Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords V4 - Faction focus


Messages recommandés

à l’instant, khalyst a dit :

Plus que les slaves to darkness et j'aurai toutes mes factions de dispo ❤️

Chanceux, on a vu les 3/4 des factions et j'ai pas une seule des deux miennes (StD et Sylvaneth)

 

Sinon pas grand chose à dire sur l'article puisqu'on avait déjà vu les traits de bataille.

Par contre, l'éclipse qui est sur un perso nommé et qui 'affecte qu'un seul ordre, merci ma déesse (Alarielle bien sûr ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Total Éclipse qui passe sur les jumeaux et qui affecte un seul ordre. C'est un double nerf. M'enfin c'était fort comme sort donc bon.

 

La ward des Alarith passe à 5+ (au lieu de 4+) quand ils contestent un objectif.

Le strike first sur les Wardens avec un 4+ c'est sympa, sans plus. Vu ma chance, pas sûr que je l'ai souvent 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nathos a dit :

La ward des Alarith passe à 5+ (au lieu de 4+) quand ils contestent un objectif.

oui mais elle est utilisable pour tous les dégâts et pas que les BM, donc c'est largement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou c'est encore largement au dessus des autres comme règle pour les Lumineth? Je sais bien que GW adore faire des règles fumées pour les elfes quelque soit l'univers ou la version mais quand j'espère quand même que ce sera rattrapé par des couts en points beaucoup plus élevés que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est moi ou c'est encore largement au dessus des autres comme règle pour les Lumineth? Je sais bien que GW adore faire des règles fumées pour les elfes quelque soit l'univers ou la version mais quand j'espère quand même que ce sera rattrapé par des couts en points beaucoup plus élevés que les autres.

Je n'ai pas eu cette impression en lisant cette preview plus qu'une autre. Je manque peut-être d'objectivité, je le concède.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

C'est moi ou c'est encore largement au dessus des autres comme règle pour les Lumineth? Je sais bien que GW adore faire des règles fumées pour les elfes quelque soit l'univers ou la version mais quand j'espère quand même que ce sera rattrapé par des couts en points beaucoup plus élevés que les autres.

La règle de faction est effectivement solide. 

Mais on a eu d'autres aperçus de factions avec des choses sympas aussi. 

 

A voir avec toutes les billes en main. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 choses ici pour moi :

- La règle de faction qui semble proposer 2 bonus majeur. La double activation pour frapper et un gros bonus par round a choisir en début de round. En général les autres factions ont l'un ou l'autre mais pas les 2.
- La règle de détachement que je trouve très forte comparé a toutes les autres faction qui ont un bonus plutôt anecdotique. Ici t'as un des bonus de faction qui s'applique de manière permanente en plus de la règle de faction. Le régiment d'Alarith qui diminuera la Rend de 1 toute la partie c'est très fort. Quand tu vois a coté certain qui ont droit a une relique bonus a usage unique qui donne un bonus sur une seule unité pour une seule phase.

- Les profils d'unités : Tout le monde touche a 3+ avec une tartine de règle spé à base de Crit Mortal wound partout. En contrepartie, les elfes traditionnellement faible et fragile ne sont ici pas trop pénalisé vu que qu'ils blessent a 4+ comme tout le monde et qu'ils n'ont pas de problème d'endurance non plus les unités d'élite étant toujours a 2PV comme un stormcast.

 

Bref, les elfes ont toujours été des unités qui excellent dans un rôle précis et qui se paye en général par un endurance faible et un cout élevé. Je ne vois pas bien le problème de résistance ici du coup j'espère que ce sera compensé par un cout très élevé.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si avoir cadré l’Eclipse totale est une bonne chose, souvent avec les Lumineth chéris se sont les archers qui posent problème 😅. Et on les a pas encore vus. 

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alarith, rien de neuf. Ils avaient déjà ces bonus de diminution de rend.

Pareil pour la touche, on touchait déjà bien avant donc c'est pas plus pété.

Idem pour les points de vie, les Stoneguard et les Bladelords étaient déjà à 2pv par tête.

 

Rien d'extraordinaire par rapport à ce que Lumineth était actuellement en V3.

A voir pour le coup en points mais Lumineth a toujours été cher en points.

 

@Neji TanoukiLes archers n'étaient fort que grâce au sort générique qui a la fin a été retiré. Ça et le coût en point cher, on les voyait bien moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance de Hysh sur les archers n’a jamais été fun mais pourtant imprimée dans chacun des Codex Lumineth précédents.
 

Je constate que rien n’a été annoncé à ce sujet pour cette v4. La question reste donc entière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nathos a dit :

Pour Alarith, rien de neuf. Ils avaient déjà ces bonus de diminution de rend.

Pareil pour la touche, on touchait déjà bien avant donc c'est pas plus pété.

Idem pour les points de vie, les Stoneguard et les Bladelords étaient déjà à 2pv par tête.

 

Rien d'extraordinaire par rapport à ce que Lumineth était actuellement en V3.

A voir pour le coup en points mais Lumineth a toujours été cher en points.

 

@Neji TanoukiLes archers n'étaient fort que grâce au sort générique qui a la fin a été retiré. Ça et le coût en point cher, on les voyait bien moins.

 

Bah justement ils sont comme en V3 là ou tout le monde a été recadré en v4 en moins fort. Du coup ca me parait beaucoup plus fort que ce qu'on a déjà vu avant.

 

Pour les archers, le warscroll est déjà passé je ne sais plus ou. Ils ont résolu le problème en passant le Critique qui fait des autowound et plus des BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neji Tanouki a dit :

Puissance de Hysh sur les archers n’a jamais été fun mais pourtant imprimée dans chacun des Codex Lumineth précédents.

Puissance de Hysh n'est plus d'actualité. Pas de souci de ce côté là. Maintenant on a le trait de bataille "Puissance de Hysh" qui remplit le même genre d'office, mais en plus limité.

Mais je ne parlais de ce sort là mais de Guide Aériens. Le sort a été supprimé dans la dernière version du BT Lumineth. Il faut dire que c'était fort.

 

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

Pour les archers, le warscroll est déjà passé je ne sais plus ou. Ils ont résolu le problème en passant le Critique qui fait des autowound et plus des BM.

Ok, merci, j'ai loupé le warscroll Archers je pense.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera quand même que les lumineth perdent toute la mécanique d'éther quatz

Leur trait de bataille étant remplacé par les facettes de guerre qui avant était des passif dans les warscroll.

 

Je compte ça comme une perte de puissance moi.

Et, je ne suis pas joueur lumineth, mais ce qui faisait leur force (où plutôt leur non fun) n'est plus présent : éclipse totale est correctement équilibré, le stacking de sauvegarde (et de réduction de rend) n'est plus possible sur les alarith, les archers ne font plus de mortelles au tir.

 

Pour moi rien d'alarmant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Il y a 3 choses ici pour moi :

- La règle de faction qui semble proposer 2 bonus majeur. La double activation pour frapper et un gros bonus par round a choisir en début de round. En général les autres factions ont l'un ou l'autre mais pas les 2.
- La règle de détachement que je trouve très forte comparé a toutes les autres faction qui ont un bonus plutôt anecdotique. Ici t'as un des bonus de faction qui s'applique de manière permanente en plus de la règle de faction. Le régiment d'Alarith qui diminuera la Rend de 1 toute la partie c'est très fort. Quand tu vois a coté certain qui ont droit a une relique bonus a usage unique qui donne un bonus sur une seule unité pour une seule phase.

- Les profils d'unités : Tout le monde touche a 3+ avec une tartine de règle spé à base de Crit Mortal wound partout. En contrepartie, les elfes traditionnellement faible et fragile ne sont ici pas trop pénalisé vu que qu'ils blessent a 4+ comme tout le monde et qu'ils n'ont pas de problème d'endurance non plus les unités d'élite étant toujours a 2PV comme un stormcast.

 

Bref, les elfes ont toujours été des unités qui excellent dans un rôle précis et qui se paye en général par un endurance faible et un cout élevé. Je ne vois pas bien le problème de résistance ici du coup j'espère que ce sera compensé par un cout très élevé.

 

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

C'est moi ou c'est encore largement au dessus des autres comme règle pour les Lumineth? Je sais bien que GW adore faire des règles fumées pour les elfes quelque soit l'univers ou la version mais quand j'espère quand même que ce sera rattrapé par des couts en points beaucoup plus élevés que les autres.

Je suis vraiment d'accord avec Kikasstou sur de nombreux points soulevés.

C'est vraiment très très (chouille trop) solide. La double activation notamment.

 

Même en faisant abstraction de tous les autres bonus d'allégeances. Quand on combine ça avec des Fight First, Strike last, ou "Once more" (quand un perso s'active, pour 1PC, ou capa statique et qu'on peut actionner une unité avec), ça permet non plus de casser le séquençage mais de presque néantiser l'initiative du joueur actif (qui va de facto être puni d'avoir chargé).

 

Je me faisait la réflexion avec la règle Wall of Blade des Vanary Auralan Wardens  notament. Ils prennent une charge. Font leur plus beau 4+ (3+ si c'est une cavalerie), s'activent, derrière , Lightning Reaction. Activation d'un joli héro ou d'une Deathstar qui devait prendre sa fessée cul nu (j'espere qu'il n'y aura pas de "Once more" à la "Smashing and bashing" pour cette armée). Si l'adversaire avait besoin d'être létal sur ce tour comme l'exige certaines armées d'alpha, ou de glass canon (Ironjawz, Filles de Khaines, Gloomspite...), c'est toute l'adn de l'armée du joueur actif qui va être "dénié" car il sera puni...pour avoir jouer le jeu, et son armée.

A voir les coûts en points en effet. Parce qu'en plus, ça tank vraiment ok comme dis plus haut ET il va y avoir possibilité d'abuser de la saturation avec le critical hit sur 5+. (Le jeu supporte tellement mal ces effets de saturations...). ET il va y avoir possibilité de contourner la restriction du nombre "d'aspects guerriers" ET...Et on a pas encore tout vu...

 

L'armée à très peu de restriction je trouve. (Ça me fait un peu penser à Nighthaunt (V3) qui entre l’éthérée, le vol, le retraite et charge, le mouvement de 8" les récompense de charge et la Ward n'avait quasi pas de contrainte si ce n'est celles de respecter ses bulles ET de prendre la foudre à la saturation à cause de la dite éthérée).

De tout ce qu'on a vu (et il y a d'autres choses solides on est d'accord) et c'est de ma fenêtre (uniquement sur ce qui a été révélé) pour le moment la faction la plus costaude. (On dirait en effet un BT V3 fin de version).

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Je vois pas du tout la pertinence de comparer l'incomparable pour l'instant. Il manque tant de variable.

Ce qui est pertinent, cest que les sorts qui cassaient des mécaniques ont été nerfs / delete.

Et que le gameplay reste relativement inchangé visiblement.

Donc pour l'équilibrage vis à vis des autres, pas vraiment envie de me retaper un débat de 150 pages sur les BM des archers elfes comparer au 12 BM d'un canon a malefoudre avec un jet de dé a 1 pour la charge.

Sachant qu'en + tout au long d'AoS, les lumineth n'ont jamais réellement performé an haut du ladder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zzzéro a dit :

Quand on combine ça avec des Fight First, Strike last, ou "Once more" (quand un perso s'active, pour 1PC, ou capa statique et qu'on peut actionner une unité avec), ça permet non plus de casser le séquençage mais de presque néantiser l'initiative du joueur actif (qui va de facto être puni d'avoir chargé).

À voir avec les règles complètes mais je ne pense pas que ça soit aussi simple.

 

La règle actuelle comporte des restrictions pour éviter de tricher sur les frappe en premier/dernier. Le fait que ça n'est plus dans la nouvelle version me fait penser que c'est clarifié dans les règles de base de la phase de combat.

 

Pour moi, si tu as tes lanciers qui frappent en premier, tu ne peux choisir qu'une autre unité qui frappe en premier pour les suivre

À voir avec les règles au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blackout_115 a dit :

À voir avec les règles complètes mais je ne pense pas que ça soit aussi simple.

 

La règle actuelle comporte des restrictions pour éviter de tricher sur les frappe en premier/dernier. Le fait que ça n'est plus dans la nouvelle version me fait penser que c'est clarifié dans les règles de base de la phase de combat.

 

Pour moi, si tu as tes lanciers qui frappent en premier, tu ne peux choisir qu'une autre unité qui frappe en premier pour les suivre

À voir avec les règles au complet

C'est pas bête. Ça limiterait l'abus en effet.

Après c'est vrai qu'on a que des échantillons donc il faut attendre pour savoir réellement ce qu'il en sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zzzéro

Faut voir. La double activation existait déjà chez les Lumineth, donc rien de neuf sous le soleil.
Sur le reste, il y a pas mal de garde-fou. Notamment sur les traits de bataille qui sont limités dans leurs utilisations par round. Donc on ne pourra pas tout avoir non plus. Encore une fois, des chois stratégiques seront à faire.

J'vais pas comparer chaque warscroll de chaque index, mais de prime abord, on n'a pas l'air de tank vraiment mieux que d'autres. Les DoK ont une ward à 6+ partout par exemple. Comme avant finalement.

Tu parlais de saturation que le jeu supportait mal. On parle des DoK et du bonus d'attaque au tour 5 ? ça va piqué en terme de saturation :D

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blackout_115 a dit :

, les archers ne font plus de mortelles au tir.

 

Pour moi rien d'alarmant pour l'instant.

Bah si justement avec la Puissance de Hysh en règle d’allégeance.

 

En soit c’est toujours un problème car à chaque édition GW a cumulé ça avec des règles d’anti jeu (tirs sans lignes de vue, sorts, grande nation, etc…). 
 

Croisons les doigts pour cette v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neji Tanouki a dit :

Bah si justement avec la Puissance de Hysh en règle d’allégeance.

Avec le "Power of Hysh" oui, mais encore une fois, tu es limité dans l'utilisation de ces Facets of War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.