Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords V4 - Faction focus


Messages recommandés

  • Nathos a modifié le titre en [Discussion] Soulblight Gravelords V4 - Faction focus

Très peu de changement je trouve sur ces Soulblight comparé à la V3.

- Ils gardent le système de FeP des morts vivants sauf que ce n'est plus autour de fosse commune à placer mais de n'importe quel élément de terrain

- Ils gardent le système de repop des unités deathrattle / deadwalker à moitié de leur force sauf que c'est maintenant une capacité à 1PC

- Un héros vampire peut soigner/rez 3 unités de undead de 3PV chacune

- Les vampires soignent D3 PV en combat (2D3 s'ils tuent une unité)

- Ward a 6 sur toute l'armée mais c'est dans la datasheet maintenant.

 

Niveau détachement, l'ancienne capacité des squelettes a améliorer sa rend en cas de surnombre a été déporté en bonus de ce détachement et s'applique maintenant a tous les Deathrattle (du coup y compris les Grave Guard et les Black Knight)

 

Les Blood knight restent toujours aussi bons. En revanche ils ne sont Rend-2 que contre l'infanterie et Rend-1 autrement.

 

Radukar devient un peu plus énervé avec des dégats qui passe à 3 au lieu de 2. Le course et charge est remplacé par une mouvement bonus de D6" à la fin de chaque tour. La call to the hunt passe de +1A sur les summonable à +1 pour blesser aux summonable ET Vyrkos Blood born. Le -1 pour toucher et blesser Radukar est maintenant un sort à lancer sur lui même et non plus un passif. Toujours pas de Save 3+ en revanche et encore une fois un héros qui va mourir vite.

 

Pas trop de changement non plus pour Lauka Vai

 

Les Vargheist gagne une capacité super intéressante qui va vraiment les remettre sur le devant de la scène.. Ils peuvent se redéployer n'importe ou sur la table a 9" de l'adversaire s'ils ne sont pas en combat. Ce n'est plus juste une FeP a 9".

 

D'après le warscroll de la Spearhead (qui peut varier cependant de la version normale donc attention), le rez des squelette au début que chaque phase de combat passe a 5+ au lieu de 4+). A noter d'ailleurs la notion de legion roll qui n'est pas encore défini pour le moment (propre à la spearhead?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a plu ce faction focus.

On va revoir des Vargheists sur les tables c'est déjà une info ^^

J'aime les Blood Knights qui passent à travers toutes les infanteries et plus juste les amies.

Et on voit enfin arriver des aptitudes qui affectent les companions avec Lauka Vai, c'est bien de mettre en place des mots-clefs, c'est encore mieux de les utiliser :)

Allez j'ai de plus en plus envie de m'y mettre moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Niveau détachement, l'ancienne capacité des squelettes a améliorer sa rend en cas de surnombre a été déporté en bonus de ce détachement et s'applique maintenant a tous les Deathrattle (du coup y compris les Grave Guard et les Black Knight)

Uniquement en charge. C'est une grande différence. C'est une règle qui était too much sur les Squelettes qui étaient déjà très bons sans.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les Blood knight restent toujours aussi bons. En revanche ils ne sont Rend-2 que contre l'infanterie et Rend-1 autrement.

Toujours aussi bons, c'est à dire ? Parce qu'on parle d'une unité si peu jouée qu'elle a pris -20 points dans la dernière MàJ. La version V4 les cantonne à du bashing d'infanterie, à voir si c'est l'unité reine de la V4. A rend -1 dégât 1 contre le reste du monde, ils ne vont pas faire frémir dans les chaumières.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Radukar devient un peu plus énervé avec des dégats qui passe à 3 au lieu de 2. Le course et charge est remplacé par une mouvement bonus de D6" à la fin de chaque tour. La call to the hunt passe de +1A sur les summonable à +1 pour blesser aux summonable ET Vyrkos Blood born. Le -1 pour toucher et blesser Radukar est maintenant un sort à lancer sur lui même et non plus un passif. Toujours pas de Save 3+ en revanche et encore une fois un héros qui va mourir vite.

Il avait déjà le mouvement de D6", il l'empêchait d'ailleurs de se replier. Save à 4+ c'est normal, les Vyrkos ont tous +1 PV et -1 Svg, ce qui est pas mal pour les distinguer des classiques (statistiquement ça les rend par contre plus fragiles). Il perd le -1/-1 touche et blesse en passive, la course et charge, devient Wizard dans une version avec des armes anti-Wizard pour pouvoir potentiellement lancer sur du 6 son ancienne passive... Il va falloir voir le domaine de sorts Soulblight et son coût en points pour se faire une idée.

Le fait de donner un +1 wound aux Grave Guard/Blood Born peut lui donner un intérêt si son coût le permet.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pas trop de changement non plus pour Lauka Vai

Si si. Elle passe de perso de soutien à perso de bash de multi-PV. Elle colle d6 BM en chargeant une cible à 6+ PV et les serres passent à rend -3 dans une version qui réduit les rend. Petit sort de support à la FeC en cadeau.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les Vargheist gagne une capacité super intéressante qui va vraiment les remettre sur le devant de la scène.. Ils peuvent se redéployer n'importe ou sur la table a 9" de l'adversaire s'ils ne sont pas en combat. Ce n'est plus juste une FeP a 9".

A voir en jeu. Sur le principe, j'aime beaucoup et ça me donne envie de les jouer. Dans les faits, la réduction de taille des objectifs les rend de suite moins impactants, on pourra reprendre un objo laissé seul mais pas un objo sur lequel une figurine a un pied. Par contre ça sent l'unité qui va faire les Tactiques basées sur le mouvement, ce que font par exemple les Bats dans toutes nos listes aujourd'hui. Faudra voir le coût en points. Le passage à touche à 4+ leur fait quand même très mal.

 

Après, les faction focus ne font voir qu'un microcosme des règles de l'index donc maintenant hâte d'avoir l'index sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:13, Kaelis a dit :

Toujours aussi bons, c'est à dire ? Parce qu'on parle d'une unité si peu jouée qu'elle a pris -20 points dans la dernière MàJ. La version V4 les cantonne à du bashing d'infanterie, à voir si c'est l'unité reine de la V4. A rend -1 dégât 1 contre le reste du monde, ils ne vont pas faire frémir dans les chaumières.

Toujours aussi bon dans le sens ou ils un profil et des capacités intéressantes (le cout ensuite ça s'ajuste). Ca reste Rend -1 Dégats 2 en charge. Vu que le cumul de bonus de save a disparu et que beaucoup de monstres / héros sont en Save 4+, la Rend -1 reste efficace. On est plus en V3 avec tout le monde en Save 1+ avec les différents bonus de save et si t'as pas de la rend -3 tu fais rien. Ils font 2-3 BM à la charge. Sinon ca reste des vampires qui vont soigner les PV entamés quand ils frappent.

 

Contre l'infanterie ça va basher sévère. Rend -2 Dégats 2, 2-3 BM à la charge + D3 BM supplémentaire avec l'abilité permettant de passer au travers à la fin du tour pour refaire une (contre)charge derrière car ils sont a 3PV. Largement de quoi pulvériser n'importe quelle infanterie. Maintenant faut voir le cout évidemment.

DwRYTckUFsTZLVJJ.jpg

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les chevaliers ont gagné 2" de mouvement. C'est un bonus bienvenue pour réussir survole d'infanterie et autre charge.

 

En regardant l'armure de Lauka Vai descendre de 3 à 4+, je me demande si cela ne sera pas aussi le cas des autres héros, du moins ceux à pieds.

Ce qui limiterait le 3+uniquement aux cavaliers.

 

Sinon j'espère ne pas regretter les pions de fosse commune. Le déploiement entièrement à 6" des décors laissera moins d'opportunités, voir pourrait même être problématique sur une table trop dégarnie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Darklord a dit :

En regardant l'armure de Lauka Vai descendre de 3 à 4+, je me demande si cela ne sera pas aussi le cas des autres héros, du moins ceux à pieds.

Je ne pense pas. Ceux du style du vampire lord classique devraient rester en 3+

En fait la réduction d'armure est souvent pour les monstres car proportionnellement ils ne sont pas très armurés (dans le cas ici toute la partie monstrueuse est à nue, elle a de l'armure que sur la partie humaine)

 

il y a 50 minutes, Darklord a dit :

voir pourrait même être problématique sur une table trop dégarnie.

Ce qui ne sera pas le cas en tournoi car il y aura des placements de terrains fixes liées aux scénarios

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Contre l'infanterie ça va basher sévère.

C'est certain, s'il chargent. Il faudra voir le coût en points. Le charge/Power Through/contre-charge, c'est 3 PC. Certes, ça fait 3d3 BM mais bon... 3 PC.

A voir.

 

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

A noter aussi que les chevaliers ont gagné 2" de mouvement. C'est un bonus bienvenue pour réussir survole d'infanterie et autre charge.

Complètement !

 

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

En regardant l'armure de Lauka Vai descendre de 3 à 4+, je me demande si cela ne sera pas aussi le cas des autres héros, du moins ceux à pieds.

Ce qui limiterait le 3+uniquement aux cavaliers.

Je suis d'accord avec @blackout_115 et le meilleur indice de ça, c'est le warscroll de la très décriée Abraxia, la chef de la Varanguard sortie avec le dernier bouquin de la V3. Elle est en armure de guerrier du chaos/Varanguard classique mais sur un énorme monstre, donc en 4+. On peut déjà imaginer chez nous le Vengorian Lord, le Vampire Lord sur Dragon Zombie et le Prince Vordhrai descendre en 4+ de sauvegarde. A voir pour Mannfred et Neferata, qui sont des Mortarchs quand même, mais en soit, c'est très probable que les deux passent aussi en 4+ puisque leurs monstres sont la majorité de la figurine - et ne sont que des golems d'os. La Légion du Sang aura largement abusé du VLoZD en 3+ éthérée durant la V3, on va pas pleurer un nerf qui est finalement assez normal.

 

Il y a 5 heures, blackout_115 a dit :

Ce qui ne sera pas le cas en tournoi car il y aura des placements de terrains fixes liées aux scénarios

Il faut espérer oui sinon on va avoir les mêmes problèmes que les joueurs Sylvaneth dont le gameplay est fortement impacté par les décors. Autant à 6" d'un décor c'est pas forcément évident, autant si jamais le nombre classique de décors reste à 8 en V4, la possibilité de faire revenir 10 zombies sur des objectifs via 8 décors pour 1 CP (et donc vis à vis des tactiques de bataille, être sûr de son coup), ça va être très très fort.

 

Et sinon, le joueur Sylvaneth fait pousser une forêt et vous faites sortir 10 zombies de sa forêt le tour d'après parce que c'est un élément de décor :D . C'est hyper cinématique, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darklord a dit :

Sinon j'espère ne pas regretter les pions de fosse commune. Le déploiement entièrement à 6" des décors laissera moins d'opportunités, voir pourrait même être problématique sur une table trop dégarnie.

 

il y a 3 minutes, Kaelis a dit :

Il faut espérer oui sinon on va avoir les mêmes problèmes que les joueurs Sylvaneth dont le gameplay est fortement impacté par les décors. Autant à 6" d'un décor c'est pas forcément évident, autant si jamais le nombre classique de décors reste à 8 en V4, la possibilité de faire revenir 10 zombies sur des objectifs via 8 décors pour 1 CP (et donc vis à vis des tactiques de bataille, être sûr de son coup), ça va être très très fort.

Les Battleplan indiquent maintenant les décors a positionner. Ca aide a avoir une table pas trop dégarnie.
trH6ovU03reVFfXk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant nos chevaliers de sang et ceux du chaos, ou encore citées de Sygmar, il semblent qu'ils soient dans la norme v4.
Au final, ils ne sont pas si mal (du moins dans la limite de nos connaissances actuelles) et renforce mon envie de les rejouer.

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie Soulblight est quand même un petit cran au dessus des cavaliers de Sigmar. 12" de mouvement contre 10". 3+/3+ contre 4+/4+. Et ils sont Rend -2 contre l'infanterie. Les poneys mort vivant ont aussi 1A en plus pour ce que ça vaut. Coté StD, les chaos knight sont plus ou moins équivalent. Ils sont plus résistant avec 4PV mais ils ne bougent que de 10" et eux ne sont Rend-2 qu'à la charge (mais contre tout) et que 2A de poney. Par contre leur règle d'armée les place clairement au dessus. Quand tu peux avoir 4PV et une marque de nurgle -1 wound, ca te rends clairement beaucoup plus résistant que la plupart des autres unité de cavalerie. Et ca leur permet même de faire un Power Through contre les autres cavaleries a 3PV. Sans compter les buff de l'oeil des dieux avec les unités qu'ils ne manqueront pas de détruire . Et tu peux les protéger des BM en leur mettant une marque de Slaanesh. Là ou les Soulblight ne gagne qu'un soin D3 PV a condition d'avoir tué au moins une fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Là ou les Soulblight ne gagne qu'un soin D3 PV a condition d'avoir tué au moins une fig.

T'as juste besoin de combattre, plus besoin de tuer donc au final même si tu fais rien, tu vas regagné tes 1-2 PV perdus. C'est l'avantage de l'Hunger nouvelle version.

Pour la comparaison avec la cavalerie chaotique, c'est situationnel. En fonction du coût en points et de ce qui va prédominer les tables de jeu (monstres, infanterie, cavalerie, etc). Au final je pense que The Hunger permet de rattraper le cap avec le PV supplémentaire des Cavaliers du Chaos.

 

Merci @Kikasstou pour le rappel sur les layouts, très intéressant.

 

Un truc dont les gens parlent peu et pourtant présent dès le premier article sur la création de liste, c'est que chaque héros va débloquer des unités affiliées. Chez nous on peut s'attendre à ce qu'il faille un Vampire Lord pour les Blood Knights, un Wight King pour les Deathrattle, un Necromancer pour les Deadwalkers, etc. Mine de rien, ça va aussi orienter les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces divers changements, je suis vraiment curieux de voir vers où mon actuelle liste à 1000pts va évoluer. 🤔

J'avais  l'habitude de prendre un vengorian en général d'armée sans autre monstre, et il semble que cela sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que la version buffe les SBGL, je m'explique

 

- létalité moins importante chez tout le monde globalement. Fin du blizzard.

- plus aucun test de moral (donc sortir de 40 zombies ou 20 squelettes, ça va être chaud). 

- fiabilisation du repop pour 1 PC .Le nombre de games en v3 qui se jouent à 1 ou 2 pts près de primaire sur un repop réussi et/ou raté... Là, 1PC, ça passe. 

- le power through sur les chevaliers, la contre charge PAR DESSUS l'écran, les buffent assez fortement contre l'infanterie. 

- la règle de repositionnement tous les tours pour les Vargheists ainsi que le +1 pour blesser une unité déjà blessée, c'est très sympa aussi. 

 

Nous aurons globalement plus d'options de jeu et plus de létalité en comparaison avec la V3. Reste à voir le scoring, et les coûts en points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites rumeurs du jour trouvées sur Reddit Soulblight

- Vampire Lord : 5PV, Sv3+, 5A 3+ 3+ Rd1 Dg2, Anti Héro Rd1, Crit 2A;  Aptitude pour se téléporter à notre phase de mouvement à >9" ennemis Non Héros, >3" ennemis Héros.

- Chauves Souris Géantes : 12", 3PV; Sv6+, 3A 4+ 4+ dg2; Retraite et charge sans recevoir de BM,  Bêtes (Scores OC 1 max)

- Nécromancien : Aptitude pour permettre à une unité deathrattle ou deadwalker de se battre une seconde fois sur 3+ (avec frappe en dernier probablement)

- Loups Funestes : 2PV Sv5+, 2A  4+ 4+ dg1; Course et charge, Bêtes (Scores OC 1 max)

- Gardes : 1PV Sv4+, 2A 3+ 3+ Rd1 dg 1 Crit Bm ; Reçoivent et donnent Ward 5+ si héros proches (3"?)

- Squelettes Même aptitude ward 5+ que les garde + retour de d3 figurines en fin de tour.

- Mortis Engine : 12PV Mv10", Sv4+ ; Sorcier 1; Stock un point ou dé d’énergie X (max 6) par sort lancé à proximité, à la phase de tir 1-3 unités ennemies sur 3+ prennent X bm;  +3 aux soins d'Invocation des morts ;

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.