Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Flesh-Eaters Courts V4 - Faction focus


Messages recommandés

Avec des choses en moins, donc on peut conserver notre livre et barrer/masquer ce qui n’existe plus 🤣

 

Plus sérieusement, on n’a pas encore tout vu je pense, et perso ça me va de ne pas réapprendre tout le BT alors que j’ai à peine jouer avec notre BT v3… il a peut être été pensé pour la V4… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zzzéro a dit :

C'est terrible. Ça ressemble tellement au BT V3...Ça décourage vraiment de dépenser dans les livres papiers. 

Je pense surtout que le BT V3 était pensé directement en V4, et que là, on voit juste un aperçu de quelques ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est juste les index, donc ils n'ont pas (encore) besoin de réinventer les mécaniques de faction. Cela ne me choque pas s'ils collent à l'existant, et ils l'ont fait pour d'autres factions.

J'attendais de voir comment ils allaient adapter "noble deeds" que je trouve être un peu trop de la comptabilité, avec des jetons qui traînent...

Un peu déçu en termes d'écriture, car pour cette fois je trouve qu'ils n'ont pas bien su utiliser leur framework : on a un gros blob de texte en "passive" qui touche plusieurs phases. Cela aurait pu être plus visuel, avec des capacités mieux liées aux phases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment très proche du BT V3. Même pour les cryptgards, le warscroll a peu changé. C’est bien, on n’a effectivement pas tout à réapprendre. Le BT a sans doute été écrit en prévision de la V4.  Mais par contre, « GW on a tout réécrit pour la V4, donc vous allez devoir racheter vos BT », c’est  une blague. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant "Summon Loyal Subjects" :

Dans la version actuelle, il est clairement stipulé qu'une unité ne peut etre ramenée qu'une fois , et qu'une unité de remplacement ne peut pas être reanimée.

Hors dans la preview des règles ici, il n'y a plus cette précision. 
Un oubli ? (Qui va être Faq Day 1) Ou il a été indiqué quelque part dans une preview des core Rules, que ce genre de limitations est maintenant "De Base" ? 

 

il y a 3 minutes, Rebokinder a dit :

C’est vraiment très proche du BT V3. Même pour les cryptgards, le warscroll a peu changé. C’est bien, on n’a effectivement pas tout à réapprendre. Le BT a sans doute été écrit en prévision de la V4.  Mais par contre, « GW on a tout réécrit pour la V4, donc vous allez devoir racheter vos BT », c’est  une blague. 😀

Attention, y a pas mal de subtile changement au warscroll tout de même :

- 1 Attaque en plus
- Hit/Wound passe de 3+/3+ à 4+/4+
- Save passe de 5+ à 6+
- Ward a 5+ uniquement active si perso à portée, sinon ward a 6+.

Petit changement mais tout de même un certain impact :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Belarion a dit :

Ou il a été indiqué quelque part dans une preview des core Rules, que ce genre de limitations est maintenant "De Base" ? 

Oui ça sera dans les règles de base.

La mécanique de faire revenir des unités étant plus commune en V4 (car va remplacer l'invocation)

Cf l'article d'hier sur les disciples de Tzeench (où les chaos Spawn ont une règle leur permettant de passer outre la limitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rebokinder a dit :

C’est vraiment très proche du BT V3. Même pour les cryptgards, le warscroll a peu changé. C’est bien, on n’a effectivement pas tout à réapprendre. Le BT a sans doute été écrit en prévision de la V4.  Mais par contre, « GW on a tout réécrit pour la V4, donc vous allez devoir racheter vos BT », c’est  une blague. 😀

C'est exactement ce que je pense...Je ne comprend même pas qu'ils aient sortis le BT V3 si près de la V4...(Si encore les FEC avaient put le jouer pendant la V4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zzzéro a dit :

C'est exactement ce que je pense...Je ne comprend même pas qu'ils aient sortis le BT V3 si près de la V4...(Si encore les FEC avaient put le jouer pendant la V4...)

Ce sera toujours la même chose pour les BT qui sortent en fin de version. Pour 40K, c'est les World Eaters qui ont eu exactement la même chose avec un codex sorti 3 mois avant la sortie de la v10 (et un index qui n'a quasiment rien changé). En fait ce qui est dommage c'est que GW ne laisse pas une année de plus une fois que tous les BT sont sortis pour profiter un peu avant de changer de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.