Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers V4 - Faction focus


Messages recommandés

Ouch les Stalkers prennent cher non ? Dommage ils sont si beaux.

Je sens venir l'armée de contrôle, ça baisse l'OC, ça strike first, ça donne le fight last, ça repop tout ça sans forcement taper avec de gros dommages (pour les crawlers en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très hypé par ce faction focus !

Pour les Stalkers différent nerf, perte de PV, perte du profil des grandes lames et des capacités de bonus mais ils gagnent en revanche des capacités de débuff, perte OC, perte de la Ward et Anti-héro que je trouve pas trop dégueux.

L'armée n'a pas mal de mécanique pour contrôler le champs de bataille avec les strikes first / last (à voir les autres armées car on voit que 3 fiches d'unités donc bon .. )

Les nouveaux ordres sont plus simples mais plus compliqués aussi faudra toujours avoir son ptit héros à 12" maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout hypé par la réécriture du warscroll du soulmason : ma figurine favorite, celle qui m’a convaincue de commencer cette armée, a pris deux buffs :

1) devient INFANTERIE

2) sort signature : Fight First, et pas limité à l’une ou l’autre unité. Donc possible d’imaginer un bon combo Immortis Guard + soulmason. Entre le fight first, les critiques sur 5+ et le +1 pour blesser avec la règle de faction, et all-out attack, ça doit faire un pack terrifiant (oui on n’a pas leur warscroll mais ils vont très probablement garder leur Rend 2 et Dégât 2…)

3) reste un caster qui a deux spells

 

Donc très content et hâte de le sortir avec efficacité.

 

Les règles de faction ont l’air bien: il y aura toujours un bonus utile, et ça ne coûte rien. Facile à utiliser, non contrable par l’adversaire, facile à retenir. Pour moi c’est top.

 

Vokmortian a l’air sympa; pas game-breaker mais peut vraiment embêter une deathstar adverse.

 

Pour le stalker on est clairement sur un nerf. Bon j’avais que des Immortis donc ça m’atteint pas mais je trouve étrange de le déchoir manifestement de son rôle de hachoir. Après certaines aptitudes sont intéressantes mais la perte du dégât 2 fait vraiment mal…

 

Pas d’avis sur la spearhead, pas sûr que j’aurai des adversaires intéressés par ce mode de jeu.

Ca donne envie d’en voir plus. Surtout les profils des autres personnages, puisqu’apparemment la V4 sera très focus sur eux, avec l’obligation d’en avoir pour créer les régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rattila2 a dit :

ça ne coûte rien. Facile à utiliser, non contrable par l’adversaire, facile à retenir.


Je relève ce point en y pensant de façon général. (Rien de diriger vers ton post Rattila)

C'est tout ce qui me fait craindre pour la santé du jeu sur le long terme. Une action devrait toujours couter quelque chose en terme de ressource, être contextuelle, possiblement contrable par l'adversaire et donc difficile à retenir car toujours limiter à un instant "T" du jeu qu'il faut repérer et faire résonner avec l'ensemble des capacités et de son armée, et de celle de l'adversaire.

Je ne parlerai que de la V3 car je ne connais pas bien les V1 et V2. Mais toutes les occurrences "statiques" de bonus, malus, résurrection, ou on peut les réaliser ; non pas parce qu'on y travaille mais ; uniquement en jouant simplement le jeu (qui glisse dans le sens "zéro frustration", "100% reward, 100% viscéral") ont a chaque fois déranger durant la V3 et souvent (mais pas toujours) elles ont été corriger. Quand le jeu deviens trop "scripté" (tactiques auto, capa auto etc etc...) il perd de sa saveur et de sa sanité.

Idem, permettre à des armées d'avoir accès à certaines règles sans ressources tandis que d'autre vont y avoir accès en alignant les étoiles c'est un poil frustrant et je ne vois même pas comment à l'écriture ils ne voient pas l'incohérence. Que le jeu soit asymétrique oui. Mais idiot non.

 

Un bon exemple : On rigolait avec un camarade de jeu Ossiarch sur un point très précis justement. La contre-charge.

. En Ironsunz, pour 1PC, avec un ordre, à la fin de la phase de charge ennemi, on peut tenter une charge (bon lancer par un Megaboss sur Mamaw, ça devient drôle). Donc 1PC, avec un lanceur d'ordre disponible, à un moment précis du jeu, quand l'adversaire à fini toutes ses affaires. 

. Ossiarch, peut, pour 0PC, sans lancer d'ordre, choisir une unité à n'importe quel moment de la phase de charge ennemi quand une unité ennemie fini son mouvement de charge, lancer la contre charge. Donc, 0 ressources, 0 conditions, il ne reste plus qu'à choisir le bon moment ou l'utiliser (là ou Ironsunz n'a pas le choix).

 

J'attends de voir l'index Ossiarch complet, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop capa auto sur trop de Warscroll. (Cette remarque s'applique à l'ensemble du jeu en fait...).

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zzzéro a dit :

 

. Ossiarch, peut, pour 0PC, sans lancer d'ordre, choisir une unité à n'importe quel moment de la phase de charge ennemi quand une unité ennemie fini son mouvement de charge, lancer la contre charge. Donc, 0 ressources, 0 conditions, il ne reste plus qu'à choisir le bon moment ou l'utiliser (là ou Ironsunz n'a pas le choix).

 

Je ne pense pas que ça marche comme ça.

La règle Ossiarch donne +1 à la charge possiblement au tour ennemi, il faut donc payer normalement l'ordre de contre charge, ou alors j'ai raté le moment ou il est dit qu'ils ont des ordres gratuits ? oO

De plus, il a été précisé que le joueur opérant faisait toutes ses aptitudes avant que le second puisse faire toutes les siennes, donc impossible de contre charger entre 2 charges adverses, c'est d'ailleurs la même chose avec le redéploiement désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un ordre. C'est le trait de la sous allégeance Praetorians. ça dit :

 

"Once per turn, during the enemy charge phase, after an enemy unit finishes a charge move, you can pick 1 friendly MORTIS PRAETORIANS unit within 12" of that enemy unit and more than 3" from all enemy units. That unit can attempt a charge".

 

Ou alors on a encore loupé un Errata avec les copaings...(ce serait pas la première fois).

 

Mais tout ça va disparaitre en V4 donc bon...

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Ha ben non ne me calque pas une règle V3 sur un preview de règles V4 c'est pas du jeu :)

Mais plus humbles. (Mon exemple portait bien sur la V3). J'ai de grand espoir pour la V4 !!!

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.