Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil OSL lampe murale


Zangdharr

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ajouter un peu de couleur aux murs de ma zone mortalis je voudrait y coller quelques lampe et faire un effet halo de lumière rouge, type éclairage de sécurité. Seulement je ne sais pas trop comment réaliser cet effet... Déjà je n'ai pas d'aéro donc je cherche quelque chose à faire au pinceau. 

 

Mes murs sont vide et lisse, beaucoup de technique d'OSL jouent sur les angle pour accentuer l'effet lumineux ça ne va pas vraiment être possible ici... Ce tuto là est le plus proche de l'effet que je recherche mais le mur est très texturé et bien qu'il y'ai écrit "pour débutant" il y'a au moins 20 étapes xD


https://youtu.be/c4hRwWe0WNs

 

Comme tout est modulable je peux pas non plus faire interagir la lumière avec le sol.

Autre question que je me pose, comment vous faite pour marquer l'intensité de la lumière rouge ? Avec du blanc ça risque pas de tirer sur le rose ? Il vaut mieux faire ça au orange ou au rouge ?

 

Voici à quoi ressemblent mes murs, je vais y coller des lampe circulaire grillagé classique (moulé sur des bitz de projecteur de char space marine). 

 

Est ce que mon projet de loupiotte vous semble réalisable ou ça va juste faire "tache rouge sur fond gris " ? 

ZM.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher des décors carton imprimés, par exemple les Tenfold Dungeon, pour voir comment le traiter.

Ici une photo d'une de mes parties, tu as plusieurs effets de lumière blancs, verts, bleus, violets, sur l'image.

 

432431399_7701815616503742_2107396012284

 

Pour l'aspect technique, en brossage comme dans la vidéo ça devrait le faire.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Une autre solution serait d'utiliser de vraies led. Ca demande un autre savoir faire mais l'éclairage sera très réaliste. 

 

https://www.greenstuffworld.com/fr/recherche?controller=search&s=led


J y avais pensé mais ça me fait un peu peur, je ne suis pas du tout familier avec le truc ^^

 

il y a une heure, Minus_ a dit :

Ici une photo d'une de mes parties, tu as plusieurs effets de lumière blancs, verts, bleus, violets, sur l'image.

 

Merci je vais regarder ces références pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.