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Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords V4 - Faction focus


Messages recommandés

il y a une heure, Nathos a dit :

@Zzzéro

Faut voir. La double activation existait déjà chez les Lumineth, donc rien de neuf sous le soleil.
Sur le reste, il y a pas mal de garde-fou. Notamment sur les traits de bataille qui sont limités dans leurs utilisations par round. Donc on ne pourra pas tout avoir non plus. Encore une fois, des chois stratégiques seront à faire.

Tu parlais de saturation que le jeu supportait mal. On parle des DoK et du bonus d'attaque au tour 5 ? ça va piqué en terme de saturation :D

Tu m'étonne !!! Ha ha.


Et je parlais aussi de la saturation qui rend les

critical" ingérables surtout. 

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il y a une heure, Neji Tanouki a dit :

Bah si justement avec la Puissance de Hysh en règle d’allégeance.

 

Bah non, la puissance de hysh permet seulement de déclencher des critiques sur 5+ au lieu de 6.

 

Ça ne change pas le fait que les archers ont Crit(auto-wound) au lieu de Crit(mortal) donc pas de mortelles pour eux.

Je me base sur le warscroll format Spearhead mais peu de chance que ça soit différent en mod classique

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  • 4 semaines après...

Très déçu des bladelords.

C'est censé être des maitres épéistes, l'élite de l'élite parmi une nation déjà elle même élite, tout ça pour 3 att en 3+ 4+ -1 1. Leurs attaques ont le même profil que les lanciers.

 

Elliana et Ellathor ont un effet rigolo avec le lead, mais je sens qu'Elliana va plus souvent être le leader à cause de la ward 4+ qu'elle procure. Ellathor sera plus situationnel. 

 

Modifié par Helgyrh
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Il y a 3 heures, Helgyrh a dit :

C'est censé être des maitres épéistes, l'élite de l'élite parmi une nation déjà elle même élite, tout ça pour 3 att en 3+ 4+ -1 1. Leurs attaques ont le même profil que les lanciers.

 

 

ça ou l'attaque automatique c'est exactement ce qu'ils avaient en V3 non ?

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Il y a 13 heures, karbur a dit :

 

ça ou l'attaque automatique c'est exactement ce qu'ils avaient en V3 non ?

 

Avant c'était un nombre d'attaques en fonction du nombre d'ennemis à portée, plus aléatoire, mais on avait cet aspect maître épéiste qui utilise sa grande lame pour faucher les adversaires. 
 

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Ben 10 mec qui peuvent mettre 1BM sur 2+ à 3 pouces je trouve ça violent moi. Ça te fait 8-9 BM en stats en gros, ça permet de calmer un héros solo qui viendrait titiller de trop près les tiens non? Puis, dans l'absolu, c'est quand même une sacré source de BM quasi gratos je trouve.

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Il y a 2 heures, Helgyrh a dit :

 

Avant c'était un nombre d'attaques en fonction du nombre d'ennemis à portée, plus aléatoire, mais on avait cet aspect maître épéiste qui utilise sa grande lame pour faucher les adversaires. 
 

Profil qui variait entre 2 et 4 attaques, maintenant c'est tout le temps 3 avec perf -1 voir -2 (contre 0 avant)

Certes ça blesse à 4+ maintenant, mais comme tout le monde.

Franchement je ne voit pas pk tu râles (et d'ailleurs non c'est pas identique aux lanciers, qui n'ont que 2 attaques sans perf ou -1 contre charge)

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Passage vite fait en mode hurakan : On est sur une armée élitiste. Des profils puissant et couteux en points.

 

Les cavaliers ont l'air excellent , mobile , résistant (surtout en vanari)  infligeant des bm a l'impact , avec une 3+ et 3 points de vie , elle vaut son cout en point. 210 pt

 

Lyrior je comprend pas...un héros qui ne brille pas spécialement au contact , qui a 7 points de vie, aucune ward , spécialisé contre les démons... qui permet à un "all out attack" gratuit par phase , oui mais c'est inutile en vrai...pour 240 points... Il en va de même pour le lord régent , moi qui souhaitais un héros pour accompagner une troupe de cavalier , autant prendre une unité de cavalier à la place , il seront plus efficaces , plus résistants et plus létal... Bref , si il peuvent passer à 180 ou 190 ce ne serait pas du luxe.

 

Les balistes sont intéressantes , mais très fragile avec 5 points de vie , on ne pourra pas les sortir sur toutes les tables. 

 

Des archers qui ne font pas de BM et c'est tant mieux , plutôt efficaces tous de même avec leur 6" move et leur portée augmentée de 6" contre -1 a la touche.

 

Les lanciers sont anti charge bien que cela reste aléatoire , ils peuvent bien encaisser en trait vanari. Si à contrario ils sont plus nombreux que des blades lord à cout égale , les blades lord se payent le luxe d'avoir rend -1 et des BM auto , augmenté d'une ward à 5+ si ils sont à proximité d'un scinari , j'ai presque envie de dire qu'ils éclipsent les lanciers sur se plan là.

 

Je n'ai pas encore de recul sur le contrôle , néanmoins la cathallar coute 120 points et peu facilement accompagner une unité de Blades lords , ce qui compensera leur faibles nombres sur un objectif.

 

Eltarion , fidèle à lui même va découper ce qui arrivera au corp a corp. Etant éthéré et immunisé au modificateur négatifs sur les touches et blesses.

 

Sevireth et une plaie que l'on détestera affronter avec sa mobilité et sont -3 de rend...

 

Les jumeaux peuvent se soigner , lancer des sorts , taper fort , se téléporter , une très bonne unité en somme. En plus d'être vanari pour le -1 touche.

 

N'étant pas fan de teclis , mon avis va rester subjectif , il va dominer les phases de magie mais heureusement il reste très fragile avec ca save à 5+ et une ward à 5+. Plutôt vulnérable , il faudra le chérir et le soigner contre les armées de tirs. N'ayant pas de mot clef de trait d'armée il ne bénéficie pas de bonus particulier.

 

Le loreseeker  peu commencer son déploiement à 3" n'importe ou. Il possède une capacité de contrôle de +5 si aucun ennemie n'est dans les 9"...là pour le coup je ne comprend pas l'utilité car on n'a besoin de contrôle que quand un...ennemie est là... coquille ?

 

Les stone garde peuvent être fort , booster par un stone mage et un esprit de la montagne , mais en vérité , le stone mage est aléatoire (3+ pour un de rend sur eux) , les alarith sont lent , et la synergie est couteuse en héros et en point pour un rendu pas terrible.

 

Sans surprise , les esprit de la montagne sont anti charge , le non nommé provoque des strike last sur du 4+ , de plus les deux modèles font très mal au contact.

 

 

Modifié par Aksuragi
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il y a 46 minutes, Aksuragi a dit :

 

Les cavaliers ont l'air excellent , mobile , résistant (surtout en vanari)  infligeant des bm a l'impact , avec une 3+ et 3 points de vie , elle vaut son cout en point. 210 pt

 

N'étant pas fan de teclis , mon avis va rester subjectif , il va dominer les phases de magie mais heureusement il reste très fragile avec ca save à 5+ et une ward à 5+. Plutôt vulnérable , il faudra le chérir et le soigner contre les armées de tirs. N'ayant pas de mot clef de trait d'armée il ne bénéficie pas de bonus particulier.

 

Les capacités magiques de Teclis sont musclées au regard des autres sorciers de cette v4. Je trouve néanmoins intéressant que Teclis ne soit plus aussi oppressant qu’avant, tout dieu qu’il soit.

 

Ça permet de faire de la place pour d’autres unités comme ces cavaliers qui ont l’air efficaces. 

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Il y a 2 heures, Aksuragi a dit :

Le loreseeker  peu commencer son déploiement à 3" n'importe ou. Il possède une capacité de contrôle de +5 si aucun ennemie n'est dans les 9"...là pour le coup je ne comprend pas l'utilité car on n'a besoin de contrôle que quand un...ennemie est là... coquille ?

Non, tu as lu trop vite. Sa règle dit :
"Effet : Ajoutez 5 au score de contrôle de cette unité tant qu’elle est à plus de 9"de toutes les autres unités amies."

Comme avant, cela colle avec son lore de héros guerrier/mage solitaire.

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