Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1500 points, premier test


Sylfang

Messages recommandés

Salut à tous, 

Cet après-midi, 1er test de cette liste en 1500 points :

 

===

C'est qui l'plu'gro [1500 pts]

Warhammer: The Old World, Royaumes Ogres

===

 

++ Personnages [469 pts] ++

 

Butcher [164 pts]

- Additional hand weapon

- Level 2 Wizard

- General

- Brise-Géant

- Magie de bataille

 

Bruiser [173 pts]

- Great weapon

- Heavy armour

- Battle Standard Bearer [Bannière du Carnage]

- On Foot

 

Hunter [132 pts]

- Hand weapon

- Additional hand weapon

- Vanguard

- On Foot

- Longues-Jambes

 

++ Unités de base [441 pts] ++

 

10 Gnoblar Trappers [50 pts]

- Hand weapons

- Throwing weapons (Sharp stuff)

 

3 Iron Guts [131 pts]

- Hand Weapons

- Great Weapons

- Heavy Armour

- Gutlord

- Standard bearer

 

4 Sabretusk Pack [72 pts]

- Hand weapons (Claws and fangs)

- Vanguard

 

5 Ogre Bulls [188 pts]

- Additional hand weapons

- Light armour

- Crusher (champion)

- Standard bearer

- Bellower (musician)

 

++ Unités spéciales [390 pts] ++

 

3 Maneaters [205 pts]

- Hand weapons

- Light armour

- Stubborn

- Vanguard

- 3x Brace of Ogre pistols

- Maneater Captain (champion)

 

Ironblaster [185 pts]

- Cannon of the Sky-titans

 

++ Unités rares [200 pts] ++

 

Giant [200 pts]

- Giant's club

- Light armour (Calloused hide)

 

---

Créé avec "Old World Builder"

 

[https://old-world-builder.com]

 

Avec mon adversaire, on joue chill, très fair-play et listes pas dures dures.

Scenario "meeting engagement", les buffles, les ventres durs, les mangeurs d'hommes et le canon en réserve. 

1ere erreur, ne pas les attendre et foncer tout droit avec le peu d'effectifs présents sur table. Mes persos se sont retrouvés isolés, dans des combats qu'ils n'ont pas pu gagner seuls. 

Le chasseur et les sabertusk ses sont embourbé dans des guerriers squelettes, Il faut les utiliser différemment et chercher les unités rapides adverses.

En 1500 points, je ne suis pas certain de l'efficacité d'un simple niveau 2. Il a passé 1 fois, 1 sort en 5 tours... 

La grande bannière n'a rien fait du tout contrairement à d'habitude. Faut vraiment l'intégrer à une unité. 

Les buffles en ligne de 5 ont dé-mon-té l'infanterie adverse, 30 squelettes qui sautent en 1 phase.

Les mangeurs d'hommes j'aime beaucoup comme ça, même si la réserve les a empêcher d'utiliser le vanguard.

Le géant, quelle enclume! Des chars, des guerriers et finalement les ushabtis pour en venir à bout! (1ere fois que je le joie, j'en rêve depuis 15 ans haha).

Bref, des choses à revoir sur la stratégie et savoir m'adapter à ce qu'il se passe sur la table. Mais j'ai adoré jouer cette liste. Il y a de tout, manque peut-être un peu de magie (ou yen a trop, lvl 4 ou rien en 1500 et plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le retour ! Qu'a fait l'ironblaster dans la partie ?
D'autres batailles depuis ?

Voyant la liste je me dirais que le chasseur est peut etre en trop en 1500pts, 3 personnages ogres ca fait beaucoup... Oui c'est relou pour les sabertusks (je leur prefere le gorger et les yetis). Dans ce cas-ci je remplacerais leur vanguard par scout pour qu'ils ne puissent pas charger le premier tour et pouvoir les placer au plus proche de leur cible.
Entre autres, retirer le chasseur permettrait de :

  • rajouter par exemple 2 ironguts en integrant le bruiser a cette unite
  • ajouter une banniere de cannibal au bruiser car cette escouade va beaucoup attirer les tirs
  • placer la banniere de carnage sur les bulls, si tu tiens a cette banniere
  • ajouter des poings d'acier aux bulls (indispensable pour moi, 1 point d'armure pour un cout d'1 point, sur des unites a deja 34pts dans ton cas).

Sinon j'aime beaucoup, le geant me fait de l'oeil egalement meme s je ne pense pas que ce soit la meilleur unite.

Pour le sorcier je me demande aussi quoi faire, car remplacer bruiser + sorcier par un tyrant c'est cool mais plus de bsb..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le principe du chasseur et de sa meute... Et pour avoir déjà joué les sabertusk sans chasseur, la règle impétueux je déteste! 

Je pense orienter ma collection sur du gros monstre plutôt que de l'infanterie, donc la prochaine liste sera général sur stonehorn, sans magie je pense. Et sans BSB effectivement, à voir.

 

L'ironblaster n'a pas fait grand chose à part faire suer mon adversaire et attirer les tirs des ushabtis grand-arcs. 

Je crois l'avoir traumatisé quand il a séché son sphinx de guerre lors d'une précédente partie... En règle général, soit il brille, soit il pète vite ou ne fait rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une maigre expériences de deux parties avec les ogres mais je vais tenter d'apporter ma pierre !

Trois persos je trouve aussi que ça fait beaucoup ! Même soucis que toi j'ai joué un mage niveau 2 du coup si en face tu as un mage niveau 3/4 tu ne passeras que peu de sorts.
Par contre je l'ai joué en illusion et j'en suis très convaincu, je le mets dans un pack de buffles avec Poing d'Acier/Bannière du Cannibale pour le sort signature qui donne -1 à la touche contre eux.

Ma grosse déception c'est que les Buffles des Badlands (les mercenaires) peuvent acheter armure lourde et arme lourde mais pas les nôtres. Perso j'aimerai beaucoup pouvoir les jouer en Poing d'Acier/Armure lourde.

Je n'ai pas testé les Ventre-durs par contre je trouve les Mangeurs d'hommes fabuleux ! Je les ai joués en double pistolet/Armure lourde avec Immune Psycho/Attaque Empoisonnée. Et je mettais le tyran dedans.

La Mournfang Cavalerie, c'est de vrais bijoux. Armure lourde/Arme lourde et c'est parti le bulldozer ! Leur seul problème c'est leurs énormes socles. Mais tu arrives à impacter quelque chose avec tu as de bonnes chances que ça disparaisse.

Un peu le même avis que sur le canon. Je le joue sur le flanc pas trop loin de la Mournfang ou des Mangeurs d'hommes et je le fait avancer à chaque tour en tirant avec dans l'idée de charger avec tour 4 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pas répondu mais 3 persos à 1500 points c'est trop effectivement...

Alors c'est dommage pour l'armure lourde des buffles mais ce serait pété je pense. Vu les bonus que tu peux leur coller et leurs stat de base, une 4+ serait insane haha...

Ventre-durs j'aime beaucoup, c'est vraiment un entre 2 si tu hésite à choisir plus de buffles ou des mangeurs d'hommes. La force 6 pa 2 rigole zéro. 

Et perso dans les mangeurs d'hommes je verrais plutôt la GB avec la dragon hide. La relance des 1 à la touche tir comme cac, on aime! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sylfang a dit :

Oui, j'avais pas répondu mais 3 persos à 1500 points c'est trop effectivement...

Alors c'est dommage pour l'armure lourde des buffles mais ce serait pété je pense. Vu les bonus que tu peux leur coller et leurs stat de base, une 4+ serait insane haha...

Ventre-durs j'aime beaucoup, c'est vraiment un entre 2 si tu hésite à choisir plus de buffles ou des mangeurs d'hommes. La force 6 pa 2 rigole zéro. 

Et perso dans les mangeurs d'hommes je verrais plutôt la GB avec la dragon hide. La relance des 1 à la touche tir comme cac, on aime! 

 

Comme je n'ai que deux persos à 1500points je n'ai pas de GB du coup Tyran dedans. ^^

Il faudra que je fasse un test à 2000points aussi pour rentrer un Mastauroc. Avec un Tyran dessus ça a l'air très solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.