Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture mur en briques rouges


Nyko

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite m'initier à la peinture en débutant avec les décors des ruines Azyrites (Set du débutant Warcry) et j'ai trouvé pas mal de tutos dessus mais aucun où les briques sont peintes en rouge. Je trouve que ça pourrait casser un peu la monotonie de l'ensemble en ajoutant une teinte supplémentaire moins triste et plus réaliste. Le problème c'est que je n'ai aucune idée des peintures à utiliser pour faire des briques rouges. Qu'est-ce que vous utiliseriez vous? Dans l'idéal j'aimerais peindre les briques avec plusieurs teintes différentes pour que ça soit moins uniforme.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyko a dit :

Le problème c'est que je n'ai aucune idée des peintures à utiliser pour faire des briques rouges


De la peinture rouge ? 😛

 

Blague à part si tu veux une belle variété tu vas devoir passer par la tache très fastidieuse de peindre les briques une par unes... Comme on peut voir ici : 
 


Je ne sais pas trop à quoi ressemble le décor dont tu parle, si le mortier est apparent ça peut être pas mal de le peindre en premier comme dans la vidéo. 

Mais d'autre ajoute cette pate blanche après, ce qui donne un aspect un peu plus poussiéreux aux briques, je ne sais pas si l'espace entre les brique de ton decors GW le permet
 

 

Méthode sans brique à brique, juste une grosse base de orange et quelques touches par ci par là, c'est le plus simple à mon sens :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il s'agit de cet ensemble de décors :

PBxfBqj.jpg

 

J'avais dans l'idée de peindre juste quelques briques en une ou deux teintes différentes de la teinte principale mais je ne sais pas trop quelles couleurs utiliser pour les briques et pour les ombrages /éclaircissements. Pour les joints je pense que je vais les laisser tels quels, ça a l'air trop galère à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Ajouter des briques rouges à vos ruines d'Azyrite peut certainement briser la monotonie et ajouter une touche de réalisme à votre terrain Warcry. 

Voici quelques suggestions de peintures :

 

Commencez par appliquer une couche de base de Khorne Red sur toutes les zones en brique, suivie par couche1: appliquez Wazdakhi Red sur les parties surélevées, en évitant les creux. Ensuite, ajoutez couche2: utilisez Evil Sunz Scarlet sur les bords et les coins les plus élevés, cela accentuera encore plus les reflets, Terminez avec couche3: de Fire Dragon Bright

 

Pour l'ombrage, appliquez Agrax Earthshade dans les creux et les crevasses des briques, puis brossez légèrement à sec les bords et les coins surélevés des briques en utilisant un petit pinceau avec Screaming Skull.

Pour briser encore davantage l'uniformité, pensez à incorporer quelques briques aléatoires d'une nuance de rouge plus foncée, comme Mournfang Brown.

 

Diluez vos peintures pour une meilleure application et laissez chaque couche sécher complètement avant d'ajouter la suivante.

Prenez votre temps; la patience et la précision sont essentielles pour obtenir un effet réaliste et détaillé sur vos ruines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.