Aller au contenu
Warhammer Forum

Disponibilité des figurines.


Anaris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parcourant régulièrement le site GW, je remarque que bon nombre d'articles sont 'épuisés' ou bien 'épuisés en ligne' notamment pour la partie Mechanicum ou les figurines Forge World en général (en parcourant rapidement, les boites SM/Auxiliars plastiques semblent bien plus disponibles).

 

Même chose sur les quelques sites que j'ai parcouru.

 

J'aurai voulu avoir vos avis afin de savoir si c'est quelque chose d'inhabituel ou bien si ce qui est épuisé ne risque pas de revenir de sitôt. Ce qui peut poser quelques difficultés pour pouvoir se lancer à H.H en fonction de la faction choisie.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En ce qui concerne le mechanicum la gamme passe en plastique donc pas mal de référence résine ne seront probablement pas restocké mais reviendrons en version plastique. C'est donc plutôt le bon moment pour se lancer dedans, ils devrait bénéficier de sortie equivalente à la solar en terme de quantité. 

 

Pour le reste il faut être patient et mettre des alertes, ce n'est pas inhabituel.

 

Hésite pas écumer vinted ou les site de proxy si tu as besoin d'un référence rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que parfois des images valent mieux que de long discours:

https://www.warhammer-community.com/2024/05/18/warhammer-preview-the-mechanicum-turns-its-love-of-metal-to-plastic/

 

Je ne vois pas l'interet de GW de produire aujourd'hui des figurines en resine du mechanicum 30k. Eventuellement un "made to order" peu avant histoire -A- d'ecouler les stock, -B- proposer a ceux qui veulent vraiment rester en resine d'avoir une derniere occasion de faire le plein (comme les Thralls qui bien que similaires seront differents, et je comprends tout a fait le souhait eventuel de rester sur le meme modele).

 

Donc oui, c'est difficile peut-etre de se lancer maintenant dans le mechanicum, mais en meme temps, avec les revelations de sortie plastique dans un avenir proche, qui souhaiterait se lancer maintenant. D'autant qu'on est en droit d'esperer que les thralls seront a moins de 100eur les 20, et les Tallax a moins de 50eur les 3, donc si c'est pour acheter la resine (avec ses inconvenients) plus chere et avoir 2x plus de fig pour moins chere dans 3 mois, ca irait crier dans les chaumieres ^^

 

Et avec la dispo de FW sur le site de Games maintenant, et l'acces a l'achat partout dans le monde, pas sur que les capa de prod de FW arrivent a suivre (alors qu'avant c'etait tres niche) donc les unites qui resteront en resine (les unites spe ou peu frequentes) auront, comme beaucoup de pieces chez GW, des delais de reappro, donc faudra surveiller et acheter des que dispo.

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anaris a dit :

Merci pour vos réponses et précisions.

 

Je n'avais pas conscience qu'il y aurait des sorties plastique supplémentaires en plus de la boîte révélée il y à peu.

 

Alors dans les faits, rien n'a fuite a ma connaissance (donc les sorties plastiques se limitent pour l'heure a la fameuse boite, et par extension, aux unites en boites individuelles par la suite), donc on ne peut pas confirmer ni garantir que d'autres choses sortiront en plastique ou pas. Cependant, en l'absence d'informations concretes, hormis comme je disais, acheter car tu preferes la resine maintenant les fig dispo, tout le monde va attendre la vraie sortie ou une date plus proche pour savoir si oui ou non d'autres unites valent le coup d'etre prises des maintenant en resine (puisque pas refaite) ou s'il vaut mieux attendre une sortie plastique qui sera alors annoncee.

 

Donc tu as malgre tout raison de dire que c'est pas simple de se lancer suivant la gamme (comme le dit Cara, HH a toujours ete assez juste sur l'appro de sa resine), mais je maintiens que c'est clairement le pire moment pour se lancer dans le Mechanicum et que je conseillerai vivement d'attendre qq mois. Ne serait-ce que pour profiter du plastique pour ce dont on sait que ca va arriver (et qui est la base de l'armee), mais aussi pour avoir l'occasion de voir l'etendue de la plastification (juste les 4 unites + le perso, ou on a des choses encore a voir).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.