Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ironjawz V4 - Faction focus


Messages recommandés

Depuis leur 2ème vague, les IronJaws ont le même nombre de ref que pas mal d'armées (KO, FyreSlayer, Idoneth, ...) , donc pas sûr qu'ils auront des renforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Et finalement pas de fer de lance à l'horizon...

 

Plus précis que ça : les krueleboyz et les ironjaws feront partie de la faction COMMUNE des orruk warclans (index commun) mais avec 4 régiments par visage du dieu (4 ironjaws et 4 kruelboyz) au vu des noms de régiments cités dans le focus ironjawz.

 

 

GW semble au courant que les factions n'ont plus rien à faire ensemble vu la phrase "they are functionnaly two separate factions, but the pack contains a full set of battle, traits, enhancements, battle formations, and warscrolls for each".  AMHA : la séparation en deux factions est prévue mais ne sera effective qu'au lancement des battletome respectifs qui se chargeront de compléter les gammes pour avoir 2 gammes d'orruks bien distinctes (les brutals mais ruzés VS les ruzés mais brutals) et variées. C'est pour ça qu'ils ne sortent pas de sperhead ironjawz, j'imagine qu'elle arrivera quand leur battletome sera disponible (encore une fois, pure spéculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse c'est pas qu'il ne sortent pas de spearhead, mais qu'il n'en ai pas les règles pour qu'on puisse se la monter sois même. Tristesse les Ironjaws n'ont pas droit au bonheur sur ce coup là.

 

Cette règle d'armée qui tient sur un post-it quoi ^^

Par contre les warscrolls sont canons ! Les Brutes avec une save à 3+ j'en ai rêvé, et ils ont gardé la règle pour les objectifs c'est vraiment cool.

Le Maw-grunta est bien plus simple à utiliser.

Gordrakk il a pris un joli up aussi j'ai l'impression avec ses 20pv et sa WAAAGH! perso qui se combote avec la générique ouch oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warscroll sont up, mais l'allégeance est d'une pauvreté affligeante.
La disparition du Smashing and Bashing est franchement triste, ça faisait une grosse partie de l'intérêt de jouer la faction

Le nouveau Mighty Destroyer est juste une farce.
La Waaagh en aura, youhou
La formation de bataille, nulle

 

Et en vrai sans mighty, l'infanterie IJ va juste se trainer comme pas possible et ne chargera quasi jamais ses cibles, super pour des bonus à la charge.

 

Le Warchanter est un vrai prêtre, cool... Mais les autres prières ont intérêt à être folles pour espérer concurrencer celle qui augmente les dommages.

 

Les Brutes ont une save à 3+. Cool mais quelle est désormais la particularité des Ardboyz (faire des BM sur du 6, waaah !), parce qu'il va falloir envoyer du pâté pour concurrencer les bestiaux

Bref, si l'index n'est pas plus intéressant, on se retrouvera comme d'hab à spam du cochon... 

 

Espérons que l'ironfist soit le smash and bash déguisé

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkadhim a dit :

Les warscroll sont up, mais l'allégeance est d'une pauvreté affligeante.
La disparition du Smashing and Bashing est franchement triste, ça faisait une grosse partie de l'intérêt de jouer la faction

Le nouveau Mighty Destroyer est juste une farce.
La Waaagh en aura, youhou
La formation de bataille, nulle

 

Et en vrai sans mighty, l'infanterie IJ va juste se trainer comme pas possible et ne chargera quasi jamais ses cibles, super pour des bonus à la charge.

 

Le Warchanter est un vrai prêtre, cool... Mais les autres prières ont intérêt à être folles pour espérer concurrencer celle qui augmente les dommages.

 

Les Brutes ont une save à 3+. Cool mais quelle est désormais la particularité des Ardboyz (faire des BM sur du 6, waaah !), parce qu'il va falloir envoyer du pâté pour concurrencer les bestiaux

Bref, si l'index n'est pas plus intéressant, on se retrouvera comme d'hab à spam du cochon... 

 

Espérons que l'ironfist soit le smash and bash déguisé

Je partage le ressenti du VDD. Quelle absence de saveur...Les Warscrolls sont un peu meilleurs. Mais le reste quelle pauvreté dans l'écriture...

 

Mighty Destroyers et Smashing and Bashin' était vraiment les deux traits qui ont toujours donné la saveur à l'armée. C'est l'ADN même des Ironjawz. Effet solide mais exigeant à utiliser (quand on ne jouait pas les listes full cochals j'entend).

 

On perd aussi à mon sens le "triple ordre". La voix de Gork devient un bonus à la touche en bulle...C'est bien. Mais moins intéressant en terme de jeu que de pouvoir cibler jusqu'à trois unités pour donner un ordre...

 

Je suis pas loin de dire que mon impatience était à la hauteur de ce qu'est ma déception...Très très haute...Je suis soufflé...

 

Idem aussi que la vdd...Les brutes étaient censée être notre infanterie d'élite. Les Dudurs nos "troupailles"...Comment vont ils leur trouver un rôle ? Ils vont avoir quoi sauvegarde à 2+ ? Car totalement armurés + boucliers ? Gros cailloux pour prendre les impactes en punissant les charges adverses ? 

 

J'aurai aimé une réécriture de Puissant Destructeur, de Défoncer et dérouiller et de la voix de Gork...La c'est pas une réécriture c'est une disparition pure et simple...J’espère qu'on va les retrouver dans les allégeances...Mais en l'état...Je ne sais pas quoi penser...Oui on a des meilleurs Warscroll...c'est cool...🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi en penser. D’un côté je pleure nos anciennes règles, d’un autre côté je me dis qu’on était un peu en galère contre les grosses saves et les unités un peu trop endurantes. Là au moins on tape mega fort et on a de meilleures sauvegardes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez intéressant les changement sur la faction.

On va dans le sens de l'équilibrage comme pas mal d'autre factions pour nous donner envie de jouer plusieurs sortes d'unités et pas forcément spam la même unité ou héros forts.

 

Par contre je suis étonné du peu de prise de paroles pour le gros sanglier ça me semble pas mal fort on a un truc solide qui charge le premier tour en dégats 3 et si il reste au close le tour suivant il colle des Bm et revient en dégats 5. 

Reste à savoir le coût en point mais J'aime beaucoup ce changement de règle pour cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit de sommeil et le premier "ooomph" passé...

 

Je pense que cet index est...mieux. Je m'explique. A mon sens on est censé être à la tête d'une force de délicats et joyeux tartineurs. Donc, on cogne pas mal, on est costaud et on y va. En fait il n'y a besoin d'aucune règle. L'ADN Ironjawz a peut être même été toujours artificiellement complexe à cause du manque d'entrées. Mais avec 16 Warscrolls on plus trop mal...

 

Je me suis dis. Ironjawz, c'est le combat pur. Pas de chichi. Juste les règles, les règles et les règles. A la loyal. En un sens si les Warscrolls le permettent (en terme de tanking et d’attrition) on devient même la quintescence de l'armée à piloté Vanilla. Juste les règles de la baston Core Book ! Eeeeeeeeeeeeeet...C'est bien !

 

J'ai toujours râlé sur l'empilage de bonus et règles qui donnaient la sensation de : "le jeu de base est pas assez bien. Faut des spécificités partout et des récompenses dés qu'on lève un orteil". Mais là avec tout ce que les Ordres Génériques et les réaction proposent, on doit déjà pouvoir être solide !

Et puis fluffiquement parlant les Orruks n'ont jamais bien aimé "tou cé truk ki sent' bizar, ki pratik l'eskiv ou ki meurt pô. Cé kontr'nature !".

 

Sinon,

 

Le nouveau Puissant Destructeur est à mon sens super fort en fait. Car dans un certains nombres de situation à va même pouvoir "switcher" d'un close à l'autre. Un petit perso important traine à 5" d'un corps à corps ou je suis. J'ai besoin de la chopper. Je bouge de 3", sort de mon corps à corps N°1, rentre dans la portée d'engagement du Héro. Je fini donc au corps à corps (N°2) et j'ai verrouillé le dis héro pour qu'on se fasse des câlins à la phase de combat. Et puis c'est une unité qui bouge de 7" ou plus durant un tour. C'est vraiment pas si mal.

 

La Waaaagh ! est plus contraignante. Pour que ce soit vraiment bien il aurait fallu que chaque Héros de l'armée puissent gueuler "Waaaagh!" une fois dans la bataille. Mais bon. On fera avec.

 

La disparition de "Smashing and Bashing" me fait vraiment chi.... mais tant pis. Ironjawz n'a jamais eu qu'une seule occurrence de "Fight Last/first" sur une fureur de piétinement ou les étoiles devaient s'aligner. S&M permettait un peu de retrouver cette saveur. Faudra voir dans nos sorts et prières si on peut le retrouver.

 

Que le Warchanter soit enfin un prêtre sans "capa" auto c'est bien. Je milite pour que les aptitudes automatiques disparaissent. Donc je vais pas revenir sur le principe. (Dommage que certains Warscroll en gardent...Ça flingue l'équilibre mais bon...).

 

Mais au final...Plutôt content de me dire. J'ai l'armée Vanilla du jeu. Celle qui complique pas les règles d'un jeu déjà très profond et quand même relativement complexe ! Donc en plus super armée de débutant !!! Ça va faire une Spearhead de fou pour les gens qui veulent commen....

 

AH ! On me dis dans l'oreillette d'aller me faire....! Pas de Spearhead.

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a tellement peu de règles qu’au final rien ne nous empêche de tester et de faire notre sauce pour le spearhead en attendant sa sortie.

je rejoins @Zzzéro, on a des stats de base sur les warscrolls qui sont plutôt vénères. On a compensé notre perte de vitesse à priori par un meilleur tanking. Faut faire un reset de la v3 et se dire que ben pour la v4, ironjawz ça va être un mega rouleau compresseur qui mettra plus de temps à arriver (et encore surtout pour les piétons, sachant qu’on aura peut être encore le sort de tp), mais quand ça va chopper les cacs… l’adversaire va certainement pas vouloir y rester trop longtemps. Et là entre en scène le mighty destroyer qui va faire transpirer. 
J’adore le côté anxiogène de la marée verte qui va t’arriver inexorablement dans la tronche. 
Le maw grunta ? Une machine à combo ce truc. Ça va coûter du pc, mais les possibilités sont vilaines.

Mouvement de 10, tu charges. Tu fais tes dégâts… fin du tour aptitude co power through… tu traverses l’unité avec un move supplémentaire de 10. Début du tour suivant avec mighty destro tu peux aller impacter une autre unité derrière….

Encore pire… bon là ça coûte bcp de pc… mais imaginez. Vous chargez pendant le tour de l’adversaire. Vous tapez. Puis power through. Derrière c’est votre tour. Mighty destroyer, puis Carve a path…. Et ensuite vous chargez un autre truc derrière… en dehors du fait d’avoir collé 2d3, peut être 3d3 bm, vous avez fait un mouvement insane en plus de la possibilité de chopper un héros, une pièce importante avec les dégâts des défenses portés à 5.

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être moins résilient que Kopin @Zzzéro : la double deception smashing'n'bashin' + pas de spearhead est terrible....

Pas convaincu non plus par le nouveau puissant destructeur mais ça reste à tester. 

 

Sur le plan des bonnes nouvelles:

_ apparemment, on va pouvoir recommencer à jeter des seaux de dés et ça,  c'est très kool !

_ on va enfin pouvoir jouer des Maw-Gruntas. ( j'ai jamais réussi à les rentabiliser, face à des listes un peu dures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends les règles complètes et j'espère retrouver une occurence de smashing and bashing quelque part.

La seule chose qui me fait peur, c'est de devenir une armée de tricks mighty destroyer comme Khorne. Pour moi les Ironjaws c'est une armée de pur fun ambiance droit dans ta tronche (ce qui n'empêche pas la stratégie bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'enflamme un peu. Cependant, quand on voit le post-it de notre trait d'allégeance en face de celui de Krulboyz, Slave to Darkness, Lumineths, Nurgle, Filles de Khaine..quasi tous en fait...On se dit qu'on aura pas grand chose de plus. Maintenant, ça se trouve c'est sur les Warscrolls même qu'on aura un peu de lecture.

 

Autre point. En l'état on fait partie des quelques armées avec aucune occurrence de "soin et résurrection".  J'imagine que les Dudurs se releveront toujours un peu mieux. Mais va falloir voir à continuer à être vertement efficace contre les armées résilientes de type Morts, Glooms, Démons du Chaos, Stormcast, et...Beaucoup en fait ha ha.

 

Bon la suite ! la suite ! (Je veux voir le scroll de mes deux préférés : Le Kroboss et le Mégaboss à pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mécanique de rez pour le moment, mais je ne pense pas que nous en aurons. 
Mais la où je suis content c’est que comparé aux autres factions qui peuvent ramener des guss, on tape bien plus fort. Et du coup ce sera d’un côté notre résilience et notre force face à des armées qui vont nous ramener des unités à la pelle. Là où en v3 on revenait pas non plus mais on encaissait pas et on pouvait se casser les dents sur des stacks de bonus à la save. Et fort heureusement c’est terminé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pas de mécanique de rez pour le moment, mais je ne pense pas que nous en aurons. 
Mais la où je suis content c’est que comparé aux autres factions qui peuvent ramener des guss, on tape bien plus fort. Et du coup ce sera d’un côté notre résilience et notre force face à des armées qui vont nous ramener des unités à la pelle. Là où en v3 on revenait pas non plus mais on encaissait pas et on pouvait se casser les dents sur des stacks de bonus à la save. Et fort heureusement c’est terminé tout ça.

Je sens l'expérience du collègue qui a éprouver les affres de la bagarre contre Nighthaunt, Ossiarch ou Gravelords...(moi j'en ai ch... des ronds de chapeaux contre ces armées...).

 

Je suis entièrement d'accord. On devrait mettre enfin des gifles qui vont faire un peu suer l'adversaire des fesses. J'ai un camarade Nighthaunt contre lequel mon Mawkrusha en Waaagh ! Sous heure de gloire, destroyer et après avoir bouffer deux fois avant (+2A) ne lui faisait même plus lever un sourcil. Sur un oups aux dés (légèrement en dessous de la stat) ce ne sont en définitive que 9 + 8 attaques. Avec une petite éthérée un Krulghast et un gardien des âme aux fesses...ça fait quoi...11 à 15 PV dans un pack de 20 bladegheist. (Si si, ça m'est arrivé. Et beaucoup...).

 

Waaagh ! à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je mets l’aptitude mighty destroyer en corrélation avec les aptitudes de commandement, plus je me dis que finalement c’est bien plus fort qu’il n’y paraît.

Il y a déjà beaucoup de choses à faire, et on est loin d’avoir tout vu. 
En gros, toutes les aptitudes de mouvement vont être très fortes. Le redéploiement, le power through et même la course auto de 6. 
Tu prends le pack de brutes qui bouge de 4. Tu le fais courir de 6 auto. Tu arrives à 6 ps de deux unités. Même si l’adversaire choisi de faire un redéploiement, tu seras en mesure de venir contacter une de ses unités pendant sa phase des héros avec mighty destroyer. Propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en [Discussion] Ironjawz V4 - Faction focus
  • 3 semaines après...

Bon,

 

On va le dire. On est vraiment pas mal du tout pour ce début de version.

 

Pour le moment je préférerai Gordrakk au Megaboss sur Mamaw générique. Le +1 touche en bulle à 18" est vraiment trop bon sur une armée qui touche majoritairement à 4+.

 

Le Tuskboss sera surement mon choix de général. En emportant "Megabossy" on fiabilise les charges des petits copaings en bulle à 18" et pour l'arto, j'aurai tendance à vraiment vouloir faire un gros trous en donnant encore +1 à la PA de l'attaque qui peut passer du Dégât 5. Et surtout, il sera souvent accompagner de 1 ou 2 camarades Maw Gruntas.

 

Par contre, il y a un vrai choix à faire entre les Brutes et les Dudurs. C'est tout l'un ou tout l'autre tant je trouve le Mégaboss ou le Big Boss Dudur cher. Mais le Megaboss transforme un pack de 10 Brutes en machine à peindre...(Bon 630 points on espère que ça éclate tout). Je ne jouerai pas ces deux héros, mais en partie à 1000 points, c'est ultra solide.

 

Je trouve en revanche que les Zarb'Brutes sombrent un poil en perdant leur Critical. Les Brute Rageuz sont sympa avec leur Course et charge Strike first mais...Ça peut rebondir une choupette. C'est une petit missile pour faire un trou dans la coque adverse à T1 ou T2. Mais c'est pas fou fou.

 

Les ti-cochons restent eux même. C'était bon. Ça reste bon. Hâte de tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.