Nathif des Plaines Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet pour que nous puissions échanger sur la customisation de nos preux héros de la Bretonnie. En effet, même si certaines combinaisons reviennent souvent, je crois que le champ des possibles est assez large pour custom nos personnages. Voici ma version du Duc : Duc [482 pts] - Arme de base - Armure lourde - Bouclier - General - Hippogriffe [Barding] - Grand Heaume de Gromril - Epée de Bataille - Vertu du Tempérament Chevaleresque Je souhaitais en faire un ouvre-lignes, certes très (trop?) cher mais qui à l'avantage de meuler allègrement avec la possibilité de monter à (max) 9A(+4A) 6F 5E 7W 2+ (relance1) Terreur, etc... Mais oui, c'est très cher ^^" Pour booster sa survivabilité, j'avais pensé remplacer le Heaume de Gromril par le médaillon de Sirienne qui permet d'ignorer les blessures multiples. L'idée étant d'en faire un thon absolu qui ira chambouler les lignes adverses. Bien qu'il n'ait qu'une pénétration de -1 (armour bane 1) ça me semble quand même suffisant contre des lignes qui auront au mieux une 4+ (passant à 5+). Voilà, qu'en pensez-vous ? Comment jouez-vous votre Duc/Baron ? Modifié le 12 juin par Nathif des Plaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin (modifié) Duc [482 pts] - Arme de base - Armure lourde - Bouclier - Hippogriffe [Barding] - Lance du Chêne Sacré - Grand Heaume de Gromril - Potion de Célérité - Vertu du Tempérament Chevaleresque l'idée est de toujours réussir à provoquer au minimum une fuite en bon ordre sur les unités que tu charge afind e toujours bénéficier des bonus de la lance du chêne sacré. la en charge tu auras : 5+D3 A CC7 + haine Init 5 (8 en charge) F8 Pa 3 donc en gros tu touche à 3+ (4+ pour les gros perso) reroll blesse à 2+ PA3 de quoi faire assez mal et l'hippogriffe derrière qui apporte 4A F5 PA2 et les D3 de piétinement à F5 PA0. Là tu peux l'envoyer dans plus au moins n'importe quelle unités, faut juste évité les unités qui via une règle spé pourront choisir de céder du terrain automatiquement au résultat de combat car là tu perd les bonus de la lance. Modifié le 12 juin par maemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 12 juin Auteur Partager Posté(e) le 12 juin @maemon Je l'avais équipé comme toi initialement. Tu le joue anti-infanterie/cavalerie ou anti-héro/monstre ? Il y a beaucoup d'unités de base qui ont des règles permettant d'éviter la fuite donc je trouvais un peu risqué dans l'envoyer dans des pâtés avec une lance (et la PA3 est un peu excessive pour autre chose que du héro/monstre)... Le Duc qui se fait tempo par des gueux ça la fout mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 12 juin Partager Posté(e) le 12 juin Je joue pas Bretonnien, mais dans ton optique c'est le combo le plus violent et polyvalent que j'ai trouvé. La il peu tout prendre en soit de l'infanterie de la cav, du monstre et du perso. Faut surtout lui éviter les unités ou y'a un champion pour pas qu'il se retrouve bloquer avec le défis à ne pas infliger suffisamment de perte pour être sur de faire fuir en ordre ou désordre l'unité adverse. Après un gros bourrin pareil ça peut être marrant à sortir une fois de temps en temps, mais à affronter ton adversaire suivant l'armée qu'il joue ne prendra pas de plaisir si il à rien pour le menacer au tir (et encore tu peux t’arranger pour en l'exposer que sur 1 phase de tir en jouant bien). donc suivant ton optique de liste, si c'est pour du compétitif ou ça joue très sale pourquoi pas. Si c'est pour des partie fun, voit avec ton adversaire pour sortir un truc pareil. si tu veux plus le spécialiser sur de l'anti infanterie, il y a la lame de l'escrimeur qui peut être sympas, ça te ferais un perso à 5+2+D3A F5 PA1 haine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 13 juin Auteur Partager Posté(e) le 13 juin Oui je vois. En effet c'est clairement fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyPerdrix Posté(e) le 23 juin Partager Posté(e) le 23 juin Salut Pour ma part mon D.U.Czer je le joue comme ça : Armure lourde Bouclier Arme lourde Pégase royal Heaume du trompeur Médaillon de sirienne Voeu du Graal Vertue d'héroïsme 386 points Le José a une 2+ contre les armes de tir et une 3+ inflige -1 a la touche au corps a corps donc mêmes les grossess CC commencent a galérer (les petites CC j'en parle pas). Le heaume de gromril est très bien mais je le préfère sur un BARzer avec arme lourde dans un pack de chevalier du royaume Je préfère l'arme lourde a la lance : A) avoir un objet magique qui coûte le prix de ma taxe d'habitation sans façon surtout pour un bonus limité a la charge. B) ok tu reste a init 1 si tu as un repli en bonne ordre mais tu continues a frapper force 7 pA2 et endu 5 armure a 3+ / la 6-5++ ça suffit La vertue d'héroïsme : coup fatal/coup fatal héroïque ça régale. Le médaillon de sirienne : vu le coût en point de cet item et l'apport qu'il a (immunité PV multiples) tu peux l'envoyer contre des gros thons sans transporter (attention aux coups fatal toutefois). Tu as une autre version : la chadosaurus rex Tu reprends le profil supra mais A)tu remplaces le pégase par un hypogriffe avec bardage B) tu grattes des points pour lui caler une potion de vie C) tu remplaces le heaume du trompeur par le homme de gromril (parceque pas le droit c'est limité a la cav et a l'infanterie T'as un thon avec 8pv + 1d3 PV coup fatal immunisé PV multiples immunisé psycho/obstiné donc pour le tomber : "bon chansse" Pour ma part: je n'ai pas testé cette version. Que celle mentionnée au début mais je ne pense pas la tester pour plusieurs raisons : A) moins mobile que l'autre et tu ne peux pas le planquer derrière une unité : t'es pas tirailleur, tu pivotes qu'à 90 a la fin de ton mouvement t'as grande cible, un socle aussi large qu'un barbecue Georges foreman et vol 10 sérieusement c'est juste trop infernal pour s'en passer B) en termes de point c'est au moins aussi énorme que le déficit français (de mémoire t'es a plus de 450 points) C) ma première version permet de caler un baron équipé dans un pack de chevalier du royaume pour apporter du peps. Mettre tout mes oeufs dans un même panier bof. En espérant avoir pu te donner des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 24 juin Auteur Partager Posté(e) le 24 juin Salut ! Le 23/06/2024 à 11:43, HeavyPerdrix a dit : Pour ma part mon D.U.Czer je le joue comme ça : Armure lourde Bouclier Arme lourde Pégase royal Heaume du trompeur Médaillon de sirienne Voeu du Graal Vertue d'héroïsme 386 points J'aime beaucoup ton Siegfried épée 2M, très inspirant x) Je suppose que tu le mets au chaud avec d'autres pégases ? L'hippogriffe j'ai vraiment pas l'impression qu'il doivent se jouer dans l'optique d'être mobile,. Pour moi c'est un boulet de démolition qui va tout droit et qui va tellement mettre la pression sur l'adversaire qu'il devra se concentrer sur lui, ce qui permettra à tes autres unités d'être "tranquilles"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyPerdrix Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Il y a 6 heures, Nathif des Plaines a dit : Salut ! J'aime beaucoup ton Siegfried épée 2M, très inspirant x) Je suppose que tu le mets au chaud avec d'autres pégases ? L'hippogriffe j'ai vraiment pas l'impression qu'il doivent se jouer dans l'optique d'être mobile,. Pour moi c'est un boulet de démolition qui va tout droit et qui va tellement mettre la pression sur l'adversaire qu'il devra se concentrer sur lui, ce qui permettra à tes autres unités d'être "tranquilles"... 1er point : non absolument pas. Je le joue comme une pièce autonome (type fou aux échecs). J'essaye juste de faire attention a comment je le place. C'est une cav monstrueuse s'il est a 3 PS d'une unité de chevaliers et qu'il n'est pas la figurine la plus proche il n'est pas ciblable ce qui est un énorme avantage par rapport au gryphon. 2eme) L'hypogriphe c'est un aimant a tir : a partir du moment où il a grande cible tout le monde peut lui tirer dessus. Ok il a un nombre de PV monstre avec la potion mais t'as tellement de sorts qui te permettent de le général, ce n'est "qu'une" endu 5. Ok t'as ta 2+ relance des 1 mais quand tu joues sérieux tu sors le plus de PA2 possible et si tu te places/te positionnes mal ça devient vite le drame. 450 points pour un gros thon tu perds beaucoup de possibilités alors que diversifier les sources de menaces c'est plus intéressant a mon avis. Après dans une liste full pégase full msu gueux archers ouais c'est un truc horrible a gérer mais faut bien choisir ses combats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin il y a 26 minutes, HeavyPerdrix a dit : C'est une cav monstrueuse s'il est a 3 PS d'une unité de chevaliers et qu'il n'est pas la figurine la plus proche il n'est pas ciblable il faut que ta cavalerie puisse essayer des pertes. Je suppose que tu en mets 10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyPerdrix Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Non 2 packs de 6 1 pack de 6 avec baron + prophétesse 1 pack de 6 nature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin il y a 19 minutes, HeavyPerdrix a dit : 1 pack de 6 avec baron + prophétesse 1 pack de 6 nature Je pars du principe que c'est des chevalier du royale à 3+ en SVG le simple pack de 6 du tir/magie qui te fait perdre au moins deux figurines ne sert plus à couvrir ton perso sur pégase. Exemple je tire au canon sur la cavalerie je fait 2 morts puis je jette un sort comme esprit sans repos de nécromancie sur ton perso. Après oui j'ai conscience qu'il y a toujours des points faible au personnage, mais j'aime bien ton perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyPerdrix Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Comment tu vises une unité sans grande cible derrière un autre pack je suis particulièrement curieux de cet artifice? C'est un jeu en 2d. Il y a des forêts et assimilés.ou assimilables ça bloque les'lignes de vue et non ton canon ne passe cf la faq et la taille du socle du pégase fait qu'il n'est pas difficile a cacher ou a choper un -1/-2 au tir (hors canon et hors bombardement) Également tu pars du principe que... Une hypothèse. Mais il y a une phase de déploiement avant d'où l'importance de demander ce que fais les.unites de l'adversaire (et prendre des notes) pour ne pas mal se positionner Après oui dans un monde hypothétique (un vendredi sur deux) ou je fais n'importe quoi je me place mal je fais pas attention j'ai des jets claqués au sol tu l'eclates :aucun doute là dessus (j'ai même encore un symptôme post traumatique d'un géant). Le thème c'est comment tunez vous votre Duczer et non "ah ça tient pas parceque ci et ça".restons dans le sujet Après Sur le gryphon oui la clairement rien a dire c'est un aimant a sauce en raison du grande cible (d'où le fait que je pense que le gryphon n'est pas dingue en soit). D'où mon commentaire avant : je préfère avoir de multiples sources de menaces qu'un seul gros trou a points qui va devoir se manger une sauce laser avant se faire quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin il y a 20 minutes, HeavyPerdrix a dit : Comment tu vises une unité sans grande cible derrière un autre pack je suis particulièrement curieux de cet artifice? C'est un jeu en 2d. Il y a des forêts et assimilés. ou assimilables ça bloque les'lignes de vue et non ton canon ne passe cf la faq et la taille du socle du pégase fait qu'il n'est pas difficile a cacher ou a choper un -1/-2 au tir (hors canon et hors bombardement) dans l'exemple le canon vise l'unité. Si ton pégase est derrière il est bien protégé mais il ne chargera jamais, il faut aussi des ligne de vue pour ca, donc il sera obligé de se dévoiler à un moment. il y a 22 minutes, HeavyPerdrix a dit : Mais il y a une phase de déploiement avant d'où l'importance de demander ce que fais les unites de l'adversaire (et prendre des notes) pour ne pas mal se positionner Tout à fait mais c'est pas forcément une phase que tu peux maitriser autant ton placement d'unité les une par rapport au autres oui autant pas forcément gérer entièrement se que tu as de positionné en face. il y a 24 minutes, HeavyPerdrix a dit : Le thème c'est comment tunez vous votre Duczer et non "ah ça tient pas parceque ci et ça".restons dans le sujet En réponse je parle aussi des défaut je pense pas que ca soit hors Sujet plus que tu en parle aussi pour la version griffon (-ou on ai deux dans ce cas) J'en resterai aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 25 juin Auteur Partager Posté(e) le 25 juin Il y a 9 heures, HeavyPerdrix a dit : Après Sur le gryphon oui la clairement rien a dire c'est un aimant a sauce en raison du grande cible (d'où le fait que je pense que le gryphon n'est pas dingue en soit). D'où mon commentaire avant : je préfère avoir de multiples sources de menaces qu'un seul gros trou a points qui va devoir se manger une sauce laser avant se faire quoi que ce soit Alors pour le coup c'est moi qui suis pas convaincu là ^^ Techniquement, l'hippogriffe tu le laisse pas dans la pampa a faire des ronds hein ^^ Hormis un adversaire bien futé ou une erreur de ta part, c'est surtout le T1 qui est tendu pour l'hippogriffe. Bien sûr les autres tours tu peux te manger un tir aussi, mais c'est quand même moins risqué vu que les combats sont plus longs (repli en bon ordre, etc...). Pour le deuxième point je suis tout à fait d'accord, donnez le choix de plusieurs cibles à l'adversaire, c'est le pousser à prendre la mauvaise décision. Mais là encore, le choix de l'hippogriffe est intéressant dans le sens où c'est un sac a pv (et points) et qu'il devrait absorber suffisamment de tirs pour que les autres menaces puissent agir. Après, ca reste warhammer. On est jamais à l'abri d'un quintuple 1 (si si) et les craquage (en mal ou en bien) ca arrive ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyPerdrix Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin La meilleure réponse je te dirais : prends 2 socles et testes les deux versions sur plusieurs parties et tu fais ton choix en fonction de ce qui te convient le plus (et surtout te plaît en termes de figurine). L'hypogriphe est un bon choix sans aucun doute mais pas le mien (c'est un peu comme les motos les goûts les couleurs toussa toussa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 26 juin Auteur Partager Posté(e) le 26 juin Tu vas rire, dans ma liste j'ai un duc sur hippogriffe et un baron sur pégase royal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyPerdrix Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Tu cales quoi a côté ? Parceque le baron sur pégase je le joue a petit format (1000-1250) et ça coûte "cher" (Encore une fois tout est question de perception et de ressenti personnel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 27 juin Auteur Partager Posté(e) le 27 juin Alors c'est simple, la moitié des points de mon armée sont pour mes héros ^^" Duc [482 pts] : Arme de base - Armure lourde - Bouclier - General - Hippogriffe [Barding] - Grand Heaume de Gromril - Epée de Bataille - Vertu du Tempérament Chevaleresque Prophetesse [211 pts] - Arme de base - Sorcier Niveau 4 - Destrier Bretonnien - Familier de Savoir - Magie de Bataille Baron [261 pts] - Arme de base - Lance De Joute - Armure lourde - Bouclier - Pégase Royal - Lance du Chêne Sacré - Médaillon de Sirienne - Vertu de la Joute Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer Bretonniens donc c'est plus du theory craft qu'autre chose. J'ai pas posé ma liste parce que ca faisait un peu hors-sujet : Le Duc en solo pour meuler la ligne adverse. Le Baron en missile tête chercheuse et la Prophétesse je pensais la mettre avec 5 graaleux (mais la on multiplie beaucoup les sac à points...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladriel Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet L'intérêt de l'hippogriffe réside dans son pull de PV et la terreur. Si tu n'as pas de quoi capitaliser sur ces 2 avantages de manière significative, alors le pégase royal est bien meilleur. Par ailleurs, quand vous jouez un Duc, je pense que l'armure consacrée doit être largement considérée. Surtout si vous jouez en sus hippogriffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Il y a 2 heures, Elladriel a dit : L'intérêt de l'hippogriffe réside dans son pull de PV et la terreur. Si tu n'as pas de quoi capitaliser sur ces 2 avantages de manière significative, alors le pégase royal est bien meilleur. Par ailleurs, quand vous jouez un Duc, je pense que l'armure consacrée doit être largement considérée. Surtout si vous jouez en sus hippogriffe... Interdit sur Hippogriffe, c'est Infanterie ou Cavalerie seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 9 juillet Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet Il y a 21 heures, Elladriel a dit : L'intérêt de l'hippogriffe réside dans son pull de PV et la terreur. Si tu n'as pas de quoi capitaliser sur ces 2 avantages de manière significative, alors le pégase royal est bien meilleur. Par ailleurs, quand vous jouez un Duc, je pense que l'armure consacrée doit être largement considérée. Surtout si vous jouez en sus hippogriffe... Qu'est ce que tu entends par "capitaliser sur ces 2 avantages" ? A mon avis le médaillon de Sirienne est une bonne alternative à l'armure consacrée pour un pégase royale pour 20pts de moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladriel Posté(e) le 13 juillet Partager Posté(e) le 13 juillet Pour faire simple, le pull de PV te permet d'augmenter le nombre de phases de combats que tu peux encaisser. Si tu joues un duc sur pégase standard par exemple, un noble sur dragon peut te l'OS même avec un médaillon. Dès lors, si tu veux tanker ces monstres pour mettre en place une condition de victoire, c'est acceptable. Par ailleurs, contrairement au pégase, il résiste au coup fatal. (Mais le pégase a accès à l'armure consacrée...) La terreur peut te permettre de neutraliser une unité (genre une artillerie) avant de rediriger ta charge sur celle que tu vises réellement. Le sujet est alors d'amplifier l'effet. En jouant exil, tu perds le Duc pour le Baron, mais tu peux accéder au démonisme ou à la nécromancie. Il faudra voir alors si ce type de gameplay est viable, sachant qu'il y a quelques CV, RdT et Démons qui se baladent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdin Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Hello Perso je joue mon duc ainsi: -lance de joute -bouclier -cuirasse dorée (armure lourde & regen 5+) -hippogriffe (bardé) -cor de fredemund (pour bloquer les volants adverses) -vertue d'héroisme (coup fatal et tueur de monstre) Le but est de bloquer les volants adverses et les behemoths qui ont souvent le vol en tant que monture. Le duc sera accompagné de pegases qui auront le champs libre dans les airs. Le duc est blindé avec l'hipogriffe, une save à 3+, la bénédiction de la dame et la regen. Le coup fatal et le tueur de monstre lui permettent d'éliminer plus facilement un lord adverse. Durant la game où je l'ai sorti, j'ai quand même réussi à éliminer une hydre + un seigneur sur monstre volant Évidemment , il coute 476pt et donc uniquement jouable et utile dans les grosses parties où on va être sûr de trouver du monstre et du volant en face (on fait souvent du 3000pt par équipe avec les potes en 2vs2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 13 août Auteur Partager Posté(e) le 13 août Il y a 16 heures, Myrdin a dit : Hello Perso je joue mon duc ainsi: -lance de joute -bouclier -cuirasse dorée (armure lourde & regen 5+) -hippogriffe (bardé) -cor de fredemund (pour bloquer les volants adverses) -vertue d'héroisme (coup fatal et tueur de monstre) J'aime beaucoup ton duc, 3+,5++ ça fait un bon tank J'ai par contre toujours un peu de mal avec la vertue d'héroisme... Alors oui quand le 6 tombe t'es content mais j'ai surtout l'impression que ça nous mets dans une sorte de position attentiste où on prie pour voir sortir le bon numéro... Et s'il ne sort pas, on prie pour rentrer quelques petits dégats. Je suis encore mitigé, je préfère presque la vertu de joute alors qu'elle coûte 40pts de moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdin Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août Il y a 3 heures, Nathif des Plaines a dit : J'aime beaucoup ton duc, 3+,5++ ça fait un bon tank J'ai par contre toujours un peu de mal avec la vertue d'héroisme... Alors oui quand le 6 tombe t'es content mais j'ai surtout l'impression que ça nous mets dans une sorte de position attentiste où on prie pour voir sortir le bon numéro... Et s'il ne sort pas, on prie pour rentrer quelques petits dégats. Je suis encore mitigé, je préfère presque la vertu de joute alors qu'elle coûte 40pts de moins... C'est vrai que la vertu d'héroisme est chère en point. Mes potes ont toujours tendance à sortir des monstres aussi maintenant, j'essaye de rentrer du tueur de monstre à chaque grosse partie mais après c'est le loto. Tu as raison la vertu de joute permet de fiabiliser les blessures face à du monstre. Sinon la vertu du tempérament chevaleresque qui permet de faire une très grosse charge avec 6 à 8 attaques F7 avec une lance de joute et relançables et utile contre les unité et pas seulement contre les monstres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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