perno Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Deux petites questions (comme le titre du sujet l'indique) à propos des vortex. 1° se déplacent-ils si on obtient un hit (en utilisant la petite flèche) ou restent-ils sur place ? 2° si la règle du vortex indique qu'une ligne de vue ne peut pas être tracée au travers (Moonson : "Whilst in play, the template is treated as dangerous terrain over which no line of sight can be drawn.") et qu'une fig se trouve au beau milieu du gabarit, peut-elle être vue de l'extérieur (comme pour une forêt) ou est-elle totalement cachée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Alors pour moi : 1. Rien ne demande d'utiliser un dé de déviation pour le mouvement du vortex. Je crois qu'en général la phrase est plutôt "The template moves D6" in a random direction during every Start of Turn subphase" Donc effectivement utiliser un dé de déviation permet de choisir la direction aléatoire, mais comme la règle dit juste que "the template moves", à mes yeux il lui est impossible de rester en place. Donc oui, tu peux utiliser la petite flêche. 2. Le Vortex bloquant les lignes de vue, je suppose naturellement qu'une unité à l'extérieur ne peut pas cibler une unité à l'intérieur, et vice-versa. Si par exemple, tu as une ligne de 10 tireurs qui s'avancent sur un vortex, ceux qui sont entièrement dedans ne pourront pas tirer, mais les autres oui. Et autre exemple, si tu as une fig seule au beau milieu du vortex, l'adversaire ne pourra pas la charger car il n'a pas de ligne de vue dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 8 juin Partager Posté(e) le 8 juin Erreur sur mon dernier paragraphe sur la notion de charge : Techniquement si tu as finis ton mouvement sur le vortex, celui-ci bougera au début du tour adverse et il ne peut pas finir son mouvement sur une unité. Donc la situation évoquée est impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 8 juin Auteur Partager Posté(e) le 8 juin J'avais zappé le fait qu'un vortex ne pouvait finir son mouvement sur une unité. Du coup, effectivement, ça justifie complètement que celui-ci doivent se déplacer sous peine de pouvoir rester immobile sur une unité. Merci de l'éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet (modifié) Le 08/06/2024 à 13:50, perno a dit : J'avais zappé le fait qu'un vortex ne pouvait finir son mouvement sur une unité. Du coup, effectivement, ça justifie complètement que celui-ci doivent se déplacer sous peine de pouvoir rester immobile sur une unité. Merci de l'éclairage. Techniquement une unité ennemie peut très bien bouger dans un vortex. Le cas le plus fréquent est avec un vortex derrière une unité qui suite à un combat doit céder du terrain...et atterrir dans le vortex. Dans ce cas là rien n'indique qu'il faut que le vortex se déplace. Pour la question du hit . La dernier faq dit que sauf si c'est précisé le contraire un hit imposé que l'objet ne bouge pas. Q: What happens if a Hit is rolled on the Scatter dice for an object that moves in a random direction, do I use the small arrow on the Hit icon to determine the direction? A: Essentially, objects that move in a random direction scatter, as described on page 95. Such objects only move in the direction shown by the small arrow on the Hit icon if the rules tell you they do so. Otherwise, the object does not move. Dans le cas où une unité est sur le vortex et qu au moment de déplacer le vortex tu fait un hit.. Ben le vortex ne bouge pas . Comme il bouge pas la règle qui ne doit être sûr une unité à la fin de son déplacement...ne s' appliquerait pas...Le vortex resterait en place Modifié le 19 juillet par DLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Il y a 3 heures, DLP a dit : Techniquement une unité ennemie peut très bien bouger dans un vortex. Le cas le plus fréquent est avec un vortex derrière une unité qui suite à un combat doit céder du terrain...et atterrir dans le vortex. Dans ce cas là rien n'indique qu'il faut que le vortex se déplace. Pour la question du hit . La dernier faq dit que sauf si c'est précisé le contraire un hit imposé que l'objet ne bouge pas. Q: What happens if a Hit is rolled on the Scatter dice for an object that moves in a random direction, do I use the small arrow on the Hit icon to determine the direction? A: Essentially, objects that move in a random direction scatter, as described on page 95. Such objects only move in the direction shown by the small arrow on the Hit icon if the rules tell you they do so. Otherwise, the object does not move. Dans le cas où une unité est sur le vortex et qu au moment de déplacer le vortex tu fait un hit.. Ben le vortex ne bouge pas . Comme il bouge pas la règle qui ne doit être sûr une unité à la fin de son déplacement...ne s' appliquerait pas...Le vortex resterait en place Ta citation ne dit pas ça du tout, elle dit justement que si les règles disent qu'un objet doit bouger, il bouge en suivant la petite flèche sur le dé. De plus à aucun moment il y a marqué "a vortex scatter", il y a marqué "moves in a random direction" donc on utiliser le dé de déviation par praticité mais rien ne t'oblige à décider la direction aléatoire de cette manière. Donc non, un vortex qui doit bouger dans une direction aléatoire ne reste jamais immobile, il fera toujours au moins 1ps dans une direction aléatoire et à partir du moment où il bouge il doit continuer son mouvement de manière à ne toucher le socle d'aucune figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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