The curse Posté(e) le 11 juin 2024 Partager Posté(e) le 11 juin 2024 (modifié) Bien le bonjour, Je m'amuse en ce moment à regarder de plus près mes chers hommes lézards. Je trouve la salamandre charmante avec son gabarit de lance flamme bien que j'aurai aimé PA-2.... mais -1 c'est déjà bien. Par contre le Razordon le d3 tir....heu autant y'a plein de règle sympa autour comme le tir rapide/mouvement et tir....mais d3 tir f4 -1PA à 60 points+ les 3 skinks à 5 pts...c'est un peu cher ? Quel est votre avis ? Modifié le 11 juin 2024 par The curse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 juin 2024 Partager Posté(e) le 11 juin 2024 Merci de rajouter un TAG au titre du sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slann'tan Posté(e) le 12 juin 2024 Partager Posté(e) le 12 juin 2024 Hello ! Je n'ai pas trop de recul avec ces bestioles mais pour moi : - les salamandres sont difficiles à utiliser n'ayant pas la possibilité de tirer après une marche forcée. Je pense qu'elles peuvent être efficaces si un mage peut les faire se déplacer via un sort pour aller plus vite et se mettre à portée de tir sans marche forcée. Parce que bon il faut arriver très proche de l'ennemi pour pouvoir souffler. Ne pas souffler directement après le déplacement permet à l'adverse de se barrer ou de blesser/tuer la bestiole. Après le souffle est sympa. - les razordons m'ont plutôt convaincus, D3 tirs F4 PA-1 c'est pas degueu contre des trucs un peu résistants / armurés mais pas hyper nombreux. Ils ont une bonne CT, mouvement et tir et tir rapide, avec 18 de portée et 12 de marche forcée ils menacent à 30 pas, c'est pas rien ! Par 2 ou 3 pour avoir assez de tirs c'est pas mal je trouve... Après les deux types de bestioles se débrouillent bien au cac, ça peut tjs faire une mauvaise surprise à l'adversaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février Bon, j'ai testé un gros pack de Salamandre, c'est brutal, couplé au slaan qui leur met éthéré. La haute magie me fait peur avec cette possibilité de rendre éthéré, a l'avenir si j'affronte des elfes sa va être compliqué... Pour revenir à la salamandre il aurait été top que les skinks dresseurs soit armé de javelot ou sarbacane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Effectivement si tu rends ta Salamandre éthérée, c'est pas trop mal ! Mais sinon je la trouve bien trop fragile pour son coût en points (90 points pour 3PV endu 4, c'est pas dingue, même avec les Skinks qui peuvent encaisser un peu de dommages à sa place). Et le problème c'est qu'au corps-à-corps elle a rien d'incroyable, et si elle se met à portée de lance-flamme, elle a de grandes chances de se faire charger (et détruire) au prochain tour. Donc c'est un peu de l'usage unique, je trouve. J'ai essayé de la jouer à petit format, ou alors avec un pack de 2 Salamandres, mais elle a m'a toujours déçu. Quant au Razordon je ne l'ai jamais testé, donc je me prononcerais pas trop, mais son profil sur le papier me vend encore moins de rêve que la Salamandre... C'est dommage parce que j'aime beaucoup la fig proxy que j'utilise pour ma Salamandre, et ça me ferait plaisir de la sortir plus souvent. Si elle valait 70 ou 75 points en incluant ses 3 Skinks, je la trouverais plus sympa. Ou alors si elle était endu 5 au lieu de 4, ou qu'elle avait 1 ou 2 PV de plus, ou 1 ou 2 attaques de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 14 février Auteur Partager Posté(e) le 14 février Merci pour ton commentaire. Alors je suis du même avis que toi, le coup de l'ethéré sa surprend mais ton adversaire se fera avoir une fois pas deux. Les 2 attaques de la salamandre au cac sont peut utile, on regrette les 3 d'avant...la règle tirailleurs les déserts pour le cac si elles se font charger . Le razordon, 60 pts sans les dresseurs pour 1d3 tir...certe de force 4 mais à 60 pts tu prends des skinks avec une règle spéciale comme éclaireur c'est 10 tir ou plus si sarbacane de F3 empoisonné... mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.