donc si quelque chose doit mal tourner, il tournera mal... Murphy y a participé peut-être) mais il y a moyen de bidouiller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 2 juin Auteur Partager Posté(e) le 2 juin @laurelesthardi Oui je connais Zombicide vite fait et j'adore en plus les zombies (comme c'est original), mais j'étais persuadé que c'était un jeu exclusivement multijoueur, du coup j'y avais même pas pensé. Merci beaucoup de l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurelesthardi Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Disons que le multijoueur sera toujours plus fun par les intéractions entre les joueurs. J'ai même acheté un bouquin officiel des concepteurs expliquant comment modifier et adapter leur jeux, je pense qu'il y a moyen de trouver des règles pour faire du semi-coopératif... Le jeux est vraiment basé sur une mécanique plutot simple pour les actions et l'apparition de zombies (maudites plaques d'égouts...), donc solo ou multi, aucune différence... Je n'y ai jamais joué solo, mais j'imagine que le jeux doit etre plus simple parce que, après tout, tu décides de tout... pas besoin de composer avec Jean-Mi qui rale s'il n'a pas la tronçonneuse ( je plaide coupable) ou Béné qui veut absolument continuer à fouiller simplement parce que son perso peut le faire au risque de faire apparaitre un zombie ( oui, mais ça coute pas d'action!).... Le jeux n'est pas toujours évident et parfois, la composante aléatoire ( dés et pioche) peut etre frustrante si les dieux de la chance ne sont pas avec toi... mais l'ambiance zombie ( zombie et survivants) est vraiment bonne et fun ( se jeter dans une mélée avec des zombies et une tronçonneuse... faudrait voir pour bricoler une règle maison pour une tondeuse à gazon façon Braindead...). Il existe également 3 transpositions du jeux dans des univers différents: Black Plague en héroique-fantasie médiévale, Invader qui fait SF type Space Hulk infestée de zombie, et je viens de voir undead Or Alive, style western... Je n'en ai testé aucune par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) Pour zombicide avec une entrée de gamme raisonnable pour voir si ça te plait, il y a Marvel Zombicide : La résistance des héros. Les zombis sont des pions en carton certes (mais tu as peut-être des zombis plastiques qui traînent), les héros (gentils et méchants) en plastique (classique). Du coup le prix est de l'ordre de 50 euros au lieu de 100 environ. Et il est totalement compatible avec la version complète avec des zombis en plastiques. Modifié le 19 juin par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Sinon, il y a Destinies, qui est un jeu de plateau avec des figurines, et qui est vraiment excellent. Un des gros coups de cœur de ma vie entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Dans le style zombicide un peu plus donjon y'a massive Darkness 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Ou sinon Erune dans le style donjon et qui, en plus, est Français (comme Destinies d'ailleurs, entre autres). Toutefois je constate que les deux dont je parle sont épuisés chez philibert par exemple. Mais tu dois pouvoir facilement les trouver ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheta Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Call of Dungeons C'est un dungeon crawler à la hero quest mais pensé pour le solo. C'est fait par un français et c'est du print & play. Soit tu achètes en version digitale et tu imprimes les tuiles, les cartes et les règles pour jouer, soit tu peux acheter en version physique mais ça revient assez cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Andor est un jeu de société avec des quêtes fantasy et des figurines prévu pour le jeu en solo et qui a gagné des prix, perso j'aime beaucoup. Et pour zombicide, ne pas oublier les 25 variantes, western, marvel, fantasy, space opéra. dernière proposition : Marvel united, un jeu de scénario scripté en coop (et donc en solo) avec pleins de figurines trop mignones pour représenter les personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 26 octobre Partager Posté(e) le 26 octobre Le 23/10/2024 à 10:58, Kheta a dit : Call of Dungeons Salut, ça à l'air vraiment bien ! On peu avoir la liste des montres précise quelque part ? (sur le site il n'est question que de goblin, orc, squelette, troll, Sorcier du Chaos, GDC... est-ce qu'il y à ausis des zombies ? goules ? momies ? fimirs ? & trucs plus exotiques peut être ? si jamais tu as la liste ça m'intéresse... je me demande si on peut créer des profiles facilement!,) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheta Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Il y a 15 heures, BlooDrunk a dit : Salut, ça à l'air vraiment bien ! On peu avoir la liste des montres précise quelque part ? (sur le site il n'est question que de goblin, orc, squelette, troll, Sorcier du Chaos, GDC... est-ce qu'il y à ausis des zombies ? goules ? momies ? fimirs ? & trucs plus exotiques peut être ? si jamais tu as la liste ça m'intéresse... je me demande si on peut créer des profiles facilement!,) Niveau monstres, pour le jeu de base, il faut : 4 gobelins 3 orcs 3 squelettes 2 momies 2 guerriers du chaos 1 sorcier du chaos 1 troll L'extension Héros & légendes ajoute : 3 spectres 1 squelette "exalté" 6 elfes noirs (2 épée, 2 lance, 2 arc) 4 loups garous 1 drakis (dragon) 1 guerrier-mage elfe noir (le leader) Le créateur du jeu a une chaine youtube si ça t'intéresse : https://www.youtube.com/@Colorfulminis Y'a aussi un discord dédié : https://discord.com/invite/yMzZ5G9h6b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre (modifié) @Kheta : grand merci à toi, oui j'ai vu ça entre temps j'avais rejoins le Discord et vu quelques unes de ses vidéos, le jeu à l'air génial, enfin un Dungeon Crawler medfan-fantasy qui innove avec un vrai game-design léché et de la tactique + rejouabilité, en plus on peut facilement créer nous même nos donjons et quêtes (voir ennemis!) et recycler tout un tas de figurines de nos collections. J'ai été très déçu par la ressortie de HeroQuest (ma madeleine de proust, nostalgie tout ça!) : figs pas terrible, règles éculées et inchangées... (sans parler du vrai-faux HQ"25"/TseuQuest de Gamezone, aka l'arnaque du siècle!). Les autres alternatives ne me plaisaient pas vraiment (trop de "kilopastic" et thèmes pas forcément attirant pour moi). Seul Orcquest m'aurait bien tenté mais trop cher pour la totale et trop de figs identiques... Bref ce Call of Dungeons me parait idéal, notamment pour du solo mais pas que, c'est évidement idéal en coop. Pour les curieux le site est très bien fait : https://callofdungeons.com/fr/ Je vais un peu attendre pour commander la totalité du jeu imprimé via les liens du site (bundle légende vivante + bundle érudit) car ça revient un peu cher avec frais de douane et livraisons, après il n'y à pas de figs (ça tombe bien j'en ai déjà bien trop!) mais pas le choix pour un petit jeu auto-édité ainsi, pour l'instant pas de projet type KS. Donc normal que ça soit cher car c'est de l'impression à la demande, envoyée en 2 colis différents pour info ça fait : 42euro tout compris pour les 2 livres 104euro tout compris pour tout le reste (cartes tuiles etc), ... soit un grand total de 146 euro, mais à mon avis ça vaut vraiment la peine vu la qualité d'impression et la quantité de matos ! Modifié le 5 novembre par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés