AshToDust Posté(e) le 17 novembre Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre Après plusieur mois passés sur mes Guardian of Commrath, je reviens donc à mes Sons of Orar, et en particulier à leur StormDragon. Cette semaine j'ai donc fait toutes les couches de base : Khorne red, Celestial Grey et Abaddon Black. Cela peut sembler dingue mais il y a déja 6 ou 7h de peinture juste pour les couches de base afin d'avoir des couleurs bien unies Grace à l'éclairage de la photo, une énorme levre dégoutante a été mise en évidence entre le cockpit et le dos de l'appareil, je vais donc limer tout cela et repeindre. Pour ce qui est de la tourelle, c'est normal par contre, elle n'est pas en place afin d'être peinte plus facilement. Je trouve aussi que le devant manque de blanc, il est possible que je reprenne le carenage des stabilisateurs avant en blanc... L'objectif de cette semaine va être plutot simple avec un lourd brossage à sec des réacteurs et commencer le traitement d'éclaircissement du rouge. Je vais surement aussi faire la construction du socle final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 17 novembre Partager Posté(e) le 17 novembre N'empêche que ça prend forme, là Il promet, ce Stormdragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 19 novembre Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre Première session de travail du rouge ce soir.. ca m'aura pris 2h pour faire... une aile ! Il y a quand même beaucoup plus de surface que sur le stormtalon fait en janvier. A ce rythme la, il va me falloir une quinzaine d'heure pour faire l'ensemble du rouge du vaiseau... Je pense que la seule chose que j'ajouterai, à la toute fin, c'est une touche de troll slayer sur les différents coins pour parfaire l'éclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 20 novembre Partager Posté(e) le 20 novembre Pfiou, 2h pour une aile, ça donne un aperçu du temps nécessaire pour espérer terminer ce projet... Courage: quand on voit le résultat qui démarque clairement les deux ailes, on peut affirmer que ça en vaut la peine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) lundi à 22:55 Auteur Partager Posté(e) lundi à 22:55 Petite mise à jour de l'avancement après presque 20 heures sur l'engin... Le traitement du rouge est terminé. J'ai attaqué celui du blanc. J'ai fait la base sur les ailes / ailerons de droite avec lavis de corax white sur fond de celestial grey. Reste à faire le highlight en white scar mais le résultat est déja trés proche de ce que je souhaitais. J'ai un soucis de fond pour lequel j'aurai besoin de vos lumières... il n'y a plus de zone par laquelle je peux facilement manipuler le vaiseau et il est assez lourd. Même avec des gants, la peinture s'habime relativement facilement sur les arrêtes. Je n'ai pas l'habitude de vernir mes figurines vu qu'elles servent très très peu mais là j'aimerai bien le faire. J'ai du vernis mat aero de prince august que j'aimerai appliquer au pinceau. Je ferai un test avant pour être sur de ne pas ruiner la maquette mais est il possible d'appliquer le vernis en plusieurs fois sans créer une démarquation entre les différentes étapes. Ou dois je être stratégique et utiliser les creux pour procéder zone par zone ? Je ne sais pas ce que ca donnerait à l'aero, mais clairement ce n'est pas le genre de figurine que l'on fait 2 fois au pinceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 10 heures, AshToDust a dit : J'ai un soucis de fond pour lequel j'aurai besoin de vos lumières... il n'y a plus de zone par laquelle je peux facilement manipuler le vaiseau et il est assez lourd. Même avec des gants, la peinture s'habime relativement facilement sur les arrêtes. Je n'ai pas l'habitude de vernir mes figurines vu qu'elles servent très très peu mais là j'aimerai bien le faire. J'ai du vernis mat aero de prince august que j'aimerai appliquer au pinceau. Je ferai un test avant pour être sur de ne pas ruiner la maquette mais est il possible d'appliquer le vernis en plusieurs fois sans créer une démarquation entre les différentes étapes. Ou dois je être stratégique et utiliser les creux pour procéder zone par zone ? J'ai fait un test sur un objet peint avec le même genre de nuance dans le rouge, le résultat m'inquiete un peu. Est ce moi ou ce type de vernis mange les eclaircissements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures oui, le vernis mange la lumière surtout sur le rouge, orange, jaune... parfois ils faut "exagérer" les éclaircissements pour qu'il reste visible. Préfère le vernis en bombe (couche plus fine) voir meme l'aero (encore plus fine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 19 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Génial... je vais du rouge à l'orange moi Le problème de la bombe c'est que je voulais faire un vernis ciblé sur ce qui est déja peint afin de pouvoir manipuler pénard pendant que je peins le reste... Mais bon, je ne souhaite pas perdre la chaleur qui ressort de mon lining non plus... Gros dilème là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures pour du jeux pur et dur, j'aurai mit du vernis brillant sur les arrêtes puis éventuellement du mat par dessus... à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Dans mon cas la pièce ne sortira que trés exceptionnellement de la vitrine et au mieux pour servir de décors lors d'une partie... je vais peut être revenir sur l'idée de la vernir mais c'est domage quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) fait un socle bien solide avec une tige robuste , un aimant bien puissant pour tenir la fig dessus et comme sa tu manipule que le socle (prévoit une deco de socle adapté pour la prise) ? le decor lui peut etre verni pour etre prit en pleine main Modifié il y a 18 heures par Grudgebringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Ah mais le socle est en cours de préparation lui aussi Le socle original est fixé par des aimants puissants. La batterie qui permet l'éclairage du vaiseau à un emplacement prévu dans le socle custom avec juste un connecteur sous le socle de base afin de pouvoir brancher la maquette lorsqu'elle est sur ce socle de présentation. Si je veux poser la maquette sur une table de jeu j'ai alors 3 possibilités : en vol avec son socle de mise en scene, en vol avec son socle de base (mode jouable ?) ou au sol sans socle du tout. Le basin avec le cadavre nécron et SM sera rempli à l'eau artificielle teinté de vers en 3 couches d'opacité différente en espérant que ca rendra bien bassin chimique à souhait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures et ajouté un pylone/tuyau bien solide qui sort et servirait à la manipulation et lui vernit en conséquence ? en tout cas tres joli tt ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Oui c'est bien d'avoir imaginé un socle qui raconte un peu une histoire comme ça, j'ai hâte de voir pourquoi le marine s'est retrouvé dans cette posture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés