fulu Posté(e) le 13 juin Partager Posté(e) le 13 juin J'ouvre ce sujet car j'ai très envie de poser des pavés de zombies et de squelettes mais je ne sais pas vraiment comment les jouer par rapport à des gardes des cryptes. Les gardes des cryptes sont une vrai menace et peuvent vraiment gagner des combats, tandis que les squelettes et les zombies, à part engluer je ne vois pas tellement. Les parties où j'en ai utilisé pour engluer un adversaire et charger de flanc avec mon élite... et bien j'ai perdu le combat en me faisant hacher des dizaines de zombies et mes chevaliers de sang sont tombés en poussière à la résolution de combat... j'ai appris que ça n'étais pas une bonne idée. Du coup j'ai l'impression que les gardes des cryptes sont indispensables en unités de base. Pour donner un exemple, je pensais jouer: Seigneur vampire sur dragon nécromancier niveau 4 sur nightmare qui irait dans un régiment de 5 blood knights un nécro level 2 avec anneau rubis pour spam des sorts un vampire thrall volant pour aller chercher des machines de guerres où mages isolés un terrorgheist en unité de base je voudrais mettre pour 500 pts environ 20 zombies 40 zombies 50 squelettes Mais j'ai l'impression que je ferai mieux de prendre un roi revenant et 40 gardes des cryptes, car avec mes troupes d'élites je ne me vois pas aller engager des combats là où mes pavés de squelettes et zombies seront, par peur de les faire se suicider à la résolution de combat.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate1090 Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Les squelettes ne sont pas fait pour remporter les combats en faisant des pertes et encore moins les zombies. Les squelettes forment en revanche un chausson idéal pour le vampire et le maître nécro. Un ajout intéressant pour les squelettes est de leur donner à 1500 pts la bannière de Drakenhoff qui donne +1 à la regen de l'unité ayant la régénération. J'ignore si le bonus est aussi pour les persos qui accompagnent l'unité mais si c'est le cas un seigneur vampire avec haubert de l'écorché (armure lourde 5+) et les squelettes armures légère et bouclier passent à 5+ en regen et 4+ pour les persos A 23 squelettes tu as un bon petit pâté qui encaisse. Par contre c'est le vampire qui fera les morts (désolé pour l'ironnie) les squelettes au mieux ne feront qu'une paire de victimes. Les zombies leur rôle est de faire écran au squelettes avec le vampire et le nécro dedans. En dessous de 2000 points il faut miser sur des unités rapides et redirectrices qui vont engager très rapidement l'ennemi c'est la raison pour laquelle faut prendre deux unités de 5 loups funestes qui vont chercher rapidement les machines de guerres, les sorciers et les éclaireurs. Le Varghulf est bien aussi car il peut faire des marches forcées rapides et arriver très rapidement au contact. Quoi qu'il en soit ces unités doivent être utilisés de flanc. Avec les zombies en première ligne qui prendront le plus de dégâts, tes squelettes avec et regen à 5+ ainsi aue le vampire vont arriver au contact rapidement et seront difficiles à vaincre. Le tempq que tes chevaliers noirs avec bannière de vigueur infernale et le roi revenant chargent de flanc et détruise les menaces Modifié le 29 juin par Stargate1090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpacho Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Le pack zombie je le vois vraiment comme l'unité sacrifiable, je l'utilise pour ralentir les grosses nuitées ennemies. Faut vraiment être sur de soi pour l'envoyer de flanc ou de dos pour aider dans un cac, car ils apportent trop facilement des morts à l'adversaire dans le calcul du résultât de combat et ca peut vraiment aggraver la situation d'une de tes unité qui s'en sortait pas trop mal toute seule. Le pack de squelette est quand même plus solide et peut apporter de la résolution fixe plus sereinement. Avec un personnage bien équipé tu peux envisager de remporter certains combats Y a pas de regle préétablie ca va dépendre au cas par cas de la tournure du corps à corps. Ces 2 unités sont tres utiles pour jouer le role d'amortisseur, occuper le terrain et ralentir les gros bus et par exemple venir crier dedans à la banshee mortis ou terrogheist. Enfin je trouve dommage de prendre un pack de zombie à 40 parce qu'on aura sans doute des nehek tour 1 qui n'auront pas grand chose à soigner et pourront gonfler rapidement les effectifs du pack. 2 pack de 20, c 'est 2 unités de ralentissement plutôt qu'une. Modifié le 20 juin par Zanpacho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 29 juin Auteur Partager Posté(e) le 29 juin Merci pour les retours. Je sens que je vais surtout utiliser des gardes des cryptes pour remplir les unités de base... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin On pourrait pas mettre les zombies sur un seul rang de 20? Avec 2x60 points ça fait 40 pas de couvert. Voir faire plusieurs vagues de zombies successive. Surtout qu'il y pas de soucis de fuite, et de toutes façons niveau mobilité ça changera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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