Aller au contenu
Warhammer Forum

tau première armée


Armorsupremacy

Messages recommandés

Bonjours !

 

Je suis nouveau ici et je commence à construire une armée tau. J'ai déjà une team de brécheur et un broadside.

 

Voici l'armée que je veux faire

 

---------- armée tau (1970/2000 point)

 

------détachement

chasseur patient

 

----------- Héro épique (100 point)

- shadowsun (1 lanceur de fléchette, 2 blaster à fusion, un lance missile léger, un pistolet, warlord trait) 100 point

 

------------- ligne de combat (100 point)

10 brécheur (1 Sha'sui avec pistolet, 1 drone à carbine, 1 drone markeur) 100 point

 

------------- infanterie (285 point)

- 10 kroot carnivore ( 1 long-quil avec pistolet et fusil kroot, 8 kroot avec fusil kroot, 1 kroot avec bombe tangleur) 75 point

- 10 trouveur de chemin (1 drone de reconaissance (avec minigun), 7 trouveur de chemin avec carbines, un sha'sui avec un semi lanceur de grenade, 1 trouveur de chemin avec un fusil ion, 1 trouveur de chemin avec un fusil rail) 90 point

- 6 exosquelette invisible (3 avec minigun, 3 avec blaster à fusion, 1 drone marqueur, 1 support d'exosquelette, 1 drone bouclier, un homing beacon)  120 point

---- cavalerie (180 point)

- 3 krootox rampager, 110 point

- 2 chevaucheur de krootox (1 avec un canon répéteur, 1 avec un canon tangleur) 70 point

 

-------- véhicule (1305 point) (les véhicules seront magnétisé pour me permettre de changer d'arme à tout moment cela est pour cela que je ne mets pas les petits load outs (aussi l'armement principale peut changer mais bon celui-là je le met))

- broadside (2 drone bouclier) (1 rail lourd / 2 gros pod de missile) 110 point

-  broadside (2 drone missile) (1 rail lourd / 2 gros pod de missile) 110 point

-  ghostheek exosquelette (système de support exosquelette, collideur de fusion / minigun à ion raker) 160 point

- 3 piranha (1 avec minigun, 2 avec éclateur à fusion, tous avec 2 missile chercheur) 165 point

- riptide (2 drone de missile) (accélérateur à ion / minigun) 180 point

- riptide (2 drone de missile) (accélérateur à ion / minigun)  180 point

- stormsurge (canon blaster à pulse / canon pilote à pulse) 400 point

 

qu'est-ce que vous en penser ? Que faudrait-il changer ? Que manque-t-il ? Les aimants sont bien ou mauvais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça depend si tu achètes pour le fun, le modelisme, la peinture etc .. tu fais ce que tu veux.

 

Si tu veux une vraie liste de jeux, je ne suis pas sur que la stormsurge ou les krootox rampager soient une très bonne idée.

 

De manière générale il te manque je pense du devilfish et un cadre fireblade pour tes brecheurs.

 

Le skyray est une bonne unité aussi. Et shadowsun seule sans crisis  ce n'est pas une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le fun et un peu le combat de table. Je fais une armée qui est équilibré sans inclure du crisis. Les krootox sont là pour empêcher les flanqueur, les infiltrateur et autre d'attaquer mon artillerie lourd. Les kroot sont là pour tenir assez longtemps pour éviter que le front ennemis touche mon armée. Shadowsun sera plus en avant avec les ghostsuits et les exosquelette invisibles pour choper les objectifs et pertuber les lignes ennemis. les brécheurs et les trouveur de chemin seront là pour repérer l'armée ennemie pour l'artillerie. les riptides seront là pour taper dans les unités dangereuses qui sont trops proche, les broadsides pour tuer l'infanterie d'élite et les véhicules et la stormsurge sera là pour taper dans plusieurs unités en même temps sans soutien de repérage car cela lui ferait des pénalités vue qu'elle doit attaquer plusieurs cibles en même temps. les piranha seront là pour flanquer l'armée ennemis et détruire les unités ayant peu de morale ou peu de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon avis, les stealth peuvent certes perturber les lignes, mais elles sont maintenant et surtout parmi les meilleures (si ce n'est LA meilleure) unité observatrice du codex. Tente tout de même de les préserver car elles vont beaucoup fiabiliser tes tirs.

Par ailleurs, je préfère 2 pack de 3 que 1 pack de 6, pour justement observer pour 2 unités.

 

Les krootox pourront en effet te permettre de garder ta zone chez toi, ton objo et faire des actions (quart de table, bords de table, etc.) mais du coup, je les séparerai aussi (genre 2x1), par contre, le mieux planqué possible (éviter de donner des KP trop facilement).

 

Les broadsides, les riptide, la Stromsurge seront contentes d'être guidées par les stealth.

 

Les pirhana, je n'attend aucune létalité de leur part, perso. s'ils tuent un truc tant mieux, sinon, c'pas grave. Ils me servent bien car ils sont rapides, peuvent faire des actions, peuvent gêner les mouvements des monstres/véhicules adverses, sont relativement endurant (si on compare à un quad invader). Les 2 missiles + fuseur + abilité sont un bonus bienvenu quand y en a un qui fonctionne, mais je n'y compte pas. Ils sont top aussi pour rajouter un peu d'OC, faire une action... même s'ils restent fragiles malgré tout.

 

Pour la partie kroot que je connais moins, je pense que les kroots de base doivent être manipulés avec soin : faire un cordon qui gêne le mouvement adverse puis mourir, sans offrir un tremplin aux unités de cac adverses qui profiteront d'eux pour se projeter et gagner 2D6 pas de mouvement vers tes lignes de tir.

Les rampagers que je ne connais pas me semble plus une unité de contre-close, voir ultime rideau de défense pour tes lignes de tir. Attention à garder tes cordons à plus de 4 ou 5 pouces de tes unités pour éviter une consolidation sur tes unités.

 

Voilà pour mon ressenti.

 

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.