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Warhammer Forum

[Discussion] Maggotkin of Nurgle V4 - Faction focus


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Il suffira de soigner la seule unité infectée pour que le battle trait ne fonctionne pas :(

J'espère qu'il y aura d'autres moyens d'infecter (on a le sort du GUO)

 

Par contre c'est toujours bien spécifique à Nurgle ce battle trait donc ça fait plaisir !

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Les Blightkings redescendent à 3pv, j'espère qu'on pourra en mettre pleins sur la table du coup :)

J'aime bien aussi l'idée que le Grand Immonde serve de balise à repop.

Et j'aime bien l'idée de devoir s'approcher en sachant pertinemment que la maladie va s'étendre, c'est bien cinématique.

Et la protection de 5+ à l'air d'être au RDV pour les démons ET les mortels encore une fois donc, ma foi ça a l'air plutôt cool.

 

J'avais pas trop fait attention dans les autres previews mais ils ont beaucoup adaptés les règles pour le fer de lance je trouve ça très encourageant !

Modifié par karbur
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Amusant et très fluff comme mécanique. Il y a moyen que la contamination se propage très rapidement. Tout le monde n'aura pas forcément un sort de soin sous la main et de plus un sort ça se dissipe. Et l'effet s'active une fois par tour et pas par round. Donc pendant son tour et celui de l'adversaire. Même si celui ci soigne la cible infecté, il suffit a la fin de son tour de choisir une unité dans un chateau et ensuite a la fin de son tour de propager la maladie a tout le monde a 3" (distance d'engagement). Ca va faire des ravages dans les unités qui ont besoin de rester groupé prêt du héros pour les buffs. Sans compter les moyens annexes de distribuer des maladies comme le sort du grand immonde et surement une ou deux entrées dans l'armée qui auront des capacités spéciales. Bref c'est assez amusant et ca simule très bien les maladies du Nurgles qui viennent bouffer les combattants.

Modifié par Kikasstou
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Je me pose la même question que pour le faction focus de Tzeentch. Il est dit que si une unité utilise une aptitude pour se soigner, l'unité soignée perd sa maladie (ou sa brûlure pour Tzeentch) au lieu d'être soignée. Mais vu comme c'est écrit, j'ai l'impression que si une autre unité (A) utilise une aptitude de soin et choisit l'unité B comme cible de l'aptitude, la règle de Nurgle/Tzeentch ne s'applique pas et B est effectivement soignée, et garde sa maladie ou brûlure. Vu ce n'est pas B qui utilise l'aptitude, B ne fait qu'être la cible. Pareil pour une aptitude générique ou d'allégeance, qui est utilisée par le joueur, pas par B.

En tout cas, c'est comme ça qu'il me semble que les règles V4 sont écrites ; utilier une aptitude et être la cible d'une aptitude sont deux notions différentes.

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Côté règles je ne connais pas trop Nurgle, mais en comparant avec la v3, j'aime bien le design des maladies : plus simple, moins de compteurs sur la table. Je suis moins fan de la règle équivalente Spearhead, très aléatoire.

Sinon, cela a dû être mentionné 10 fois par le passé, mais on sent qu'il y a de la référence dans les titres des règles du sloppity bilepiper : en cherchant un peu on trouve les folk songs : "A-hunting we will go", ""Early one morning, as the sun was rising", "My love is like a red red rose". Une référence plus pop aurait pu être une règle "While my pustule gently seeps" et des petits scarabées (beetles) sur le socle. ;)

 

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On est d’accord qu’il reste à découvrir beaucoup d’autres sorts du domaines ainsi que des traits de co, la roue et des artefacts ? Sur le papier sans ça c’est difficile de se faire un vrai avis sur la profondeur du gameplay

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il y a 40 minutes, recqq a dit :

On est d’accord qu’il reste à découvrir beaucoup d’autres sorts du domaines ainsi que des traits de co, la roue et des artefacts ? Sur le papier sans ça c’est difficile de se faire un vrai avis sur la profondeur du gameplay

On est d'accord. Là, on a vraiment qu'un petit aperçu de chaque faction.

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Le 08/06/2024 à 11:49, recqq a dit :

On est d’accord qu’il reste à découvrir beaucoup d’autres sorts du domaines ainsi que des traits de co, la roue et des artefacts ? Sur le papier sans ça c’est difficile de se faire un vrai avis sur la profondeur du gameplay

C'est surtout qu'on a pour chaque faction focus qu'une seule regle de détachement alors qu'il y en aura 4 par faction.

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