Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Fyreslayers V4 - Faction focus


Messages recommandés

Il y a 2 heures, thibier a dit :

Je ne sais pas si le système de "Awaken the runes" existait déjà en v3. Ceci dit, compter sur un 6+ pour un effet amélioré, je suis moyen fan de la mécanique...

Du coup tu joues ca sans compter sur l'effet augmenter justement. Tu ne joues ca que si tu as besoin du premier effet. Le second, c'est le petit bonus si t'as de la chance, mais tu ne vas pas jouer la "rune of relentless zeal" dans le but de gagner +4" de mvt charge incluse pour contacter une unite que tu n'arriverais pas a contacter sans ces 4 de mvt (mais ca reste un gain pour la charge puisque tu gagnes deja 2 de portee, ce qui rend a lui seul le jet de charge moins risque). De meme, tu ne vas pas utiliser la "rune of searing heat" pour chopper un +1D, tu vas le faire pour le -1 rend.

 

C'est le genre du truc ou tu vas jouer l'effet pour le 1er bonus uniquement, et ta strategie va prendre uniquement ce bonus la en compte. L'autre effet, tu ne le prends pas en consideration dans ta strategie (ou alors tu as une strat assez ballsy et risquee).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, bien lire

Le premier c'est pour AOS, il est auto et ne nécessite aucun jet de dé. Il peut avoir un effet supplémentaire via les token du Runemaster

Le second c'est le système spearhead qui crit sur du 6 comme en V3 (et oui c'était nul).

 

Rien à voir donc.

L'ADN de l'armée semble bien conservée, des aptitudes uniques et (enfin) fortes qui peuvent être combo facilement. Si le timing est bon, l'armée semble devenir très forte (alors qu'avant elle devenait juste "normale")
J'espère qu'ils ont gardé le transport via Magmadroth pour les Vulkyn, ça serait cool et les différencierait vraiment des Vulkytes et donnerait une option de projection vraiment sympa.

L'armée semble aussi enfin plus offensive avec du Heartguard qui cogne plus qu'avant assez facilement. 

Après on en sait pas bcp plus mais le début semble prometteur

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Fireslayer mais ca a l'air excessivement fragile. Ils sont a poil avec peu d'armure et juste une ward a 6+ (5+ sur le tour on craque l'éther or). Il y a des moyens de buff leur defense parce que là ca tiendra pas un tour face a leur cousin Kharadron non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mon vdd, c'est aussi le premier truc que j'ai pensé quand j'ai vu le profil des Hearthguards, certes ça cogne bien mais il suffit d'éternuer dessus pour les faire voler, non ?

Après on est peut être un peu trop formaté par la léthalité v3 qui, semble-t-il, va baisser, mais quand même, les packs inamovibles de Hearthguards semblent bien loin avec cette 6+ / 5++ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkadhim a dit :

Alors attention, bien lire

Le premier c'est pour AOS, il est auto et ne nécessite aucun jet de dé. Il peut avoir un effet supplémentaire via les token du Runemaster

Le second c'est le système spearhead qui crit sur du 6 comme en V3 (et oui c'était nul).

 

Oui bien vu. Quelque part tant mieux, car je trouve que l'empilement de règle de ce genre (valable sur un 6+ uniquement) ne génère que de la complexité et de l'inutilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Je ne connais pas les Fireslayer mais ca a l'air excessivement fragile. Ils sont a poil avec peu d'armure et juste une ward a 6+ (5+ sur le tour on craque l'éther or). Il y a des moyens de buff leur defense parce que là ca tiendra pas un tour face a leur cousin Kharadron non?

 

Tout à fait, ils sont en slip. Runique mais slip quand même, d'où la 6+/6++

Nous n'avons pas toutes les informations mais déjà la prière de base inflige un malus de -1 pour être blesser en illimité, ce qui est très bon défensivement. Potentiellement diminue la rend adverse. C'est non négligeable. 
De plus lors que c'est le tour de tanker (ward à 5+) il est possible d'augmenter la save de +1 pour toute l'armée avec le Runemaster, on passe donc sans crainte sur de la 5+/5++ sur n'importe quel nain en slip, sans compter un éventuel AoD. Ca monte même sur une 3+/5++ pour un perso sur magmadroth. On peut aussi supposer que les Vulkyte avec bouclier auront une 5+/6++ de base, ce qui en feront de bon murs.

C'est certes 1 tour, mais c'est comme ça que fonctionne FS, très fort sur 1 tour dans un domaine, tout le doigter c'est le timing. Tout l'équilibrage de l'armée c'est que lors de ce tour, ça soit vraiment bon, et pas pétard mouillé comme en ce moment. 

Il faudra aussi voir la suite, mais par exemple si le Battlesmith offre bien +1 en save ww12", ça reste bien aussi pour le tanking. 

En V2, tous les bonus de save se cumulait et les FS étaient alors quasi indéboulonnables. En V3, le bonus était limité mais y avait pas de ward, sauf une à 6++ 1 tour, c'était pas ouf. Pour moi on gagne en résistance par rapport à la V3. à voir avec tout le reste bien sûr

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à coté mais quelle est tristesse cette Spearhead, il faut aimer le nain torse nu et à barbe pour jouer cette faction mais 26 nains pour un début...un petit Magmadroth aurait été cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NoxxMos a dit :

Oui c'est le gros problème de cette gamme, elle est pas dans les armées les plus populaires mais GW ne fait rien pour.

Non, et ce n'est pas le dernier héros qui sortira cette armée de la mélasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nathos a dit :

Non, et ce n'est pas le dernier héros qui sortira cette armée de la mélasse.

 

Pourtant quand on voit ce qu'ils ont fait pour la bande Warcry des pyrotueurs, on devine tout le potentiel d'une gamme refaite aux standards actuels...

 

Ce n'est qu'une question de temps mais je suis persuadé qu'ils auront droit à un magnifique ravalement de façade. Ce ne sont pas les nouvelles unités potentielles qui manquent vu le peu qu'ils ont actuellement. Quant aux persos, ce n'est pas comme si GW s'était fait une spécialité d'inonder chaque armée de trouzmille persos importantsinutiles... On peut déjà s'attendre à des persos femmes puisqu'elles ont déjà été mentionnées plusieurs fois dans le fluff et pas plus tard que dans les règles du focus de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pourtant quand on voit ce qu'ils ont fait pour la bande Warcry des pyrotueurs, on devine tout le potentiel d'une gamme refaite aux standards actuels...

 

Ce n'est qu'une question de temps mais je suis persuadé qu'ils auront droit à un magnifique ravalement de façade. Ce ne sont pas les nouvelles unités potentielles qui manquent vu le peu qu'ils ont actuellement. Quant aux persos, ce n'est pas comme si GW s'était fait une spécialité d'inonder chaque armée de trouzmille persos importantsinutiles... On peut déjà s'attendre à des persos femmes puisqu'elles ont déjà été mentionnées plusieurs fois dans le fluff et pas plus tard que dans les règles du focus de faction.

 

Le potentiel Fyreslayers est énorme, mais pour X raison GW a décidé de faire le minimum et c'est vraiment dommage. Et j'avais complètement zappé la bande Warcry mais on reste sur du piéton, la gamme a besoin de sortir du simple piéton nain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NoxxMos a dit :

 

La gamme a besoin de sortir du simple piéton nain. 

D'une certaine façon oui et non. Si on part de l'idée des anciens "Tueurs Nains" ils peuvent rester sur du piéton. Mais avoir l'idée au grosses bébêtes au début induis qu'on en attend plus ensuite. Peut être qu'une armée, ultra élite avec quasi que des figurines individuels très charismatiques auraient été carrément plus cohérent. (plusieurs personnages quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zzzéro a dit :

Peut être qu'une armée, ultra élite avec quasi que des figurines individuels très charismatiques auraient été carrément plus cohérent. (plusieurs personnages quoi).

Un peut à l'instar des Son of béhémats ?  Oui, l'approche est intéressante.

J'imagine que Games a des créations en cours pour cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nathos a dit :

Un peut à l'instar des Son of béhémats ?  Oui, l'approche est intéressante.

J'imagine que Games a des créations en cours pour cette armée.

Ce serait tellement culotté ! (10 nains sur la table avec des profils à la Gotrek ha ha). 
 

Plus sérieusement, les Fireslayers furent un drôle de choix pour créer une faction à part entière en 2015/16. Ils en payent les conséquences aujourd'hui (mais c'est vrai que la bande wafcry est a couper le souffle !). On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zzzéro a dit :

Plus sérieusement, les Fireslayers furent un drôle de choix pour créer une faction à part entière en 2015/16. Ils en payent les conséquences aujourd'hui

J’ai l’impression qu’ils ont voulu – pour les premières armées – tirer une idée de Battle pour en faire une petite faction (et facile à sortir pour les tout débuts d’AOS) et que la diversité pouvait se faire avec les alliances. Au départ, la notion de «Grande alliance» était mise en avant. Ils ont changé de cap aujourd’hui mais sans compléter ces armées. D’autres, arrivées plus tardivement, ont reçu plusieurs grosses vagues de sorties (comme les Lumineth par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Zzzéro a dit :

Plus sérieusement, les Fireslayers furent un drôle de choix pour créer une faction à part entière en 2015/16. 

 

Ils sont emblématiques de ce qu'a été AoS à ses débuts. Des personnages/unités de Battle à partir desquels GW a brodé des bouts d'armées... Pyrotueurs (tueurs nains), Mangechairs, (goules de base), Hantenuits (spectre), Mâchefers (orques noirs)... heureusement qu'ils corrigent le tir aujourd'hui. Le seul hic, c'est que ça prend du temps de tout remettre à niveau.

 

Édit : grillé en beauté ! 😅

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.