Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Idoneth Deepkin V4 - Faction focus


Messages recommandés

L'article que j'attendais ! Et globalement, l'esprit de l'armée est préservée c'est cool

La marée est même renforcée je trouve notamment au tour 1 où le couvert devient un -1 pour toucher au tir mais aussi au càc si l'unité n'a pas chargée (bonne défense contre les charges adverses). Même si on se fait pas charger systématiquement au 1er tour cela peut participer à dissuader de le faire !

Les enclaves sans surprises semblent remplacées par les formations de bataille. Celui qui est dévoilé donnant +1 pour toucher aux montures - pas mal mais quand on voit les profils de l'allopex et des fangmora - seule 1 attaque est concernée passant à 3+ au lieu de 4+. Reste surement fort sur une armée full montée 

Un peu déçu par les profils de l'Eidolon de la mer et la Tidecaster mais apparemment semble aller avec la baisse de létalité générale et magie du jeu et difficile sans avoir un aperçu de l'ensemble des règles de l'armée de se prononcer notamment le domaine de magie et artefacts

Les petits persos semblent perdre leur Ward à 5+ octroyé par leur compagnon flottant ce qui serait dommage je trouve, surtout pour les persos Akhelian qui vont au combat et je trouvais ça super fluff avec la figurine 

J'aime bien le nouveau profil de l'allopex même si perd 2'' de mouvement et une des att passe de 24'' à 18'' - les tir gagne ses dégâts à 3 au lieu de D3 - et leur effet est quelque soit le profil d'arme et surtout enlève 1D de mouvement ou de charge et ça c'est fort (dommage que ce soit sur 3+)

Les Ishlaen guard sont pas mal aussi - la ward 5+ me semble plus intéressant que le côté éthéré - la barrière voltaïque reste une protection intéressante mais pareil devenu aléatoire (sur 3+)

A voir si le profil des Thralls sera identique sur AOS par rapport à fer de lance. Il perdraient je trouve en létalité globale mais en cohérence avec ce qui semble se dessiner pour l'ensemble du jeu encore une fois

Globalement rassuré et hâte de découvrir les coûts en point et tous les profils et tous les sorts et tous les artefacts... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est dur de tout ingérer d'un coup mais en première lecture j'ai bien apprécié le profil du Leviadon, de l'Eidolon de la tempête et du perso spé, les rois perdent de leur superbe par contre je trouve.

le décor donne un bonus à la save sympa aussi. Pas mal de téléportations aussi, plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.