Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Space Marines - Sons of Orar


AshToDust

Messages recommandés

Hello, je vais reprendre ici mon armée des Sons of Orar qui était jusqu'ici dévelopée dans un thread "Armée Multiple".

 

Les Sons of Orar sont donc un chapitre officiel, descendant des Ultramarines et membres des Shields of Ultramar.

 

L'objectif est de constituer une armée de 2.500 points non compétitive construitre principalement via les collections Conquest et Imperium. Le projet a commencé en novembre 2022 et j'en ai au moins jusqu'à fin 2025. Pas de pression pour jouer donc je m'imposse de faire le mieux possible pour chaque figurine afin de progresser à chacune d'entre elles !

 

Dans l'ordre de peinture...

Décembre 2022 - Sur la base des figurines mono-poses Conquest, la première moitié de l'escouade  Intercessor Janus. La seconde moitié sera créée à partir d'une escouade classique multi-pose.

20240607-102312.jpg

 

Aout 2023 - Sur la base des figurines mono-poses Imperium, l'escouade d'Aggressor Aurelius qui servira de garde rapproché au capitaine du même nom.

20240607-102637.jpg

 

Septembre 2023 - Le capitaine Aurelius issu de la collection Conquest ainsi qu'une banière servant de pion objectif et construite à partir de bits haut elfe de ma vieille collection fantasy

20240607-102903.jpg20240607-104642.jpg

 

Janvier 2024 - Un stormtalon servant de banc d'essai pour le stormraven à venir. Cela m'a permit d'évaluer la complexité d'intégrer de l'électronique avec si peu d'espace pour les circuits imprimés, même en incorporant l'alimentation au socle. J'ai aussi pu voir la charge que represente de faire ce genre de modèle au pinceau 😅

20240607-114055.jpg20240607-114403.jpg

20240607-104526.jpg20240607-114002.jpg20240607-113927.jpg

 

 

Février 2024 - Sur la base des figurines mono-poses Conquest, l'escouade Hellblaster Vulcain et l'escouade Inceptor Icarus.

20240607-104030.jpg20240607-103731.jpg

 

Avril-Mai 2024 - Brother Anoci, l'apothicaire de la compagnie ainsi qu'Aetius, le maitre de chapitre. Ce dernier ne compte pas dans l'armée et a été réaliser dans le cadre du FBA X. Techniquement il pourrait sortir avec un profil de capitaine accompagnant des Bladeguards.

20240607-104222.jpg20240503-165328.png

 

Voila qui nous fait 725 points sans compter le maitre de chapitre. Nous reprenons donc le sujet à partir d'ici !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sortir une servo-turret firestike lorsqu'on peut sortir... une batterie de servo-turret firestrike !

 

20240613-211105.jpg20240613-211256.jpg

 

Par contre c'est un immense gachis que de dédier un techmarine par pièce d'artillerie, donc je les ai assez lourdement modifiées. Pour commencer j'ai retiré le techmarine et son siège le plus proprement possible et ensuite j'ai reculé l'ensemble du canon afin de ré-équilibrer le pivot. Le pivot est par ailleurs créé par des aimants forts. Non seulement cela maintient le canon parfaitement centré mais en plus ca lui permet de tourner naturellement.

 

20240613-211151.jpg20240613-211234.jpg

 

J'ai essayé de paufiné les détails un peu partout...

20240613-212214.jpg20240613-212152.jpg

 

Et pour commander cette batterie, je vous présente Brother Hephaistos, techmarine de son état ! Vous noterez que schema de couleur est différent de celui des Sons of Orar, il est dans les couleurs classique de Mars avec uniquement son épaule gauche aux couleurs du chapitre.

 

20240613-211007.jpg20240613-210951.jpg

 

Vous aurez forcément remarqué le servo-skull en kitbash en train de scaner un fusil necron :D C'est un délire personnel dont je suis assez fier. Cela se voit pas sur la photo mais en fait le faisseau du laser n'est pas complètement opaque, on voit vraiment le space marine derrière :D 

20240613-212315.jpg20240613-212251.jpg

 

Frère Hephaistos et sa batterie de servo-tourelles firestrike !
20240613-210734.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début d'armée qui promet du lourd.

 

Mentions spéciales au Stormtalon avec rétro éclairage, et au Techmarine dont le servo-crâne-scanner est bluffant !

 

Le capitaine Aetius, lui, est déjà en train de gagner la seconde manche du FBX après un magnifique repêchage; rien à y redire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vachement abouti quand même dans cette dernière fournée.
Conversion des tourelles: un vrai passionné.

Et le techmarine, ben bien sûr que son servo-crâne est épatant! Bravo, super bien réalisé, à force de tester des trucs "à ta façon", tu sors des supers concepts.

C'est une planche de plastique vert transparent découpé le scanner?

Il porte une arme xeno étrangère que son scanner analyse, c'est ça l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

Tout est vachement abouti quand même dans cette dernière fournée.
Conversion des tourelles: un vrai passionné.

Et le techmarine, ben bien sûr que son servo-crâne est épatant! Bravo, super bien réalisé, à force de tester des trucs "à ta façon", tu sors des supers concepts.

C'est une planche de plastique vert transparent découpé le scanner?

Il porte une arme xeno étrangère que son scanner analyse, c'est ça l'idée?

 

Merci ! Le laser du scaner c'est fait avec l'un des matériaux les plus importants de tout kitbash... le blister transparent :D Si seulement c'était aussi simple de remettre la main sur de la mousse comme on avait dans les vieux blister GW des années 90...

Par la suite j'ai passé dessus un mélange warpstone + flash gitz  le tout trés diliué en allant de la partie la plus large à la plus étroite afin de maximiser la concentration sur la partie étroite. Une fois le tout bien sec, j'ai repassé les arrêtes au warpstone pur.

 

En fait la vraie difficultée a été de réussir à coller tout ça... chaque pièce tient par des points de contact vraiment petit et le placement est précis. Une fois que ca a commencé à tenir ca été beaucoup plus simple de renforcer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, trop bien le scanner de l'arme, j'adore! Je vais p'tet essayer un truc du genre un de ces quat'...

J'admire ceux qui rajoutent des éclairages, ça fait toujours son effet!

Pour la peinture, très beau, très propre et d'une netteté! 

Hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce techmarine. Peut être que la taille de l'arme nécron déséquilibre un peu ses proportions, mais sinon l'idée est vraiment chouette. 

Le délire du faisceau est aussi très convaincant, j'ai compris tout de suite l'idée ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.