Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Utilisation Armures quand perso sur monture


Bouchon82

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J ai lu dans une vidéo que maintenant si on a un perso sur une monture, par exemple un Noble sur Dragon lors de la sauvegarde, on ne peux plus utiliser la save du dragon puis l invu personnage.

Soit on utilise la sav du dragon, soit la sav du noble pour limiter les abus d OM sur les persos montes mais je n'arrive pas a trouver cette règle.

Ou est-ce une règle un peu similaire et j ai louper un truc ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de cette section de la FAQ

Citation

Q: A character mounted on a ridden monster or a chariot can choose to use their own or their mount’s armour value, whichever is better. If the character wears magic armour but I choose to use the mount’s armour value, can I still claim other benefits conferred by the magic armour?

A: No. You must use a magic item fully or not at all.

Certaines armures donnent des bonus comme une invu, une regen ou un -1 pour toucher.

Si tu souhaites utiliser ce bonus, tu ne peux pas utiliser la sauvegarde de la monture même si elle st meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Khaelein a dit :

Je pense que tu parles de cette section de la FAQ

Certaines armures donnent des bonus comme une invu, une regen ou un -1 pour toucher.

Si tu souhaites utiliser ce bonus, tu ne peux pas utiliser la sauvegarde de la monture même si elle st meilleure.

 

Je cherchais ca, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Khaelein a dit :

Certaines armures donnent des bonus comme une invu, une regen ou un -1 pour toucher.

Si tu souhaites utiliser ce bonus, tu ne peux pas utiliser la sauvegarde de la monture même si elle st meilleure.

 

Juste pour être sur (et comme ça il y aura aussi l'info dans cette discussion), dans le cas où c'est une règle spé qui donne une invu, comme l'armure du chaos côté GdC, on peut utiliser l'armure de la monture puis l'invu du perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maemon a dit :

dans le cas où c'est une règle spé qui donne une invu, comme l'armure du chaos côté GdC, on peut utiliser l'armure de la monture puis l'invu du perso ?

Dans ce cas précis, non, car l'invu est lié à l'armure, que tu dois donc utiliser pour bénéficier de l'invu.

Toutefois, pour les GdC avoir une armure équivalent ou meilleur que celle de la monture afin de bénéficier des éventuels bonus liés aux dites pièces d'armures ne devrait pas poser trop de problème. ;)

 

Edit: la FaQ ne parle que d'armure magique, du coup l'armure du Chaos est en effet dans une "zone grise", mais je pense que l'esprit des règles est assez clair.

Edit 2: décidément faut que je me réveille, l'armure du Chaos est une règle spéciale et non une pièce d'armure... intuitivement je l'aurais lié à l'utilisation de l'armure du cavalier, mais en pratique il n'y pas de raison de se restreindre aussi.

 

Pas contre, pour être plus correct par rapport à l'allégation initiale, cela ne concerne que les pièces d'armures, si le(s) bonus ou l'invu vien(nen)t d'un autre objet magique ou d'une règle spéciale, cela s'applique aussi à la monture (sauf mention du contraire bien entendu).

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la mention de magic armour comme exclusive à ce cas mais plus comme un exemple, l'armure du chaos serait concernée pour moi.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'armure du chaos n'est pas une armure magique c'est une règle spé donnant une sauvegarde invulnérable.

 

Révélation

Chaos Armor :

A model with this special rule has a Ward save against any wounds suffered. The armour value of this Ward save is shown in brackets after the name of this special rule (shown here as 'X+'). In addition, a Wizard with this special rule may wear armour without penalty.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord ça n'est pas une armure magique, mais effectivement ça n'est pas un équipement non plus.

 

C'aurait été un équipement même non magique le débat se posait.

 

Une règle spéciale la règle (débile) dit que ça s'étend aux montures donc pas de débat.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.