Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Armée fun/test à 1500 pts


personne

Messages recommandés

Voici la liste d'armée Ogres que je compte jouer ce week-end.
J'avais l'habitude de les jouer en V6-V7 mais c'est la première fois que je les jouerai à TOW.
J'ai de l'expérience à TOW avec les Hauts-Elfes mais le style de jeu est très différent.
J'ai hâte de tenter une stratégie moins fragile et plus « directe » 

### Personnages ###

[Tyran]                       269
"Cherche-Geule"
Poing d'Acier, Armure Lourde
Chapeau de Magicien (Haute-Magie)

[Boucher] niveau 1            105

[Tyran]                       199
"Trompe-la-mort"
Poing d'Acier, Armure Lourde 

[Boucher] niveau 2            175
Hachoir Sanglant, Bâton catalyseur

### Unités de base ###

[4 Ventres-durs]              190
Vétérans
EMC, Gnoblar Longue-Vue

[4 Buffles]                   163
Poings d'Aciers
EMC, Gnoblar Longue-Vue

[20 Gnoblars]                  40

[10 Trappeurs Gnoblars]        50

### Unités spéciales ###

[3 Yétis]                     147
Éclaireur

[2 Craches-plombs]            100
MC, Vétéran

[Lance-ferraille Gnoblar]     140

### Unités rares ###

[Géant]                       200

[Cannibale]                    96
Avant-garde, Éclaireur

Total: 1500 pts


L'idée c'est de jouer un peu de tout pour pouvoir répondre à n'importe-quelle menace et aussi de tester les unités.
Le Tyran est doublement stupide mais il rejoindra les Ventres-durs pour relancer ses tests. Il est là pour apporter de la dissipation en plus et tenter de lancer le sort Drain de Magie.
Le boucher rejoindra les buffles.
Le reste on verra suivant ce qu'il y a en face.

Modifié par personne
MàJ de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques réflexions sur ta liste. 

- La FAQ d'avril spécifie qu'un personnage stupide ne peut pas utiliser la règle vétéran de l'unité qu'il rejoint pour relancer les tests de CD. 

- 2 sorciers niveau 1 ne feront pas grand chose face à un niveau 3 ou 4 en 1500 pts. Mieux vaut un niveau 2. Et n'hésite pas à équiper ton boucher pour le corps à corps, ya moyen de meuler un peu.

- Les crache-plomb ne feront rien de tes parties, je l'annonce. Faible CT, pas assez de tirs, faible portée pour la F5, pas assez de létalité pour la F3... Je les joue par 3 pour le moment et ils ont enlevé un jour 2 PV à un char. Bip bip! 

- sur ton cannibale, met avant-garde OU éclaireur. Les 2 ne servent à rien.

- pour le reste j'aime bien. Les éclaireurs surprennent, ça va aller tout droit avec la plupart de tes regiments et t'as moyen d'ouvrir beaucoup de choses en face. Des gros pack comme de l'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci de tes retours.
 

- Je viens de voir dans la section règle pour pour la stupidité et la règle vétéran. C'est dommage.

- L'avantage d'avoir deux niv.1 vs un niv.2 c'est que c'est qu'on ne perd pas toute capacité de dissipation une fois son unique mage au combat.

- Oui le profil de tir des craches-plomb ne fait pas trop rêver. Je veux tester pour voir mais les dés d'artilleries de la V6/V7 vont me manquer.

- Pourquoi ne pas avoir avant-garde et éclaireur? Je me déploie à 12 pas, puis fait un mouvement de 6 pas pour être vraiment ou je veux.

 

Au final, j'ai changé les personnages pour ne pas prendre de risque avec la stupidité.

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo avant-garde et éclaireur a été faqué aussi, c'est interdit. Tu peux payer les 2 mais faut choisir au déploiement.

Pour la doublette de niv 1, effectivement pourquoi pas la longévité des dissip. Avec le drain ça aurait été chouette mais bon. C'est chaud la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • personne a modifié le titre en [Liste] Armée fun/test à 1500 pts
Posté(e) (modifié)

Petit retour après la partie d'aujourd'hui.
J'ai joué le scénario Rencontre fortuite contre une armée d'Orques et Gobelins.

 

Mon adversaire jouait (si je me souviens bien):

  • Héro Orc noir avec Épée de Frappe et Talisman de Protection
  • Shaman Gobelin de la nuit niv.3 avec Anneau de Rubis de Ruine
  • Shaman Gobelin de la nuit niv.2
  • 18 Orcs noirs EMC
  • 20 Orcs frénétiques
  • 20 Orcs avec arcs et boucliers
  • 20 Gobelins de la nuit avec lances et boucliers + 2 fanatiques
  • 20 Gobelin de la nuit avec arcs + 2 fanatiques
  • 5 Chevaucheurs de loup avec lances
  • 5 Chevaucheurs de loup avec arcs
  • 3 Trolls de pierre
  • 1 Lance-roc

À cause du scénario, il se retrouve avec son Niv.3 et son Lance-roc en réserve.
De mon côté, ce sont mon Tyran, mon boucher et mon Géant qui sont en réserve.

Je n'ai donc aucun personnage sur la table ce qui fait que je ne suis serait pour engagé les pâtés de face, notamment le pâtés d'Orcs noirs + Héro Orcs noirs encadrés des trolls et des lanciers GdN.

Par contre je peux déployer mon cannibale et mes yétis dans son dos.

Mon adversaire commence.

 

Au final:

  • Les Craches-plombs tirent à la mitraille en contre charge sur les chevaucheurs de loup qui ratent leur test d'impétuosité et leur charge -> Panique -> Replis en bon ordre.
    Je leur tire encore dessus au prochain tour au gros calibre cette fois -> Panique -> Fuite hors de table.
    Ils arrivent à charger les archers GdN de flancs et les faire fuir sans les rattraper avant de se prendre les fanatiques dans la tête -> 1 ogre mort -> Panique
    Pas mécontent de leur performance mais le tir n'est pas très fort c'est certain.
  • Les Yétis se prennent deux boules de feu de l'anneau du niv.3 -> Pouf malette
    À re-tester mais j'aime bien les possibilités qu'ils offrent sur le papier.
  • Le Lance-Ferraille fait un incident au premier tir -> Catapulte cassée …
    Puis il charge de face le pavé de lancier GdN -> Impact + Première charge = massacre -> Fuite -> Rattrapé
    Donc pas mal, juste dommage qu'il n'ai pas pu tirer.
  • Les Gnoblars, ils n'auront rien fait de la partie. Le pavé est mis en fuite, les trappeurs tente de rester hors de portée de boule de feu et n'ont pas de cible.
    À re-tester.
  • Les 4 Buffles à poings d'acier, ça ne rigole pas (17 attaques de face). Ils tueront le pavé d'archers orcs après de nombreux replis en bon ordre des deux côtés.
    Très content, ça moissonne bien l'infanterie.
  • Les 4 Ventres-durs devront charger le pavé d'orc noir + général sans aucun soutient. Au final, après moult tours de combat, ils tuent la quasi totalité des orcs noirs et arrache 1 PV au général, tout en perdant 2 des leurs + 2 PV.
    Le tyran et le boucher chargeront de flanc les orcs noirs pour le coup de grâce.
    J'ai été impressionné par leur capacité à tenir le choc tout en ripostant fort.
  • Le Géant chargera les trois trolls avec le soutient du tyran et du boucher. Il fait 4 sur le jet de dé et ne retire que 2 PV. Le tyran et le boucher ne font rien.
    Je me prends 4 PV en retour des trois trolls, je sue.
    Mais il me reste le piétinement, je lui fait 6 blessures (dont une seule régénérée). Je gagne -> fuite -> le dernier troll est rattrapé.
    Il a l'air d'avoir du potentiel mais vu qu'il n'est arrivé qu'au tour 2 il faut que je le reteste.
  • Le Cannibale massacrera les chevaucheurs sur loup avec arcs (impétuosité ratée) avant de charger les orcs frénétiques de face.
    Je pensais perdre à l'usure mais après 6 rounds de combat ce sont les orcs qui perdent et se font rattraper.
    Sur le papier je le trouvais fort, je n'ai pas été déçu.

Donc les Buffles avec poings d'acier, les Ventre-durs, les cannibales c'est :wub:
Le reste il me faut plus de tests.

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, personne a dit :

Les Craches-plombs tirent à la mitraille en contre charge sur les chevaucheurs de loup qui ratent leur test d'impétuosité et leur charge -> Panique -> Replis en bon ordre.

Tu ne fais pas de test de panique quand tu charges (page 120)

 

il y a une heure, personne a dit :
  • J'ai été impressionné par leur capacité à tenir le choc tout en ripostant fort.

un front de 3 ogres ca fait 5 figurine en face si on te fait 5 blessures tu contres attaque avec 2 figurines les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boiaak a dit :

Tu ne fais pas de test de panique quand tu charges (page 120)

Bien vu, ça n'aurai sans doute pas changé le résultat vu qu'il avait raté sa charge mais c'est important à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.