Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica] Comment jouer les zombies et les squellettes


fulu

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car j'ai très envie de poser des pavés de zombies et de squelettes mais je ne sais pas vraiment comment les jouer par rapport à des gardes des cryptes.

 

Les gardes des cryptes sont une vrai menace et peuvent vraiment gagner des combats, tandis que les squelettes et les zombies, à part engluer je ne vois pas tellement.

 

Les parties où j'en ai utilisé pour engluer un adversaire et charger de flanc avec mon élite... et bien j'ai perdu le combat en me faisant hacher des dizaines de zombies et mes chevaliers de sang sont tombés en poussière à la résolution de combat... j'ai appris que ça n'étais pas une bonne idée.

 

Du coup j'ai l'impression que les gardes des cryptes sont indispensables en unités de base.

 

Pour donner un exemple, je pensais jouer:

 

Seigneur vampire sur dragon

nécromancier niveau 4 sur nightmare qui irait dans un régiment de 5 blood knights

un nécro level 2 avec anneau rubis pour spam des sorts

un vampire thrall volant pour aller chercher des machines de guerres où mages isolés

un terrorgheist

 

en unité de base je voudrais mettre pour 500 pts environ

20 zombies

40 zombies

50 squelettes

 

 

Mais j'ai l'impression que je ferai mieux de prendre un roi revenant et 40 gardes des cryptes, car avec mes troupes d'élites je ne me vois pas aller engager des combats là où mes pavés de squelettes et zombies seront, par peur de les faire se suicider à la résolution de combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes ne sont pas fait pour remporter les combats en faisant des pertes et encore moins les zombies. Les squelettes forment en revanche un chausson idéal pour le vampire et le maître nécro. Un ajout intéressant pour les squelettes est de leur donner à 1500 pts la bannière de Drakenhoff qui donne +1 à la regen de l'unité ayant la régénération. J'ignore si le bonus est aussi pour les persos qui accompagnent l'unité mais si c'est le cas un seigneur vampire avec haubert de l'écorché (armure lourde 5+) et les squelettes armures légère et bouclier passent à 5+ en regen et 4+ pour les persos A 23 squelettes tu as un bon petit pâté qui encaisse. Par contre c'est le vampire qui fera les morts (désolé pour l'ironnie) les squelettes au mieux ne feront qu'une paire de victimes.

 

Les zombies leur rôle est de faire écran au squelettes avec le vampire et le nécro dedans.

 

En dessous de 2000 points il faut miser sur des unités rapides et redirectrices qui vont engager très rapidement l'ennemi c'est la raison pour laquelle faut prendre deux unités de 5 loups funestes qui vont chercher rapidement les machines de guerres, les sorciers et les éclaireurs. Le Varghulf est bien aussi car il peut faire des marches forcées rapides et arriver très rapidement au contact. Quoi qu'il en soit ces unités doivent être utilisés de flanc. Avec les zombies en première ligne qui prendront le plus de dégâts, tes squelettes avec  et regen à 5+ ainsi aue le vampire vont arriver au contact rapidement et seront difficiles à vaincre. Le tempq que tes chevaliers noirs avec bannière de vigueur infernale et le roi revenant chargent de flanc et détruise les menaces

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack  zombie je le vois vraiment comme l'unité sacrifiable, je l'utilise pour ralentir les grosses nuitées ennemies. Faut vraiment être sur de soi pour l'envoyer de flanc ou de dos pour aider dans un cac, car ils apportent trop facilement des morts à l'adversaire dans le calcul du résultât de combat et ca peut vraiment aggraver la situation d'une  de tes unité qui s'en sortait pas trop mal toute seule.

Le pack de squelette  est quand même plus solide et peut apporter de la résolution fixe plus sereinement. Avec un personnage bien équipé tu peux envisager de remporter certains combats

 

Y a pas de regle préétablie ca va dépendre au cas par cas de la tournure du corps à corps.

Ces 2  unités sont tres utiles pour jouer le role d'amortisseur, occuper le terrain et ralentir les gros bus et par exemple venir crier dedans à la banshee mortis ou terrogheist.

 

Enfin je trouve dommage de prendre un pack de zombie à 40 parce qu'on aura sans doute des nehek tour 1 qui n'auront pas grand chose à soigner et pourront gonfler rapidement les effectifs du pack. 2 pack de 20,  c 'est 2 unités de ralentissement plutôt qu'une.

Modifié par Zanpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On pourrait pas mettre les zombies sur un seul rang de 20? Avec 2x60 points ça fait 40 pas de couvert. Voir faire plusieurs vagues de zombies successive. Surtout qu'il y pas de soucis de fuite, et de toutes façons niveau mobilité ça changera rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.