Aller au contenu
Warhammer Forum

Question générales sur l'environnement Kill Team

Zzzéro

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me mettre à Kill Team, MAIS ; parce que sans ce gros "mais" je ne poserais pas de question ; j'ai pas mal d'interrogations quant à l'équilibre du jeu, la version en cours, la létalité, la pérennité. J'ai arrêté 40K en V9 un poil frustré par le fait d'avoir peint mes pitous avec amour sans pouvoir les voir plus de 2, ou 3 tours à la table tant ça dézinguait...

Questions donc :

- Le jeu est-il équilibré ?

- Les parties durent-elles le nombre de "tours" (turning point si j'ai bien compris) indiqués. Ou c'est table rase à T1 ?

- La version actuelle vaut-elle le coup ? Va t-elle durer ou une V3 semble imminente ?

- Les "Team" sont-elles toutes viables ou il y a une méta vraiment oppressante et on va se retrouver à affronter toujours la même chose si on va en club pour jouer contre des inconnus ?

- Le jeu est-il plutôt compétitif ou casu ? Les deux ? (j'espère).

- Étant un joueur d'eul "Verts" quelque soit le jeu GW,  la Kill Team de Kommando Orks sortie au tout début de la version avec Octarius vaut-elle toujours le coup ?

- La boîte d'initiation "Starter Set" est elle un bon achat pour commencer (elle me fait vraiment de l’œil).

En vous remerciant d'avance pour vos lumières.

Z.

Bonjour.

Il y a 5 heures, Zzzéro a dit :

Le jeu est-il équilibré?

Pour un jeu GW, c'est pas le pire. Ca va aussi dépendre de la table et du scénario (et de l'ambiance extérieur ou dans le noir).

- Les parties durent-elles le nombre de "tours" (turning point si j'ai bien compris) indiqués. Ou c'est table rase à T1 ?

La plupart du temps, ça dure les 4 'Tournants' (oui, c'est le terme VF) prévus. 
Sur une partie aggressive, ça peut se terminer au 3e de temps en temps (mais le scoring peut permettre de gagner même en étant table rasé).
Le table rase T1 n'existe pas, à moins qu'un joueur fasse vraiment n'importe quoi (c'est même très possible qu'il y ait 0 tirs au T1, si ça joue prudemment).

- La version actuelle vaut-elle le coup ? Va t-elle durer ou une V3 semble imminente ?

Vaut le coup, oui.
Sur la durée, mystère. Rien d'annoncé, pas de rumeurs précises, mais la version actuelle arrive sur ses 3 ans, et c'est le rythme des versions des jeux majeurs.
AoS va monopoliser l'attention sur l'été, donc on en saura pas plus avant l'automne.

- Les "Team" sont-elles toutes viables ou il y a une méta vraiment oppressante et on va se retrouver à affronter toujours la même chose si on va en club pour jouer contre des inconnus ?

Il y a des tier lists sur les KT (notamment celles du Compendium, qui sont globalement moins intéressantes que les "vraies").
Après, les meta locales restent locales. Ca depend beaucoup de l'ambiance du club où tu vas. A mon club, les gens jouent les KT qui leur font envie d'abord sur les figs, le lore, une règles spéciale rigolote ... on ne suit pas le compétitif, et personne ne joue "le truc pété" pour le plaisir d'avoir une team OP. Surtout pour jouer avec un inconnu ou un joueur qui débute sur le jeu.

- Étant un joueur d'eul "Verts" quelque soit le jeu GW,  la Kill Team de Kommando Orks sortie au tout début de la version avec Octarius vaut-elle toujours le coup ?

Les Kommandos sont une des meilleurs KT du jeu (il me semble qu'en tournoi on en retrouve beaucoup et en particulier dans les tops). 
Pour les avoir beaucoup affrontés, ils sont désagréables à avoir de l'autre côté de la table, mais ils sont très funs à jouer, tu peux y aler les yeux fermés - en plus, les figs sont ultra cools.

La boîte d'initiation "Starter Set" est elle un bon achat pour commencer (elle me fait vraiment de l’œil).

Règle de base avec GW : si c'est marqué "Starter Set" sur la boite, c'est probablement pas terrible 😀 
Là, ça dépend.
Les pour : règles de base incluses, 2 KT pour un prix décent.
Les contres : pas les règles complètes des KT en question (présentes dans le livre Octarius vendu à part - mais trouvables en ligne) ; les décors de la boite sont très largement insuffisants (mais aucune boite KT ne contient de décors suffisants dans l'offre actuelle, sauf à trouver des stocks des premières saisons) ; la KT des vétérans de la garde a besoin de figs supplémentaires (a priori 4) pour être jouable de manière intéressante) ; l'achat du deck d'opé tactiques est quasi obligatoire aussi (je ne sais plus si le deck de base est présent dans le starter, mais de toute façon, certaines cartes ont été mises à jour).

En gros, le fait d'avoir les règles de bases, plus les 'essentiels' (réglettes et tokens), et 2 KT, pour moins de 100€, ça revient quand même moins cher que de prendre les Kommandos, les règles et le matos tout séparément - et tu as les gardes en plus, voire revendables si ils ne t'intéressent pas plus que ça. 
Donc, pas un mauvais point de départ - et encore mieux si tu as du décor en stock (ou qu'il y en a là où tu joueras le plus souvent).

Le mieux, comme tous les jeux GW, c'est de pouvoir tester avant d'investir, en club ou en magasin.

Bonjour,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, je précise que je parle de mon expérience personnelle d'un joueur non compétitif mais qui a beaucoup de partie à son actif. :)

- Le jeu est équilibré, bien plus que 40k en tout cas, il n'y a aucun doute la dessus.

- Majoritairement oui, il peut arriver qu'une partie soit fini au tournant 2 ou 3 (car plus rattrapable au score) mais la plupart du temps c'est tendu jusqu'au dernier tournant (le 4).

- La version actuelle vaut largement le coup, des rumeurs persistante parle d'une V3 (V4 en vrai mais personne ne prends en compte la vrai première V1😋) pour l'été ou l'automne en se basant sur le rythme de 3 ans pour une version de AOS et 40k. J'espère personnellement qu'ils ne changeront pas de version mais c'est pas moi qui décide. 😅
- Les Équipes sont toutes viable, il y en a toujours 2 ou 3 en dessous des autres et le même nombre un peu au dessus, mais les règles sont rééquilibré régulièrement et aucune équipe ne reste très longtemps au dessus des autres. Par contre parfois il faut plusieurs équilibrage pour que les équipes "faibles" arrivent à remonter. Il aura fallu 1 an au Cercle Hierotek pour devenir viable par exemple et les Arbites ne sont toujours pas fou. Mais les équipes "fortes" sont rapidement ramené au niveau.
- Pour le jeu casu il est très bien c'est comme ça que j'y joue, je serais moins pertinent pour parler du jeu compétitif mais il y a pas mal de tournoi et ça semble bien marcher. Pour revenir un peu sur l'équilibrage entre les équipes, au dernier tournoi dans le Cotentin il y avait 16 participants et un seul doublon d'équipe.
- Les Kommando Orks sont très bon, parfaitement viable et très facile à prendre en main pour débuter en plus. Donc n'hésite pas tu peux la jouer. ;)
- Si tu es intéressé par les Kommando vas y, si ni eux ni les gardes vétérans ne t'avais intéressé ça aurait été moins pertinent mais là c'est tranquille. :)

PS: comme dit par mon VDD, les équipes du Compendium elles ne sont pas équilibré par contre (et généralement largement moins bonne que les "vrais" équipes). Mais le Compendium c'était utile pour le début de version quand il n'y avait pas encore beaucoup d'équipe. Maintenant il vaut mieux l'oublier.

Modifié par Urghar

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer sur les Kommandos déjà pour la peinture et le modélisme parce que les figurines sont folles. Et je vais voir comment trouver un peu de matériel pour jouer et me renseigner un peu autour de moi sur qui joue.

Merci encore.

Z.