Nathos Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin (modifié) Au menu aujourd'hui, les suceurs de sang ! https://www.warhammer-community.com/2024/06/14/warhammer-age-of-sigmar-faction-focus-soulblight-gravelords/ Modifié le 14 juin par Nathos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin Très peu de changement je trouve sur ces Soulblight comparé à la V3. - Ils gardent le système de FeP des morts vivants sauf que ce n'est plus autour de fosse commune à placer mais de n'importe quel élément de terrain - Ils gardent le système de repop des unités deathrattle / deadwalker à moitié de leur force sauf que c'est maintenant une capacité à 1PC - Un héros vampire peut soigner/rez 3 unités de undead de 3PV chacune - Les vampires soignent D3 PV en combat (2D3 s'ils tuent une unité) - Ward a 6 sur toute l'armée mais c'est dans la datasheet maintenant. Niveau détachement, l'ancienne capacité des squelettes a améliorer sa rend en cas de surnombre a été déporté en bonus de ce détachement et s'applique maintenant a tous les Deathrattle (du coup y compris les Grave Guard et les Black Knight) Les Blood knight restent toujours aussi bons. En revanche ils ne sont Rend-2 que contre l'infanterie et Rend-1 autrement. Radukar devient un peu plus énervé avec des dégats qui passe à 3 au lieu de 2. Le course et charge est remplacé par une mouvement bonus de D6" à la fin de chaque tour. La call to the hunt passe de +1A sur les summonable à +1 pour blesser aux summonable ET Vyrkos Blood born. Le -1 pour toucher et blesser Radukar est maintenant un sort à lancer sur lui même et non plus un passif. Toujours pas de Save 3+ en revanche et encore une fois un héros qui va mourir vite. Pas trop de changement non plus pour Lauka Vai Les Vargheist gagne une capacité super intéressante qui va vraiment les remettre sur le devant de la scène.. Ils peuvent se redéployer n'importe ou sur la table a 9" de l'adversaire s'ils ne sont pas en combat. Ce n'est plus juste une FeP a 9". D'après le warscroll de la Spearhead (qui peut varier cependant de la version normale donc attention), le rez des squelette au début que chaque phase de combat passe a 5+ au lieu de 4+). A noter d'ailleurs la notion de legion roll qui n'est pas encore défini pour le moment (propre à la spearhead?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin Il m'a plu ce faction focus. On va revoir des Vargheists sur les tables c'est déjà une info ^^ J'aime les Blood Knights qui passent à travers toutes les infanteries et plus juste les amies. Et on voit enfin arriver des aptitudes qui affectent les companions avec Lauka Vai, c'est bien de mettre en place des mots-clefs, c'est encore mieux de les utiliser Allez j'ai de plus en plus envie de m'y mettre moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 14 juin Partager Posté(e) le 14 juin Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Niveau détachement, l'ancienne capacité des squelettes a améliorer sa rend en cas de surnombre a été déporté en bonus de ce détachement et s'applique maintenant a tous les Deathrattle (du coup y compris les Grave Guard et les Black Knight) Uniquement en charge. C'est une grande différence. C'est une règle qui était too much sur les Squelettes qui étaient déjà très bons sans. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Les Blood knight restent toujours aussi bons. En revanche ils ne sont Rend-2 que contre l'infanterie et Rend-1 autrement. Toujours aussi bons, c'est à dire ? Parce qu'on parle d'une unité si peu jouée qu'elle a pris -20 points dans la dernière MàJ. La version V4 les cantonne à du bashing d'infanterie, à voir si c'est l'unité reine de la V4. A rend -1 dégât 1 contre le reste du monde, ils ne vont pas faire frémir dans les chaumières. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Radukar devient un peu plus énervé avec des dégats qui passe à 3 au lieu de 2. Le course et charge est remplacé par une mouvement bonus de D6" à la fin de chaque tour. La call to the hunt passe de +1A sur les summonable à +1 pour blesser aux summonable ET Vyrkos Blood born. Le -1 pour toucher et blesser Radukar est maintenant un sort à lancer sur lui même et non plus un passif. Toujours pas de Save 3+ en revanche et encore une fois un héros qui va mourir vite. Il avait déjà le mouvement de D6", il l'empêchait d'ailleurs de se replier. Save à 4+ c'est normal, les Vyrkos ont tous +1 PV et -1 Svg, ce qui est pas mal pour les distinguer des classiques (statistiquement ça les rend par contre plus fragiles). Il perd le -1/-1 touche et blesse en passive, la course et charge, devient Wizard dans une version avec des armes anti-Wizard pour pouvoir potentiellement lancer sur du 6 son ancienne passive... Il va falloir voir le domaine de sorts Soulblight et son coût en points pour se faire une idée. Le fait de donner un +1 wound aux Grave Guard/Blood Born peut lui donner un intérêt si son coût le permet. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Pas trop de changement non plus pour Lauka Vai Si si. Elle passe de perso de soutien à perso de bash de multi-PV. Elle colle d6 BM en chargeant une cible à 6+ PV et les serres passent à rend -3 dans une version qui réduit les rend. Petit sort de support à la FeC en cadeau. Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Les Vargheist gagne une capacité super intéressante qui va vraiment les remettre sur le devant de la scène.. Ils peuvent se redéployer n'importe ou sur la table a 9" de l'adversaire s'ils ne sont pas en combat. Ce n'est plus juste une FeP a 9". A voir en jeu. Sur le principe, j'aime beaucoup et ça me donne envie de les jouer. Dans les faits, la réduction de taille des objectifs les rend de suite moins impactants, on pourra reprendre un objo laissé seul mais pas un objo sur lequel une figurine a un pied. Par contre ça sent l'unité qui va faire les Tactiques basées sur le mouvement, ce que font par exemple les Bats dans toutes nos listes aujourd'hui. Faudra voir le coût en points. Le passage à touche à 4+ leur fait quand même très mal. Après, les faction focus ne font voir qu'un microcosme des règles de l'index donc maintenant hâte d'avoir l'index sous les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) Le 14/06/2024 à 18:13, Kaelis a dit : Toujours aussi bons, c'est à dire ? Parce qu'on parle d'une unité si peu jouée qu'elle a pris -20 points dans la dernière MàJ. La version V4 les cantonne à du bashing d'infanterie, à voir si c'est l'unité reine de la V4. A rend -1 dégât 1 contre le reste du monde, ils ne vont pas faire frémir dans les chaumières. Toujours aussi bon dans le sens ou ils un profil et des capacités intéressantes (le cout ensuite ça s'ajuste). Ca reste Rend -1 Dégats 2 en charge. Vu que le cumul de bonus de save a disparu et que beaucoup de monstres / héros sont en Save 4+, la Rend -1 reste efficace. On est plus en V3 avec tout le monde en Save 1+ avec les différents bonus de save et si t'as pas de la rend -3 tu fais rien. Ils font 2-3 BM à la charge. Sinon ca reste des vampires qui vont soigner les PV entamés quand ils frappent. Contre l'infanterie ça va basher sévère. Rend -2 Dégats 2, 2-3 BM à la charge + D3 BM supplémentaire avec l'abilité permettant de passer au travers à la fin du tour pour refaire une (contre)charge derrière car ils sont a 3PV. Largement de quoi pulvériser n'importe quelle infanterie. Maintenant faut voir le cout évidemment. Modifié le 17 juin par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin A noter aussi que les chevaliers ont gagné 2" de mouvement. C'est un bonus bienvenue pour réussir survole d'infanterie et autre charge. En regardant l'armure de Lauka Vai descendre de 3 à 4+, je me demande si cela ne sera pas aussi le cas des autres héros, du moins ceux à pieds. Ce qui limiterait le 3+uniquement aux cavaliers. Sinon j'espère ne pas regretter les pions de fosse commune. Le déploiement entièrement à 6" des décors laissera moins d'opportunités, voir pourrait même être problématique sur une table trop dégarnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) il y a 50 minutes, Darklord a dit : En regardant l'armure de Lauka Vai descendre de 3 à 4+, je me demande si cela ne sera pas aussi le cas des autres héros, du moins ceux à pieds. Je ne pense pas. Ceux du style du vampire lord classique devraient rester en 3+ En fait la réduction d'armure est souvent pour les monstres car proportionnellement ils ne sont pas très armurés (dans le cas ici toute la partie monstrueuse est à nue, elle a de l'armure que sur la partie humaine) il y a 50 minutes, Darklord a dit : voir pourrait même être problématique sur une table trop dégarnie. Ce qui ne sera pas le cas en tournoi car il y aura des placements de terrains fixes liées aux scénarios Modifié le 17 juin par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Il y a 8 heures, Kikasstou a dit : Contre l'infanterie ça va basher sévère. C'est certain, s'il chargent. Il faudra voir le coût en points. Le charge/Power Through/contre-charge, c'est 3 PC. Certes, ça fait 3d3 BM mais bon... 3 PC. A voir. Il y a 5 heures, Darklord a dit : A noter aussi que les chevaliers ont gagné 2" de mouvement. C'est un bonus bienvenue pour réussir survole d'infanterie et autre charge. Complètement ! Il y a 5 heures, Darklord a dit : En regardant l'armure de Lauka Vai descendre de 3 à 4+, je me demande si cela ne sera pas aussi le cas des autres héros, du moins ceux à pieds. Ce qui limiterait le 3+uniquement aux cavaliers. Je suis d'accord avec @blackout_115 et le meilleur indice de ça, c'est le warscroll de la très décriée Abraxia, la chef de la Varanguard sortie avec le dernier bouquin de la V3. Elle est en armure de guerrier du chaos/Varanguard classique mais sur un énorme monstre, donc en 4+. On peut déjà imaginer chez nous le Vengorian Lord, le Vampire Lord sur Dragon Zombie et le Prince Vordhrai descendre en 4+ de sauvegarde. A voir pour Mannfred et Neferata, qui sont des Mortarchs quand même, mais en soit, c'est très probable que les deux passent aussi en 4+ puisque leurs monstres sont la majorité de la figurine - et ne sont que des golems d'os. La Légion du Sang aura largement abusé du VLoZD en 3+ éthérée durant la V3, on va pas pleurer un nerf qui est finalement assez normal. Il y a 5 heures, blackout_115 a dit : Ce qui ne sera pas le cas en tournoi car il y aura des placements de terrains fixes liées aux scénarios Il faut espérer oui sinon on va avoir les mêmes problèmes que les joueurs Sylvaneth dont le gameplay est fortement impacté par les décors. Autant à 6" d'un décor c'est pas forcément évident, autant si jamais le nombre classique de décors reste à 8 en V4, la possibilité de faire revenir 10 zombies sur des objectifs via 8 décors pour 1 CP (et donc vis à vis des tactiques de bataille, être sûr de son coup), ça va être très très fort. Et sinon, le joueur Sylvaneth fait pousser une forêt et vous faites sortir 10 zombies de sa forêt le tour d'après parce que c'est un élément de décor . C'est hyper cinématique, j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Il y a 6 heures, Darklord a dit : Sinon j'espère ne pas regretter les pions de fosse commune. Le déploiement entièrement à 6" des décors laissera moins d'opportunités, voir pourrait même être problématique sur une table trop dégarnie. il y a 3 minutes, Kaelis a dit : Il faut espérer oui sinon on va avoir les mêmes problèmes que les joueurs Sylvaneth dont le gameplay est fortement impacté par les décors. Autant à 6" d'un décor c'est pas forcément évident, autant si jamais le nombre classique de décors reste à 8 en V4, la possibilité de faire revenir 10 zombies sur des objectifs via 8 décors pour 1 CP (et donc vis à vis des tactiques de bataille, être sûr de son coup), ça va être très très fort. Les Battleplan indiquent maintenant les décors a positionner. Ca aide a avoir une table pas trop dégarnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin (modifié) En comparant nos chevaliers de sang et ceux du chaos, ou encore citées de Sygmar, il semblent qu'ils soient dans la norme v4. Au final, ils ne sont pas si mal (du moins dans la limite de nos connaissances actuelles) et renforce mon envie de les rejouer. Modifié le 18 juin par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin La cavalerie Soulblight est quand même un petit cran au dessus des cavaliers de Sigmar. 12" de mouvement contre 10". 3+/3+ contre 4+/4+. Et ils sont Rend -2 contre l'infanterie. Les poneys mort vivant ont aussi 1A en plus pour ce que ça vaut. Coté StD, les chaos knight sont plus ou moins équivalent. Ils sont plus résistant avec 4PV mais ils ne bougent que de 10" et eux ne sont Rend-2 qu'à la charge (mais contre tout) et que 2A de poney. Par contre leur règle d'armée les place clairement au dessus. Quand tu peux avoir 4PV et une marque de nurgle -1 wound, ca te rends clairement beaucoup plus résistant que la plupart des autres unité de cavalerie. Et ca leur permet même de faire un Power Through contre les autres cavaleries a 3PV. Sans compter les buff de l'oeil des dieux avec les unités qu'ils ne manqueront pas de détruire . Et tu peux les protéger des BM en leur mettant une marque de Slaanesh. Là ou les Soulblight ne gagne qu'un soin D3 PV a condition d'avoir tué au moins une fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Là ou les Soulblight ne gagne qu'un soin D3 PV a condition d'avoir tué au moins une fig. T'as juste besoin de combattre, plus besoin de tuer donc au final même si tu fais rien, tu vas regagné tes 1-2 PV perdus. C'est l'avantage de l'Hunger nouvelle version. Pour la comparaison avec la cavalerie chaotique, c'est situationnel. En fonction du coût en points et de ce qui va prédominer les tables de jeu (monstres, infanterie, cavalerie, etc). Au final je pense que The Hunger permet de rattraper le cap avec le PV supplémentaire des Cavaliers du Chaos. Merci @Kikasstou pour le rappel sur les layouts, très intéressant. Un truc dont les gens parlent peu et pourtant présent dès le premier article sur la création de liste, c'est que chaque héros va débloquer des unités affiliées. Chez nous on peut s'attendre à ce qu'il faille un Vampire Lord pour les Blood Knights, un Wight King pour les Deathrattle, un Necromancer pour les Deadwalkers, etc. Mine de rien, ça va aussi orienter les choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Avec ces divers changements, je suis vraiment curieux de voir vers où mon actuelle liste à 1000pts va évoluer. J'avais l'habitude de prendre un vengorian en général d'armée sans autre monstre, et il semble que cela sera difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhammer Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Je pense que la version buffe les SBGL, je m'explique : - létalité moins importante chez tout le monde globalement. Fin du blizzard. - plus aucun test de moral (donc sortir de 40 zombies ou 20 squelettes, ça va être chaud). - fiabilisation du repop pour 1 PC .Le nombre de games en v3 qui se jouent à 1 ou 2 pts près de primaire sur un repop réussi et/ou raté... Là, 1PC, ça passe. - le power through sur les chevaliers, la contre charge PAR DESSUS l'écran, les buffent assez fortement contre l'infanterie. - la règle de repositionnement tous les tours pour les Vargheists ainsi que le +1 pour blesser une unité déjà blessée, c'est très sympa aussi. Nous aurons globalement plus d'options de jeu et plus de létalité en comparaison avec la V3. Reste à voir le scoring, et les coûts en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet (modifié) Petites rumeurs du jour trouvées sur Reddit Soulblight - Vampire Lord : 5PV, Sv3+, 5A 3+ 3+ Rd1 Dg2, Anti Héro Rd1, Crit 2A; Aptitude pour se téléporter à notre phase de mouvement à >9" ennemis Non Héros, >3" ennemis Héros. - Chauves Souris Géantes : 12", 3PV; Sv6+, 3A 4+ 4+ dg2; Retraite et charge sans recevoir de BM, Bêtes (Scores OC 1 max) - Nécromancien : Aptitude pour permettre à une unité deathrattle ou deadwalker de se battre une seconde fois sur 3+ (avec frappe en dernier probablement) - Loups Funestes : 2PV Sv5+, 2A 4+ 4+ dg1; Course et charge, Bêtes (Scores OC 1 max) - Gardes : 1PV Sv4+, 2A 3+ 3+ Rd1 dg 1 Crit Bm ; Reçoivent et donnent Ward 5+ si héros proches (3"?) - Squelettes Même aptitude ward 5+ que les garde + retour de d3 figurines en fin de tour. - Mortis Engine : 12PV Mv10", Sv4+ ; Sorcier 1; Stock un point ou dé d’énergie X (max 6) par sort lancé à proximité, à la phase de tir 1-3 unités ennemies sur 3+ prennent X bm; +3 aux soins d'Invocation des morts ; Modifié le 3 juillet par Darklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 10 juillet Partager Posté(e) le 10 juillet Révélation Donc lundi nous avons eu nos profils de points, où le passage en Héros de la Mortis Engine est bien confirmée. A part celle-ci limité aux Marchemorts et les Roi Revenant aux Raclemorts, les autres héros, nous donneront accès à toutes les autres unité dans leurs régiments respectifs. Nous aurons donc des choix assez souples, dans nos listes d'armée. Ils reste donc à patienter jusqu'à demain (15h00), pour la dernière étape et découvrir l'ensemble des fiches d'unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet (modifié) Bon, je suis triste pour mes Vampires. Quasi tous les Vampires ont perdu 1 en save que ce soit les héros Vyrkos, Cado Ezechair, Le Vengorian Lord, les Asurkan TrueBlade. Ca me semble extremement fragile pour leur cout en point. Mention spécial à Cado Ezechiar qui prend +50pts -1Save et qui fait 3x moins de BM. Je manque évidemment beaucoup de recul mais le gameplay semble une fois de plus pousser le spam de horde de zombi totallement naze mais apportant 40pts de score de controle par unité renforcé et qui se relève en masse. C'est triste de limiter cette armée aux coté horde de morts vivant et d'oublier toutes les unités Vampiriques qui sont injouables car beaucoup trop fragile et chères. Modifié le 11 juillet par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet (modifié) On est loin de l'époque des lahmianes qui réduisent les touche de 1 , les necrarques spécialiser en résurrection , les dragon de sang au combat et les von carstein pour l'invocations , sans oublier les stryges qui joue poison avec une grosse régène de vie...bref , les vampires sont devenus des vampires standard , d'autant que ceux à pied ont toujours un profil de 5 pv...même les héros nains sont plus résistants lol. Les vampires sont devenus des petites choses fragiles Modifié le 11 juillet par Aksuragi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 11 juillet Partager Posté(e) le 11 juillet J'ai été très déçu à la première lecture, et satisfait à la seconde. Soulblight change complètement de visage, on perd de la save, du mouvement et de la touche, on gagne en blesse et en dommages. Black Knights, Blood Knights, Grave Guards, Necromzncer, Vordhrai, Bachanals of Blood, etc. Y a des trucs de fou à faire. Il y a une synergie Zombie c'est sûr, maintenant ils sont tellement chers pour leur profil d'attaque que je suis pas certain que ça soit si fort. À voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet (modifié) Y a des choses sympas à faire avec Belladamma et des loups. Yvia Volga comme anti jeu contre liste monstre, coucou, je te met OC0 sur tes monstres à 12ps... contre certaines factions, c'est fort. Je sais pas si y a moyen de la jouer depuis les réserves, enfin je cherche car si c'est possible, ca deviendrait imparable. Torgillus, je le trouve dingue avec son tir dégat D3, WTF. L'autre chose folle c'est de faire une 2ème fois l'aptitude "invocation cadavérique", regen de 6PV par unité cumulé, je prends car effectivement ca va vite partir les zombies. Je vois déjà des combos pour maximiser la formation Horde putride. Ca va devenir un jeu de BM cette affaire. Franchement, je trouve cet index V4 encore plus fort que sa version V3, mais pareil, c'est après avoir fait 2 lectures dessus. J'ai lu les tactiques de bataille du GBN, déjà tout est réalisable sans trop d'effort je trouve pour nous. J'ai pas encore lu ceux du Manuel du général. Je pense que je vais commencer à découvrir cette V4 avec une base, Belladamma et des packs de loups en Horde Putride. Modifié le 12 juillet par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet Belladama donne effectivement très envie, et en plus elle se paye le luxe d'augmenter le contrôle des personnages. Les 2 versions de Radukar sont sympas également. Le Coven Throne qui donne la protection à 5+ et le double redeploiement aussi. Il va falloir relire pour ne plus les confondre mais il y a un dragon zombie qui fait D6 mortelles en rampage. Manfred qui permet un redeploiement en mêlée. Les Vyrkos qui sont de vrais missiles. Il y a de quoi tester je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet (modifié) Il y a 19 heures, Kaelis a dit : Black Knights, Blood Knights, Grave Guards, Necromzncer, Vordhrai, Bachanals of Blood, etc. Y a des trucs de fou à faire. Les Grave Guard viennent de perdre l'option arme à 2. C'est leur profil épées et bouclier obligatoirement qu'ils ont maintenant. C'est dommage parce que c'est justement pour l'autre profil qu'on les prenait. Pour moi c'est un gros nerf. Vordrai est autoinclude si tu joues des Vampires. Il intègre a lui tout seule l'ancienne allégeance Kastellai qui booste les carac des vampires qui tuent une unité. C'est même plus conditionné au type de cible que tu tues. Tu tues 3 gobelins a 12" de Vordrai et hop tu gagnes au choix +2MV / +1A/ +1D (et c'est cumulable). Torgillus c'est un autre autoinclude si tu veux jouer des hordes de deadwalker/deathrattle il est aussi autoinclude. Comme tu peux utiliser 2x le deathly involcation, tu peux relever 3x6 figs par tour soit 32 figs par round. C'est là que la formation DEATHSTENCH DROVE prend tout son sens puisque que t'es morts que tu relèves en masse feront 3D3 BM à la fin de chaque tour (sur 2+) soit 5D3BM / round. Et en plus il a un tir a 18" qui est loin d'être dégueulasse et il colle un debuff -1W sur un 6+ a 18" aussi. Y'a rien a jeter. 180pts c'est cher pour un mec en papier sans aucune protection mais il les vaut. Faut juste bien le protéger. Ivya Volga je la trouve pas ouf. Save 5+ / Ward 6+ 5PV elle va mourir très vite. Son apitude qui annule l'OC d'un monstre c'est un sort. Donc faut d'abord que ca passe. Et ensuite c'est en phase de héros donc avant sa phase de mouvement. Faut donc prévoir à l'avance l'endroit ou va aller le monstre et prier pour pas louper son lancement de sort. Pour moi elle va se faire charger et découper par le monstre en question avant de pouvoir activer sa capacité. Faut la jouer caché derrière des murs de undead. Le Lord Vampire est assez amusant. Si un héros se positionne mal, on peut aller le punir en se téléportant a 3" de lui. Il est anti héros et Crit 2Hits et tape en 3+/3+/Rend-2/D2 sur les héros. Bon après ca reste aléatoire car sur un jet de 3+. Mais je trouve ça sympa de l'imaginer de transformer en nuées de chauve souris pour aller choper un héros isolé. Les Black Knight sont pas trop mal. Ils ont moins bon et solides que les Blood Kinght évidemment. Mais c'est de la cavalerie pas très cher qui peut aller choper les unités au fond qui tiennent les objos. Par contre le Wight King sur cheval est beaucoup trop cher. Autant prendre 5 Black Knight pour moins cher qui seront plus léthal. Belladama si on veut jouer des loups elle est top. Les loups sont plutot pas mal. Grosse mobilité avec Course et Charge. C'est 20PV Save 5+ comme les zombies pour moins cher et qui touche/blesse mieux. Avec le sorts de Belladama, ils passent Rend -1 ET peuvent contester les objectifs en comptant pour 10 a full effectif et pas 1. Et on peut booster 3 unités de loups. En plus elle est sorcier 2 donc peut balancer 2 sorts. Notre domaine de magie est très bon je trouve. Le Strike Last est super fort en v4, ca peut ruiner les plans d'une unité qui charge. Tout comme l'autre sort qui donne -1 dégâts. Modifié le 12 juillet par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Le 12/07/2024 à 19:25, Kikasstou a dit : Les Grave Guard viennent de perdre l'option arme à 2. C'est leur profil épées et bouclier obligatoirement qu'ils ont maintenant. C'est dommage parce que c'est justement pour l'autre profil qu'on les prenait. Pour moi c'est un gros nerf. Je les ai joué vendredi soir. Ils sont pour moi presque meilleurs qu'avant. Ils ont perdu en létalité avec le D2 qui dégage mais: - ils sont Crit (Mortal) donc à la touche ce qui fait une grosse différence - ils touchent en 3+ au lieu de 4+ - ils ont une save à 4+ au lieu de 5+ - ils ont une ward à 5+ tant qu'ils ont un perso à 3" (au hasard un Necromancer) - ils ont perdu 10 points On passe d'une unité glass canon qui faisait très mal mais explosait très facilement à une unité qui fait mal, qui est plus fiable et plus tanky. En jeu je l'ai constaté, c'est tout sauf un nerf. Pour avoir été joueur Legion de la Nuit longtemps en V3, avoir mes Grave Guards sous effet de The Bait tous les tours je trouve ça méga fort. Tu prends un pack de 20 avec un Necromancer derrière: - Tu lances Prison of Grief sur la cible qui devient strike last - Tu lances la danse macabre de Vanhel sur les Grave Guard qui ont chargé - Tu tapes une première fois, puis une deuxième fois avant ton adversaire qui a Strike Last Et j'étais pas dans le bataillon qui te donne -2 en rend ou avec Mannfred pour le +1 attaque. Ils sont oufs. Vendredi ils m'ont fait la partie en sortant un pack d'Alarith Stoneguard, Teclis, un Exprit de la Montagne et en allant prendre un objectif. Le 12/07/2024 à 19:25, Kikasstou a dit : Vordrai est autoinclude si tu joues des Vampires. Il intègre a lui tout seule l'ancienne allégeance Kastellai qui booste les carac des vampires qui tuent une unité. C'est même plus conditionné au type de cible que tu tues. Tu tues 3 gobelins a 12" de Vordrai et hop tu gagnes au choix +2MV / +1A/ +1D (et c'est cumulable). Torgillus c'est un autre autoinclude si tu veux jouer des hordes de deadwalker/deathrattle il est aussi autoinclude. Comme tu peux utiliser 2x le deathly involcation, tu peux relever 3x6 figs par tour soit 32 figs par round. C'est là que la formation DEATHSTENCH DROVE prend tout son sens puisque que t'es morts que tu relèves en masse feront 3D3 BM à la fin de chaque tour (sur 2+) soit 5D3BM / round. Et en plus il a un tir a 18" qui est loin d'être dégueulasse et il colle un debuff -1W sur un 6+ a 18" aussi. Y'a rien a jeter. 180pts c'est cher pour un mec en papier sans aucune protection mais il les vaut. Faut juste bien le protéger. Ah bah comme je te le disais, Vhordrai, Blood Knight, Bacchanals et en route. Le tir de Torgilius est incroyable. Aléatoire mais fou. Le 12/07/2024 à 19:25, Kikasstou a dit : Ivya Volga je la trouve pas ouf. Parce qu'elle l'est pas . 190 points pour un profil très fragile full anti-monstre ce sera peut-être bien si la méta est monstre, sinon y a 10.000 profils plus intéressants. Le 12/07/2024 à 19:25, Kikasstou a dit : Le Lord Vampire est assez amusant. Si un héros se positionne mal, on peut aller le punir en se téléportant a 3" de lui. Il est anti héros et Crit 2Hits et tape en 3+/3+/Rend-2/D2 sur les héros. Bon après ca reste aléatoire car sur un jet de 3+. Mais je trouve ça sympa de l'imaginer de transformer en nuées de chauve souris pour aller choper un héros isolé. Il a pour lui de pas être trop cher. Après il met une pression sur ton adversaire pour le forcer à garder ses héros packés. Mon problème c'est que déjà t'as que 2 chances sur 3 de déclencher son aptitude qui va lui servir une fois par partie, qu'en V4 tu as peu de héros, tu veux pas les perdre et tu veux surtout qu'ils repopent des mecs. Du coup les profils comme lui et Annika font pas rêver. Peut-être dans des armées où le repop est moins important. Les Vargheists ont une aptitude similaire qui ne se fait pas sur un jet de dé et ne bouffe pas un slot de héros. Le 12/07/2024 à 19:25, Kikasstou a dit : Les Black Knight sont pas trop mal. Ils ont moins bon et solides que les Blood Kinght évidemment. Mais c'est de la cavalerie pas très cher qui peut aller choper les unités au fond qui tiennent les objos. Par contre le Wight King sur cheval est beaucoup trop cher. Autant prendre 5 Black Knight pour moins cher qui seront plus léthal. Save 4+, 3PV, crit mortal et D2 en charge... Eux aussi sont moins glass canon et peuvent taper vraiment fort. Je suis partagé, le Wight King est vraiment cher, mais il tape D3 en charge, a une 3+ de save et beaucoup de PV, et il donne un bonus à la charge dans une version où chaque PC compte. Mais il ne donne accès qu'aux Deathrattle (ce qui n'est pas un drame mais gêne la construction de liste). Effectivement, il vaut peut-être mieux ajouter 5 Black Knights. Le 12/07/2024 à 19:25, Kikasstou a dit : Belladama si on veut jouer des loups elle est top. Les loups sont plutot pas mal. Grosse mobilité avec Course et Charge. C'est 20PV Save 5+ comme les zombies pour moins cher et qui touche/blesse mieux. Avec le sorts de Belladama, ils passent Rend -1 ET peuvent contester les objectifs en comptant pour 10 a full effectif et pas 1. Et on peut booster 3 unités de loups. En plus elle est sorcier 2 donc peut balancer 2 sorts. Notre domaine de magie est très bon je trouve. Le Strike Last est super fort en v4, ca peut ruiner les plans d'une unité qui charge. Tout comme l'autre sort qui donne -1 dégâts. J'ai joué des loups avec Radukar la Bête vendredi, je suis très mitigé. Soulblight est une faction de scénario plus que d'attrition. Or les loups que j'ai joué toute la V3 sont devenus nuls pour prendre un objectif. Au contraire, les Zombies sont constants, ils mettent 20 OC sur un objo. Le sort de Belladama est vraiment bien mais: - il ne passe que sur du 7 (elle a perdu son +1 donc uniquement via Bacchanal) - il est dissipable Baser son plan de jeu dessus me semble compliqué hors match-up d'équipe. Typiquement vendredi j'ai joué contre Teclis, jamais il le laisse passer. Et si tu reprends pas les objos avec tes Loups, bah en fait tu vas être mauvais au primaire. Niveau sort c'est dommage que notre illimité soit aussi mauvais. Les deux autres sorts sont biens mais se lancent à 7 à 12" donc ça nécessite du doigté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Il y a 5 heures, Kaelis a dit : Je les ai joué vendredi soir. Ils sont pour moi presque meilleurs qu'avant. Ils ont perdu en létalité avec le D2 qui dégage mais: - ils sont Crit (Mortal) donc à la touche ce qui fait une grosse différence - ils touchent en 3+ au lieu de 4+ - ils ont une save à 4+ au lieu de 5+ Ca c'est exactement leur profil V3 en arme 1H avec bouclier (3+/3+/save4+). Sauf que les Crit etaient a la blessure au lieu de la touche MAIS les BM etaient en plus de la blessure donc au final c'était mieux. Il y a 5 heures, Kaelis a dit : - ils ont une ward à 5+ tant qu'ils ont un perso à 3" (au hasard un Necromancer) - ils ont perdu 10 points On avait aussi des perso en v3 qui donnait la ward a 5+ pas de changement non plus Il y a 5 heures, Kaelis a dit : On passe d'une unité glass canon qui faisait très mal mais explosait très facilement à une unité qui fait mal, qui est plus fiable et plus tanky. En jeu je l'ai constaté, c'est tout sauf un nerf C'est exactement la meme unite qu'en v3. C'est peut être que tu les avait jamais teste en arme 1H en v3? Parce que la par rapport a la v3 on perd l'option 2H et le reste ne change pas donc c'est bien un nerf. Il y a 5 heures, Kaelis a dit : Il y a 5 heures, Kaelis a dit : Niveau sort c'est dommage que notre illimité soit aussi mauvais. Les deux autres sorts sont biens mais se lancent à 7 à 12" donc ça nécessite du doigté. Si tu joues vampire t'as un régiment qui donne +1 pour caster hors combat donc qui permet de fiabiliser les sorts. Mais sinon oui c'est pas tres fiable. Et si tu te rates t'es a porté de charge juste derrière.Élément blockquote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Mon soucis c’est que c’est « presque » une taxe de prendre des perso piétons avec ce système de régiment et de coût exorbitant des unités. Gw se refuse de les rendre un peu plus tanky/ agressif et on se retrouve vite à privilégier des trucs au châssis behemoth/ monstre pour la survie et l’impact. Après j’aime beaucoup Sekhar (déjà elle est niveau 2) et son envoûtement serpentin est top pour aller ruiner des synergies. Et pour être fluff; j’ajoute Neferata et son mouvement T0 pour prendre la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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