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[Liste] 1500 points, premier test


Sylfang

Messages recommandés

Salut à tous, 

Cet après-midi, 1er test de cette liste en 1500 points :

 

===

C'est qui l'plu'gro [1500 pts]

Warhammer: The Old World, Royaumes Ogres

===

 

++ Personnages [469 pts] ++

 

Butcher [164 pts]

- Additional hand weapon

- Level 2 Wizard

- General

- Brise-Géant

- Magie de bataille

 

Bruiser [173 pts]

- Great weapon

- Heavy armour

- Battle Standard Bearer [Bannière du Carnage]

- On Foot

 

Hunter [132 pts]

- Hand weapon

- Additional hand weapon

- Vanguard

- On Foot

- Longues-Jambes

 

++ Unités de base [441 pts] ++

 

10 Gnoblar Trappers [50 pts]

- Hand weapons

- Throwing weapons (Sharp stuff)

 

3 Iron Guts [131 pts]

- Hand Weapons

- Great Weapons

- Heavy Armour

- Gutlord

- Standard bearer

 

4 Sabretusk Pack [72 pts]

- Hand weapons (Claws and fangs)

- Vanguard

 

5 Ogre Bulls [188 pts]

- Additional hand weapons

- Light armour

- Crusher (champion)

- Standard bearer

- Bellower (musician)

 

++ Unités spéciales [390 pts] ++

 

3 Maneaters [205 pts]

- Hand weapons

- Light armour

- Stubborn

- Vanguard

- 3x Brace of Ogre pistols

- Maneater Captain (champion)

 

Ironblaster [185 pts]

- Cannon of the Sky-titans

 

++ Unités rares [200 pts] ++

 

Giant [200 pts]

- Giant's club

- Light armour (Calloused hide)

 

---

Créé avec "Old World Builder"

 

[https://old-world-builder.com]

 

Avec mon adversaire, on joue chill, très fair-play et listes pas dures dures.

Scenario "meeting engagement", les buffles, les ventres durs, les mangeurs d'hommes et le canon en réserve. 

1ere erreur, ne pas les attendre et foncer tout droit avec le peu d'effectifs présents sur table. Mes persos se sont retrouvés isolés, dans des combats qu'ils n'ont pas pu gagner seuls. 

Le chasseur et les sabertusk ses sont embourbé dans des guerriers squelettes, Il faut les utiliser différemment et chercher les unités rapides adverses.

En 1500 points, je ne suis pas certain de l'efficacité d'un simple niveau 2. Il a passé 1 fois, 1 sort en 5 tours... 

La grande bannière n'a rien fait du tout contrairement à d'habitude. Faut vraiment l'intégrer à une unité. 

Les buffles en ligne de 5 ont dé-mon-té l'infanterie adverse, 30 squelettes qui sautent en 1 phase.

Les mangeurs d'hommes j'aime beaucoup comme ça, même si la réserve les a empêcher d'utiliser le vanguard.

Le géant, quelle enclume! Des chars, des guerriers et finalement les ushabtis pour en venir à bout! (1ere fois que je le joie, j'en rêve depuis 15 ans haha).

Bref, des choses à revoir sur la stratégie et savoir m'adapter à ce qu'il se passe sur la table. Mais j'ai adoré jouer cette liste. Il y a de tout, manque peut-être un peu de magie (ou yen a trop, lvl 4 ou rien en 1500 et plus). 

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  • 2 semaines après...

Merci pour le retour ! Qu'a fait l'ironblaster dans la partie ?
D'autres batailles depuis ?

Voyant la liste je me dirais que le chasseur est peut etre en trop en 1500pts, 3 personnages ogres ca fait beaucoup... Oui c'est relou pour les sabertusks (je leur prefere le gorger et les yetis). Dans ce cas-ci je remplacerais leur vanguard par scout pour qu'ils ne puissent pas charger le premier tour et pouvoir les placer au plus proche de leur cible.
Entre autres, retirer le chasseur permettrait de :

  • rajouter par exemple 2 ironguts en integrant le bruiser a cette unite
  • ajouter une banniere de cannibal au bruiser car cette escouade va beaucoup attirer les tirs
  • placer la banniere de carnage sur les bulls, si tu tiens a cette banniere
  • ajouter des poings d'acier aux bulls (indispensable pour moi, 1 point d'armure pour un cout d'1 point, sur des unites a deja 34pts dans ton cas).

Sinon j'aime beaucoup, le geant me fait de l'oeil egalement meme s je ne pense pas que ce soit la meilleur unite.

Pour le sorcier je me demande aussi quoi faire, car remplacer bruiser + sorcier par un tyrant c'est cool mais plus de bsb..

 

 

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J'adore le principe du chasseur et de sa meute... Et pour avoir déjà joué les sabertusk sans chasseur, la règle impétueux je déteste! 

Je pense orienter ma collection sur du gros monstre plutôt que de l'infanterie, donc la prochaine liste sera général sur stonehorn, sans magie je pense. Et sans BSB effectivement, à voir.

 

L'ironblaster n'a pas fait grand chose à part faire suer mon adversaire et attirer les tirs des ushabtis grand-arcs. 

Je crois l'avoir traumatisé quand il a séché son sphinx de guerre lors d'une précédente partie... En règle général, soit il brille, soit il pète vite ou ne fait rien. 

 

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Je n'ai qu'une maigre expériences de deux parties avec les ogres mais je vais tenter d'apporter ma pierre !

Trois persos je trouve aussi que ça fait beaucoup ! Même soucis que toi j'ai joué un mage niveau 2 du coup si en face tu as un mage niveau 3/4 tu ne passeras que peu de sorts.
Par contre je l'ai joué en illusion et j'en suis très convaincu, je le mets dans un pack de buffles avec Poing d'Acier/Bannière du Cannibale pour le sort signature qui donne -1 à la touche contre eux.

Ma grosse déception c'est que les Buffles des Badlands (les mercenaires) peuvent acheter armure lourde et arme lourde mais pas les nôtres. Perso j'aimerai beaucoup pouvoir les jouer en Poing d'Acier/Armure lourde.

Je n'ai pas testé les Ventre-durs par contre je trouve les Mangeurs d'hommes fabuleux ! Je les ai joués en double pistolet/Armure lourde avec Immune Psycho/Attaque Empoisonnée. Et je mettais le tyran dedans.

La Mournfang Cavalerie, c'est de vrais bijoux. Armure lourde/Arme lourde et c'est parti le bulldozer ! Leur seul problème c'est leurs énormes socles. Mais tu arrives à impacter quelque chose avec tu as de bonnes chances que ça disparaisse.

Un peu le même avis que sur le canon. Je le joue sur le flanc pas trop loin de la Mournfang ou des Mangeurs d'hommes et je le fait avancer à chaque tour en tirant avec dans l'idée de charger avec tour 4 normalement.

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Oui, j'avais pas répondu mais 3 persos à 1500 points c'est trop effectivement...

Alors c'est dommage pour l'armure lourde des buffles mais ce serait pété je pense. Vu les bonus que tu peux leur coller et leurs stat de base, une 4+ serait insane haha...

Ventre-durs j'aime beaucoup, c'est vraiment un entre 2 si tu hésite à choisir plus de buffles ou des mangeurs d'hommes. La force 6 pa 2 rigole zéro. 

Et perso dans les mangeurs d'hommes je verrais plutôt la GB avec la dragon hide. La relance des 1 à la touche tir comme cac, on aime! 

 

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il y a 41 minutes, Sylfang a dit :

Oui, j'avais pas répondu mais 3 persos à 1500 points c'est trop effectivement...

Alors c'est dommage pour l'armure lourde des buffles mais ce serait pété je pense. Vu les bonus que tu peux leur coller et leurs stat de base, une 4+ serait insane haha...

Ventre-durs j'aime beaucoup, c'est vraiment un entre 2 si tu hésite à choisir plus de buffles ou des mangeurs d'hommes. La force 6 pa 2 rigole zéro. 

Et perso dans les mangeurs d'hommes je verrais plutôt la GB avec la dragon hide. La relance des 1 à la touche tir comme cac, on aime! 

 

Comme je n'ai que deux persos à 1500points je n'ai pas de GB du coup Tyran dedans. ^^

Il faudra que je fasse un test à 2000points aussi pour rentrer un Mastauroc. Avec un Tyran dessus ça a l'air très solide !

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  • 4 semaines après...

"Ma grosse déception c'est que les Buffles des Badlands (les mercenaires) peuvent acheter armure lourde et arme lourde mais pas les nôtres. Perso j'aimerai beaucoup pouvoir les jouer en Poing d'Acier/Armure lourde"

-> c'est normal. Dans les RO, l'armure lourde, c'est les Ventre-durs, pas les Buffles.

C'est comme ça depuis l'apparition du premier livre Ogre, aucune raison que cela évolue....

 

 

Barbarus : pour une fois que GW respecte son historique avant de mettre en avant la billitude des unités...

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Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

"Ma grosse déception c'est que les Buffles des Badlands (les mercenaires) peuvent acheter armure lourde et arme lourde mais pas les nôtres. Perso j'aimerai beaucoup pouvoir les jouer en Poing d'Acier/Armure lourde"

-> c'est normal. Dans les RO, l'armure lourde, c'est les Ventre-durs, pas les Buffles.

C'est comme ça depuis l'apparition du premier livre Ogre, aucune raison que cela évolue....

 

 

Barbarus : pour une fois que GW respecte son historique avant de mettre en avant la billitude des unités...

Bah justement dans l'historique il y a la tribu des peaux de fer ! Ironskin tribe qui sont des ogres lourdement armurés qui se font des tatouages à base fer fondu sur leur peau. Et oui les Ventre durs sont en armure lourde mais n'ont pas accès au Poing de Fer ! C'est Arme Lourde ou rien.
 

Il y a 4 heures, Sylfang a dit :

Et de l'armure 4+ pour de l'infanterie de base, ça reste rare quelle que soit l'armée.  Donc pour une faction dont c'est pas le point fort, je trouve ça tout à fait logique. 

Chaos Guerriers du Chaos Save 4+ choix de base, Peaux Vertes Orc noir Save 3+ choix de base, guerrier nain Save 4+ choix de base, Chevalier à pied save 4+ choix de base, Guerrier Saurus save 4+ choix de base, Garde des Cryptes save 4+ choix de base, Vermines de choc save 4+ choix de base, Garde infernale save 4+ choix de base.
8 unités, 16 armées, littéralement la moitié des armées du jeu ont un choix de base en armure lourde et encore je n'ai pris que l'infanterie parce que certaines armées ont de la cav en 3+ en choix de base. Donc pour la rareté on repassera. ^^

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Il y a 3 heures, carnarael a dit :

Chaos Guerriers du Chaos Save 4+ choix de base, Peaux Vertes Orc noir Save 3+ choix de base, guerrier nain Save 4+ choix de base, Chevalier à pied save 4+ choix de base, Guerrier Saurus save 4+ choix de base, Garde des Cryptes save 4+ choix de base, Vermines de choc save 4+ choix de base, Garde infernale save 4+ choix de base.

Certaines d'unités que tu cites sont des choix de bases conditionnels, certes certaines sont prises systématiquement mais reste conditionnelles et souvent c'est 1 seule unité en base comme orcs noirs, gardes des cryptes (en plus à choisir en base au lieu des chevaliers noirs).
d'autres peuvent avoir 4+ mais perdent l'avantage de l'arme qu'ils possèdent (vermine de choc à 4+ au cac mais dans ce cas par d'utilisation de hallebarde par exemple)
 

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il y a 14 minutes, boiaak a dit :

Certaines d'unités que tu cites sont des choix de bases conditionnels, certes certaines sont prises systématiquement mais reste conditionnelles et souvent c'est 1 seule unité en base comme orcs noirs, gardes des cryptes (en plus à choisir en base au lieu des chevaliers noirs).
d'autres peuvent avoir 4+ mais perdent l'avantage de l'arme qu'ils possèdent (vermine de choc à 4+ au cac mais dans ce cas par d'utilisation de hallebarde par exemple)
 

Conditionnels oui mais pas forcément contraignante si comme dans le cas de l'orc noir c'est "Vous pouvez prendre cette unité en base SEULEMENT si vous mettez dans votre armée le personnage le plus fort de votre livre d'armée." ça me fait doucement rire.
Oui mais ça te permet de remplir ton choix de base avec une seule grosse unité d'élite ou tout simplement de soulager ton budget de special. C'est un avantage d'avoir 0-1 special passé en base comme les Gardes des Cryptes. "Oui mais tu dois choisir entre Garde des cryptes ou chevaliers Noirs" Oui tu dois choisir en BASE, mais ça ne t'empêche pas de l'avoir dans ton armée du tout.

Donc je suppose que là où tu veux en venir c'est "Oui mais en Ogre ce serait trop fort parce que tu pourrais avoir plein de mecs en save 4+" à 31 points le bonhomme sans aucune arme ou option  et l'option la moins chère est à 3points.
Perso à 1500points avec 8 Buffles et 4 gros chats j'ai mes 375pts de base et même un peu plus.
Donc si on veut vraiment des gardes fous tu peux partir sur quelque chose comme 0-1 unité dans l'armée peut prendre une armure lourde pour 4pts par figurine par exemple.
Du coup si tu veux Arme Lourde + Armure lourde tu pars sur du Ventre-dur (qui d'ailleurs ont un meilleur commandement et l'accès à la règle vétéran.) et si tu veux Armure Lourde + Bouclier principalement pour encaisser et taper de la masse sans armure tu pars sur du Buffle.

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il y a une heure, carnarael a dit :

Donc je suppose que là où tu veux en venir...

pas du tout je mets une précision sur l'exemple que tu donnes.


Pour les orc c'est pas un conditionnel de fou je suis d'accord mais en base ca reste du 0-1 et après c'est de la spécial si tu as pris d'autre perso orc noir. pour les gardes des cryptes c'est de la spécial si tu en veux une en base il te faut faire un choix en plus des condition entre de l'infanterie à svg 4+ ou de la cavalerie, donc accès limité (en base bien sur)
Il y a une différence avec les nains ou le chaos qui ont des unités base "à volonté" avec une svg d'armure à 4+ et les autres.
Comme tu le décris on peut penser que les orc et les comtes vampires ont un accès facile à de l'unité de base avec unr telle sauvegarde, alors que non. Alors certe les orques c'est tellement rentable un perso orc noir et une unité orc noir ca fait casi d'emblée une unité de base à svg de 4+. mais pour les comtes vampires pas du tout si tu prends les gardes des cryptes en base tu te condamnes les chevaliers noirs en base. 
pour les skaven c'est différent car tu payes une arme inclu  dans le profil pour rien (si tu décides d'avoir toujours une svg d'armure de 4+)

 

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il y a 2 minutes, boiaak a dit :

pas du tout je mets une précision sur l'exemple que tu donnes.


Pour les orc c'est pas un conditionnel de fou je suis d'accord mais en base ca reste du 0-1 et après c'est de la spécial si tu as pris d'autre perso orc noir. pour les gardes des cryptes c'est de la spécial si tu en veux une en base il te faut faire un choix en plus des condition entre de l'infanterie à svg 4+ ou de la cavalerie, donc accès limité (en base bien sur)
Il y a une différence avec les nains ou le chaos qui ont des unités base "à volonté" avec une svg d'armure à 4+ et les autres.
Comme tu le décris on peut penser que les orc et les comtes vampires ont un accès facile à de l'unité de base avec unr telle sauvegarde, alors que non. Alors certe les orques c'est tellement rentable un perso orc noir et une unité orc noir ca fait casi d'emblée une unité de base à svg de 4+. mais pour les comtes vampires pas du tout si tu prends les gardes des cryptes en base tu te condamnes les chevaliers noirs en base. 
pour les skaven c'est différent car tu payes une arme inclu  dans le profil pour rien (si tu décides d'avoir toujours une svg d'armure de 4+)

 

Dans ce cas dans le même sens on peut dire que vouloir jouer des Ventre durs pour avoir de l'armure lourdre c'est se condamner à "perdre des points" vu que tu es obligé d'avoir des Buffles dans ton armée.

Pour le skaven je dirai plutôt que ça te permet de t'adapter. C'est toujours intéressant d'avoir ce choix bouclier ou hallebarde en fonction de sur quoi tu tapes, quoi te tape et qui a l'initiative ?
J'avais le même raisonnement sur les Gardiens des Tombes en RdT et au final je paye toujours la Hallebarde maintenant car ça offre une polyvalence qui est plus que bienvenue.
Pour les Comtes Vampire je ne ressens pas tellement ça comme une grosse contrainte parce que de toute manière tu n'as pas les points pour tout mettre, surtout que les persos peuvent vite monter en points, du coup tu polarises forcément ta liste en fonction de ça, sans parler du fait que tu as une assez grande variété d'unité pour avoir des équivalents en rôle. Et puis vu le faible coût des Chevaliers Noir c'est facile de trouver une place pour une petite unité de 5.
Personnellement je trouve déjà que ce choix est un faux choix vu que c'est 0-1 unité. A moins de ne pas vouloir jouer de Gardes des Cryptes, tu les prendras forcément en Base car les gens vont les jouer au moins par 20 là où une unité de 10 Chevaliers Noirs c'est quand même assez rare.
Je pense plutôt qu'il faut voir cette règle comme une opportunité de libérer des points de Spécial pour les gens qui jouent Garde des Cryptes + Chevalier Noir. Là où par contre en Ogre tu n'as pas le choix tu seras obligé de jouer une unité de 3 buffles minimum quoi qu'il advienne.

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