Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Imperium] Custodes : Du Saint Seiya Grimdark


Forestia

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

En parallèle de mon sujet sur mes petits Templiers en croisade (que vous pouvez retrouver ici :

https://www.warhammer-forum.com/topic/293388-40k-imperium-black-templars-la-croisade-lazarus/ ) j'en ouvre un second consacré à mes Custodes 🥳

 

Quelques petites explication en guise d'introduction :

 

Comme pour mes Templiers, je ne joue pas, je ne fais que peindre c'est donc toujours la règle du cool qui s'applique. Mon petit projet Custodes n'a pas vocation à durer trop longtemps (enfin j'espère), il est surtout là pour me motiver à peindre... Contrairement aux Templiers, les Custodiens sont une faction récente et n'ont donc pas une trouzaine de figs m'ayant fait rêver petit.

 

Le sujet se compose donc de :

 

1x Trajan (converti)

1x Blade Champion (converti)

10x Gardes

5x Wardens

3x Allarus Terminators

 

Oui il s'agit totalement du contenu de la nouvelle boite de patrouille + Trajan et 5 gardes que je possédait déjà :D Je laisse ouvert la possibilité à un ou deux dreads forge world si ils passent au plastique ou si je les trouve moins chers..

 

J'ai retrouvé une photo de mon premier test qui date de 2017, avec la photo surexposée bien comme il faut,  que je vous mets ci-dessous afin de bien voir le chemin parcouru  :

 

v7twxh.jpg

 

 

Le nouveau thème est du grimdark sombre et crasseux comme j'aime dans un paysage désertique avec des ruines antiques... Ma chère et tendre m'a fait la réflexion " c'est des chevaliers en or avec des ruines grecque.. c'est Saint Seiya non ?"

Ah oui effectivement pas fait exprès mais vu comme ça....😅

 

C'est donc parti pour la figurine qui à servi de test au schéma un garde Chevalier d'Or anonyme donc :

2z9gki.jpg

zcrdwn.jpg

81j813.jpg

1r8lo4.jpg

 

En tant que "test" certains points ne m'ont pas plu et sont donc modifiés pour les prochains :

-Les cuirs noirs seront moins noirs

- Il y à de l'orange dans la lame qui est trop pâlichon

- Le weathering est trop lourd sur les bottes

-L'or n'est pas bien appliqué un brossage rends bien mieux sur les suivants

Un deuxième (qui arrivera plus tard) à aussi les même soucis (j'en ai fais deux direct pour voir si le schéma fonctionnait en groupe)

Le but est aussi d'utiliser le minimum de couleurs afin d'avoir enfin une faction complète peinte.

 

Maintenant à vos cailloux ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est rigolo : moi j’aime bien la crasse sur les pieds, ça tranche et ça renforce la magnificence du reste.


rien à dire sur le orange : il fait le travail.

 

Je suis plus dubitatif sur le bolter : un tout doré pourrait être roccoco ? Et sur le plumeau, qui de l’extérieur, attire l’œil sans être somptueux (et donc quelque part : dépareille). Avec deux couleurs dans le plumeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont originaux, c'est bien.

Leur sobriété des teintes met en valeur la lame, que j'aime beaucoup car elle impressionne et est peinte d'une manière que je n'avais jamais vu avant (enfin dans ton autre sujet à toi quoi).
Je suis néanmoins d'accord avec tous tes points d'amélioration.

Et aussi d'accord avec @petitgars sur le plumeau, il y manque quelque chose à trouver peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Forestia,

 

Cool, des Golden Boys en mode GrimDark :rolleyes:

 

Pour commencer, j'aime beaucoup ton approche, comme celle appliquée précédemment pour tes Black Templars (Il ne faudra pas les oublier, hein ?!?) et je trouve le résultat de cette première fig globalement bien réussi.

 

Pour rebondir sur les points d'améliorations que tu as listés, je vais essayer de t'aider, ou pas, sur des détails:

- Concernant le cuir, j'aime cette couleur de base, il faudrait peut-être élargir la teinte utilisé sur les angles et faire juste une petite ligne légèrement plus claire sur les arrêtes, voire à l'inverse, tu ne touches à rien et tu fonces la partie sur les bords.

- La lame en fusion est très bien comme ça, ce n'est pas choquant dans le dégradé de températures et je ne la trouve pas trop palichonne mais c'est juste une question de gout.

- Le problème de ce weathering est juste un souci de teintes entre le gris sur le bas de la fig et le sable du socle. Autant ça marchait pour tes BTs dans les cendres d'une planète brulée,  autant là, il faudra s'adapter à ce nouveau champs de bataille.

- J'aime beaucoup le rendu doré de cette armure. Si tu ne connais pas "Grimdark Compendium" (Youtube ou son site), vas-y, il n'y a pas que le brossage, il y a ... de quoi craquer et s'adapter à ses techniques :D

- Ce 5ème point concerne le bleu que j'apprécie particulièrement. Les pierres, le crin de cheval, le bolter et l'épaulière ont le même bleu pour toutes ces matières différentes, il y peut-être un truc à réfléchir pour arriver à différencier les supports avec la même couleur. C'est du chipotage sur une fig de 32mm que je vois sur mon écran en 15cm 😂

 

En espérant que ça t'aide ...

 

VIVEMENT LA SUITE, GOLDEN BOYS POOOOOOWAAAAAA !!!!

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vous remercie de vos retours j'hésitai un peu a lancer un deuxième sujet pour ne pas m'éparpiller mais j'en suis content au final :)

 

Pour répondre à @petitgarset @gekko le plumeau tire plus sur le blanc par rapport au reste du bleu (la photo écrase les nuances) mais je vais faire un test avec un full blanc pour voir si ça ne ressort pas mieux 🤔

 

Pour @kartoffel von strudhell merci pour ton retour content que tu sois venu jeter un œil ici :) concernant les cuirs c'est vrai qu'une teinte un peu plus claire ne serait pas de trop, et merci pour la lame  :)

Concernant Grimdark Compendium, évidemment c'est une grosse source d'inspi même si je ne travaille pas au white spirit comme lui, il avait d'ailleurs fait un custo grimdark il y à longtemps mais la vidéo n'est plus disponible...

 

Pour les teintes de bleu, l'idée était vraiment d'avoir une palette réduite et de faire uniquement des variations de deux, trois teintes ... je ne l'ai peut être pas bien expliqué ou pas bien mis en œuvre, je vais faire un test avec des nuances plus marquées

 

Et enfin pour le weathering des jambes tu as l’œil c'est effectivement celui des templiers avant que je ne change d'avis et que je le re socle rapidement d’où la surcharge...

 

Voila un Warden peint avant d'avoir les différents retours ici, uniquement mes propres réflexions du précédent post (et aussi pour tester les drapés)

 

c421gp.jpg

t1fkcv.jpg

4h42v7.jpg

 

A la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.